Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [série] Red Dwarf, "Objectif : Nul" à la sauce anglaise
Eölen
Écrit le : Jeudi 30 Novembre 2006 à 21h08


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bon, tout d'abord sachez que je pourrais très bien reprendre la présentation faite par Wikipédia mais je ne le ferais pas, je vais plutôt essayer d'écrire un truc un peu personnel, un peu flex comme qui dirait. Cela dit, si vous ne comprennez rien à ce que j'écris, allez voir l'article sur Wikipédia.

Red Dwarf est une série télé anglaise qui n'a jamais été doublée en français. Elle a cependant bénéficié d'une diffusion à la télévision sur Game One et sur C: (une chaine dont je n'ai jamais entendu parlé). Cette série à été produite par deux personnes dont le nom ne vous dira rien. De même les acteurs n'ont pas fait grand chose d'autre que cette série, qui dura tout de même plus de dix ans. Ah si, quand même, l'acteur qui jouait Rimmer a joué ensuite le domestique dans les deux films de Tomb Raider, mais bon...

A propos des acteurs, bien qu'ils ne soient pas connus ils sont tous assez bon, et l'humour - car c'est bien sur d'une série humoristique dont je vous parle aujourd'hui - repose en grande partie sur les gestes des personnages. Mais pas seulement, les personnages en eux même sont déjà excellents et les situations ne manquent pas de piquant.

Les personnages ? Et bien le héros s'appelle Lister, il fait parti de l'équipage d'un vaisseau minier appellé Red Dwarf et il est, comme qui dirait, le pire membre de l'équipage. Tellement stupide qu'il a fait entrer en douce un chat dans le vaisseau ! Il est d'ailleur mis en stase temporelle pendant trois mois à cause de ça (ce qui permet à ses employeurs de ne pas le payer pendant cette période). Trois mois qui dureront un peu plus longtemps puisqu'une explosion nucléaire dans le vaisseau l'empechera de se réveiller immédiatement. A son réveil se sont donc écoulés plusieurs milléraires et il se retrouve seul dans le vaisseau.

Seul ?

Non, pas vraiment, d'une part car il y a Holly, l'ordinateur de bord du vaisseau mais aussi parce que celui-ci décide d'empecher à Lister de sombrer dans la folie en lui offrant la compagnie de son ancien supérieur hiérarchique, Rimmer, sous forme d'hologramme.
A ces deux compères s'ajoute un personnage tout à fait original, Cat, qui est le descendant du chat qu'avait amené Lister ! Ce dernier a évolué avec le temps jusqu'à...Cat, une espèce d'humain avec une attirance particulière pour le poisson et avec un look très...original.
Cette fine équipe est complétée dès la troisième saison par un androïde qui a bien du mal à ne pas servir les humains malgré les cours que lui donne Lister.

Enfin, il y a quelques autres personnages mais cette série tourne particulièrement autour d'eux et les situations qui bouleverse leur vie ennuyeuse qu'ils passent à errer dans l'espaces sont toutes loufoques et totalement délirantes !

Bon, mon avis sur cette série est qu'elle est incontournable et qu'elle meriterait d'avoir en France autant de succès qu'elle n'en a eu en Angleterre. En effet les situations comiques se multiplient et chaques épisodes est vraiment drôle. C'est un humour bien particulier, très anglais mais qui n'en est que plus génial !

Maintenant pour les infos pratiques :
Les huit saisons de la série Red Dwarf commencent à être éditées en France en coffrets double-dvd. Les quatre premières saisons, comportant chacunes six épisodes (et oui, c'est le format anglais) sont déjà sorties ainsi qu'un coffret réunissant ces quatre saison. Ce dernier étant vendu au prix de Zelda : Twilight Princess (autour de 60€ donc) je vous incite à vous le faire offrir pour noël ou à l'offrir à vos frères/soeurs/animaux de compagnies qui apprécieront probablement ce cadeau, bien que l'humour puisse ne pas leur plaire. C'est à essayer quand même avant d'acheter.

Et enfin, dernière info pour clore ce long message : un projet d'adaptation au cinéma de cette série est prévu depuis plus de trois ans mais il semble se concrétiser, comme l'annoncecette news d'Allociné. Cela ne laisse présager que du bon pour les années à venir.

Voila, sur ce, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette perle d'humour anglais. Si vous connaissiez déjà vous pouvez aussi réagir à ce message très brouillon pour ajouter des précisions ou dire quels épisodes vous preferez. Sinon, et bien je peux répondre à vos éventuelles questions et je peux préciser certaines choses si vous le souhaitez.

Sur ce, Let's smeg your life !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Jeudi 30 Novembre 2006 à 21h36


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Bon, eh bien j'ai découvert cette merveilleuse série lors de mon (trop) court séjour en terre grenobloise et je dois avouer que c'est... absolument génial happy.gif

Du rire, du rire, et... du rire, c'est quelque chose d'incontournable, je conseille à tout le monde de regarder smile.gif

Eyhi, super constructive


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Eternien
Écrit le : Vendredi 01 Décembre 2006 à 11h40


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Ah mais je la connais cette série
depuis longtemps en plus
je la regardais avant quand ça passait sur une chaine de CanalSat qui s'appellait "C:"
C'est glopissime laugh.gif
Et en plus les Dvd sortent en France, mais c'est ti une bonne nouvelle ça pcheers3.gif


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Dark Fread
Écrit le : Samedi 02 Décembre 2006 à 10h46


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




Un peu "Survivaure-style" dans l'esprit, non ? biggrin.gif (enfin ça serait plutôt le contraire mais bon)


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Vendredi 08 Décembre 2006 à 14h30


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Eyhi > Oui, c'est vrai, et encore je n'avais eu le temps que de te montrer le début, c'est encore mieux après ! Avec des effets spéciaux encore plus cheap !

Eter > Oui, ça passait aussi sur C: une chaîne dont je n'ai jamais entendu parler.

Dark Fread > Oui, les aventures du Survivaure c'est un peu le même filon de Science fiction débile dans l'espace. Comme "Objectif : Nul" de Les Nuls d'ailleurs.

Enfin voila, si vous n'avez toujours pas découvert cette série dépechez vous, vous ratez quelque chose de grandiose !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Vendredi 08 Décembre 2006 à 19h22


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




D'ailleur je crois que C: n'existe plus depuis des lustres.
Mais je sais que Red Dwarf passe sur une des chaine du satellite
mais laquelle, alors la i don't know


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 09 Décembre 2006 à 11h27


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Oui, C: n'existe plus depuis un moment, mais je ne savais pas que ça pouvait être diffusé ailleurs. La première fois que j'ai découvert cette merveilleuse série c'était sur WenTV, une web-tv amateur.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Samedi 09 Décembre 2006 à 20h36


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




web tv dispo sous winamp ?


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 14 Décembre 2006 à 11h16


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Eter > Oui c'est ça ^^


Sinon, vous allez peut-être avoir l'impression que je créé de l'activité artificiellement mais non ! Cette fois j'ai une info interressante !

QUOTE
Rob Grant et Doug Naylor, les scénaristes de Red Dwarf, sont des habitués de la comédie lorsqu’ils s’attellent à cette série en 1987. Ils ont déjà connu un grand succès avec leurs scénarios pour les marionnettes de ‘Spitting Image’ en 1984, une émission comique mettant en scène les grands de ce monde qui sera reprise en France sous le titre ‘Les Guignols de l’info’ sur Canal +.

Source

Et voila, amusant, n'est ce pas ?

Sinon, sur le site de WE production, les éditeurs français des DVD il y a plusieurs autres films et courts metrages qui ont l'air géniaux : c'est par la


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 23 Août 2007 à 13h59


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Yooo
Petite mise à jour pour vous informer de la sortie de la saison 5 en dvd le 12 septembre ! C'est la fête ! D'ailleurs deux bonnes nouvelles en une, le dvd de la première saison est passé à moins de 20€ ! Une occasion à saisir à mon avis !

C'était le moment euphorie, maintenant le moins drôle :
Pour le projet de film, et bien difficile de savoir ou il en est, mais il sortira peut-être un jour...
Quant à une diffusion sur les chaines françaises...et bien, je pense que ça va continuer à n'être jamais diffusé...pfft

Enfin voila, retenez surtout que la saison cinq sort bientôt, et ça c'est bien !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends