Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Oldelaf et Monsieur D, 100% rires et fou-rires
Eyhidiaze
Écrit le : Samedi 06 Janvier 2007 à 23h38


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Bon allez je me motive pour faire un p'tit topic sur un groupe que je n'ai découvert que très récemment mais qui est absolument génial.

Un jour que j'écoutais radioblog, à défaut d'écouter autre chose dans la mesure où j'étais pas sur mon ordi, une petite mélodie m'interpelle. Ce sont les premières notes de la chanson le gros ours. Première réaction, je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ça?" xD

Logique, les paroles (sans compter l'air de comptine enfantine) :

"Ce n'est pas très intelligent, que de faire du toboggan sur une rape à gruyère quand on est un p'tit hamster"
"Ce n'est pas très intelligent, que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un p'tit lapin.
Ce n'est pas très intelligent, que de faire du cerf-volant sous une ligne à haute tension, quand on est un p'tit poisson."

blink.gif Diantre sur quoi chuis tombée encore. Mais bon, par curiosité j'ai cherché d'autres morceaux et finalement j'ai adoré ^^

Oldelaf et Monsieur D, c'est de la chanson comique. Pour donner un aperçu, c'est le même label que les Fatals Picards, ça en dit long ^^ Des mélodies entraînantes de manière générale (bien qu'à mon goût leur second album soit un peu moins varié que le premier) avec des paroles déjantées, on a tendance à pas mal se marrer en les écoutant.

Je les ai vus en concert y a quelques jours, et ça a été plutôt phénoménal. Une mise en scène monstrueuse, une présence incroyable, franchement ils cartonnent. Au final, c'est autant un spectacle comique que musical parce qu'entre chaque chanson ils font des petits sketches, qui durent même parfois plus longtemps que les chansons en elles-même.

Voilà, Oldelaf et Monsieur D (en fait ils sont trois mais bon, Pépito ben... C'est Pépito "^^) c'est du rire, de la musique, du rire, des paroles foireuses, du rire et du plaisir (=

Donc n'hésitez pas à aller sur leur site officiel :

http://oldelafetmonsieurd.free.fr/

Histoire de découvrir un peu leur état d'esprit et aussi d'écouter les musiques qui sont disponibles là.

Et pis leur myspace :

http://www.myspace.com/oldelafmonsieurd

Voilà voilà, n'hésitez pas à écouter et à donner des avis Wink.gif

SILVER LOUP TRANSMUTATIOOOOOOOOOOOOOOOOON *_* (cf la chanson super héros qui est excellente)

Eyhi, méga fan


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Celyniel
Écrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 10h23


Demi-orque
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 203
Membre n° : 527
Inscrit le : 23/05/2004




Ca a l'air bien sympa laugh.gif

Les paroles sont marrantes ^^

Bref, bonne découverte


--------------------
Anciennement ledragonrouge - métamorphose complete -

Le ventre plein :
"Rien ne sert de courir, tu dégueulera plus loin"
et :
"Le rôliste meurt, mais son oeuf dur"
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tompouce
Écrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 14h50


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




Assez sympa mais dans la chanson humoristique, je prefere largement les Wriggles ^^


--------------------
user posted image
PM
Top
Crêpe
Écrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 15h13


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




C'est sympa !
Je vais faire de "Le café" mon hymne tiens smile.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 08 Janvier 2007 à 15h13


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Oula mais Niii que de propagande au sein de tes propos ! Et dire qu'elle m'a dja embarquée pour aller à un concert à deux jours de mon bac blanc...
Je suppose que le lémurien, une fois mis au courant, sera tout à fait enchanté de nous accompagner ma chère marmotte, accroche toi les Grenoblois accueillent ton groupe !


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 15h03


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Et voilà, après avoir fêté l'anniversaire de la loutre avec tout plein de gens les Zanarkandiens expatriés sont allés au concert de Oldelaf et Monsieur D.

Les gens présents donc : Eyhidiaze, Tompouce, Lorelei et moi !

Et ben le concert était franchement super, même si nous ne connaissions pas les chansons, à part Eyhi, on a bien chanté comme des débiles. Et même si Pepito n'était pas là, c'était la fête !

La salle était pas grande et du coup ils ont pû jouer au milieu des gens, et ça c'était rigolo. Et puis, comme on était très rapide on s'est glissé en escalope jusqu'à tout tout devant !

Enfin voila, si ils passent dans votre région, les ratez pas, ils sont kioul !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends