Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Au Coeur de l'Ancienne Alsace - Colmar, Avec Psychobrume et Shadow Gate.
Rufus
Écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 21h49


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




J'avais une semaine de vacances à occuper, rien de prévu, et je me suis soudain dit: "Hmm... Pourquoi ne pas rentre visite aux Zanarkandiens d'Alsace, dans leur petite ville de Colmar ?!"


Aussitôt dit, aussitôt fait, billet réservé à la SNCB, aller/retour Namur-Strasbourg pour seulement 87,00 €. Je souris en pensant que même si j'avais cette voiture tant désirée, le coût de l'essence me serait revenu exactement pareil, de même que le temps du trajet (4H00 de Namur à Strasbourg, 6H00 en comptant les trajets locaux).

Lundi soir, arrivé à Strasbourg vers 18H, pris le train vers Colmar trois-quarts d'heure après... Sur le trajet, l'électricité du wagon à soudain sautée, plongeant l'ensemble de celui-ci dans le noir le plus complet. Je me suis alors rappelé que le pseudo de Shadow Gate signifiait la Barrière de l'Ombre, peut-être cela avait une quelconque signification ?


Qu'importe, le lendemain, je visitais la ville en compagnie de Psychobrume, Shadow Gate étant parti à la Fac. (dur dur la reprise après un mois de vacance... Mais si ça peut le soulager, qu'il pense au pauvre Rufus, qui lui n'a qu'une misérable semaine de congé).

Colmar est une très jolie petite ville, avec de très anciens bâtiments fort bien entretenus, si bien que si l'on fait abstraction des routes et des voitures (voire aussi des piétons...) on se croirait revenus à des temps immémoriaux. Mais, bref, passons au visuel, puisque j'avais emporté mon fidèle appareil photo Canon A60, qui malgré sa vieillesse, a toujours un aussi bon rendu:


L'Église Saint-Joseph...
Image attachée
... Si vous cherchez Shadow Gate, c'est là-bas qu'il faudra vous rendre. Sacrifiez ensuite quatre vierges effarouchées aux quatres points cardinaux de l'Église, et Il devrait normalement apparaître... Si une bande de mecs à képis bleus plutôt hostiles apparaît à la place, c'est que vous avez mal fait le rituel.



Non, je ne me suis pas trompé de photos, ceci n'est pas mon dernier voyage à Venise...
Image attachée
... Mais bien le quartier de Colmar dit de la Petite Venise, très charmant.

Une autre du même quartier:
Image attachée



L'ancienne douane, sans les douaniers.
Image attachée



Le 4e plus beau musée de France, en plein centre de la ville, j'ai malheureusement oublié son nom.
Image attachée



Ils sont fous ces Colmariens, ils mettent des têtes partout sur leurs maisons. (Maison des Têtes, lieu très populaire de la ville, presque une centaine de têtes sur la façade à elle seule)
Image attachée





Voilà pour les photos de cette charmante ville, j'en ai d'autres, mais je vous ai sélectionnées celles que je considérais comme les plus belles.
Et Dieu sait que ce fut dur de choisir...

Ensuite, le soir de cette même journée, je rencontrais enfin Shadow Gate, revenant de la Fac.
Le lendemain, je l'accompagnais à cette même Fac, située à Mulhouse, à 20 mins de train de Colmar.

Arrivé à Mulhouse, c'est en effet loin d'être aussi beau que Colmar. On prend le tram... Un bruit horrible retentit alors, on eu dit la pire sonnerie jamais inventée pour un GSM, ou alors la bande son d'un vieil épisode de Star Trek des années 70. Il n'en était rien... Il s'agissait juste de l'annonce pour l'arrêt sur lequel le tram arrivait. Shadow Gate me révèle alors qu'il y'a une annonce différente pour chaque arrêt de tram. Mon cauchemar ne faisait que commencer.
Il fallut donc supporter durant tout le trajet ces insupportables bruits, et après environ un quart d'heure, on arrive enfin aux bâtiments de l'université de Mulhouse.

Il y'a là un bâtiment à moitié brûlé, Shadow Gate me dit qu'il s'agit de la faculté de Chimie, ravagée par une explosion dûe à une expérience foireuse, il y'a un ou deux ans de ça. Je me rappelle alors qu'à Liège, nous avons aussi un étage de notre faculté, le -1, entièrement condamné à cause de problème d'isolation qui ont conduit à l'insalubrité des lieux. On raconte qu'on peut y entendre des cris la nuit, et qu'on y enfermait les assistans incompétents et les étudiants récalcitrants. Enfin, soit.

Après une visite de la Faculté de Lettres, on se rend à la cafétéria, je commande un pain aux chocolats (après m'être assuré auprès de Shadow Gate que ça s'appelait bien ainsi là-bas aussi, et bien que l'idée lui ait traversé l'esprit, il n'a pas voulu me faire de mauvaise blague en me disant un nom qui n'avait rien à voir) et puis aussi un Choki, un chocolat chaud quoi.

Ensuite, on est monté dîner à la Cantine, et là, bouffe infecte. Une tranche de viande tiède, avec comme accompagnant, le choix entre des pâtes (spirelli nature) ou des choux de bruxelles. J'opte pour les pâtes.
Je mange le morceau de viandes malgré moi, laisse les pâtes, Shadow Gate lui parvient à finir son assiette, miraculeusement. (Comment a-t-il fait ?! Il avait même commandé des choux de Bruxelles !)

Mais peut-être la perte d'appétit est-elle dûe à cette oeuvre d'art immonde qui orne le mur derrière nous... Je vous montre:
Image attachée
Shadow Gate y voit plutôt un Chacul, quant à moi, j'aurais appelé ça un Chacouilles, mais bon, quelle idée d'aller accrocher ça là.


On est ensuite rentré chez SG, où j'ai pu poursuivre le betatesting de son Projet making Identité. Et c'est impressionnant, je n'ai même pas pu aller au bout de ce qu'il avait fait, ce jeu est tout simplement énorme. Il y'a certes des trucs à ajouter et à corriger, mais je suis rassuré de voir qu'il y'a des gens qui parviennent à aller, à l'instar de CP et de KoD, si loin dans leur projet.
PMAOL
Top
Shadow Gate
Écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 22h06


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Ah qu'est ce que c'était bien ce séjour quand même!
Faudra que tu revienne malgré les vierges zombies, les képis bleus, les sonneries kitchou, les centaines de têtes, le musée sans nom, les grimaces terribles, le chat rouge couillu, la fac explosée, le tram anémique, les pannes de courant, la bouffe infecte et les choky en furie!

Et reste plus longtemps la prochaine fois, fais aussi en sorte de tomber quand on sera aussi en vacances et on t'enmemnera faire du tourisme dont tu ne reviendras peut être pas... au programme : route des alcoolos et châteaux hantés des hautes Vosges, choucroute garnie et bretzels chauds!

Rufus, en plus, l'est trop sympa... il m'a semi-converti à KI... semi, parce que j'ai créé mon perso, mais je pige que dalle à quoi qui faut faire (j'ai pas eu mes sacrifices de vierges alors bon...)!
PMUsers WebsiteAOL
Top
Rufus
Écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 22h12


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Chouette, je réserve une place pour les vacances d'été alors !
Et oubliez pas que vous êtes également les bienvenus à Lièch si vous voulez gâcher vos vacances en venant vous perdre ici !


Semi-converti ? Ils t'ont enfin validé ? Il faut qu'Amadrias retourne vers Tokyo-3 ! (Mais je t'expliquerai ce que tu dois faire, je te rassure)

En tout cas, tu peux te vanter de m'avoir reconverti à Magic, pour qu'à peine rentré, je ressortes mes vieilles cartes et me refasse un deck. Malheureusement, à part les No Lifes en ville, y'a personne sur qui je peux le tester. :(

Et j'ajouterai que malgré tout ce que j'ai pu citer (sur le ton de la rigolade toujours), j'ai passé un très bon moments là-bas, que ces trois là sont des gens hors du commun, et que la famille de SG et Psychobrume a su se montrer très accueillante avec moi.

Et ça, c'est des trucs qui s'oublient pas. :rouge:
PMAOL
Top
Crystal
Écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 22h48


choucroute volante
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 354
Membre n° : 676
Inscrit le : 05/09/2005




^_^ j'aime la derniere photo ^^

oh et le musée c'est le musée unterlinden (eh non, le nom ne finit pas par burger cette fois ^^')
Ouais, sinon ... pas de bol pour le resto U, t'es venu le mauvais jour !
Maaaaaaaaais, tu reviens quand tu veux au pays des cigognes ^^ Tu seras toujours le bienvenu ^^

Et pis... Un jour qui sait, des vacances a "Liech" pourraient peut etre s'organiser avec SGnounet (peut etre seulement, car de un je suis pauvre, de deux j'ai des parents).

ps : qu'il est moche ce Chat ..... -_- ''
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 03 Février 2007 à 10h04


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Quelle horreur*aie* je parlais du chat.

Apparemment vous vous êtes bien amusés, c'est ce qui compte le plus ^_^
(non ?)
PM
Top
Eternien
Écrit le : Samedi 03 Février 2007 à 18h47


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Oui vraiment jolie la bas, ça donne envis d'aller y faire un tour.

Et le chat il est super mimi :wub: (bon j'ai des gouts d'aliens c'est sur)

Super la surprise en tout cas ^_^
PM
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 10h49


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Arf, c'est marrant tout ça, z'aurez pu nous prevenir, on aurait pu venir aussi...ou pas...enfin bon, ça me rappelle notre rencontre entre MC, Eyhi, Lorelei et moi...d'ailleurs, z'avez toujours pas vu les photos...bon, j'vais vous faire un petit topic pour la peine (topic que j'aurais dû faire depuis trrrrrrrrrès longtemps).

En fait, cette été on avait discuté avec Rufus de la possibilité de tous se retrouver en Belgique l'été prochain, vu qu'il y a Rufus, Mortis, Sven pas trop loin, Sephi pas si loin non plus et qu'on pourrait partir à la chasse au Coeur Pur dans les cimetierres.

Avec Lorelei on est toujours motivés pour le faire, ça va pas être évident comme on aura peut-être pas de voiture mais on va surement quand même tenter (avec une tente donc). Et si Sg, Crystal et Psycho veulent pas venir on fera une halte à Colmar (nah) (<= tapez ça sur msn)

Enfin sinon, jolies photos !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 19h38


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




"Pas trop loin" ? :lol:
Liech' et Mons c'est plusieurs centaines de bornes...et moi je suis pas habitué à aller plus loin que Jemappes(13 km)

Ce serait sympa mais le pas "trop loin" m'as bien fait rire
PM
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 17h55


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Raaaaaaaaaaaaaah bande de mécréants vous auriez pu me prévenir, je vous rappelle que j'habite à quelques kilomètres de là moi :cry:
PMICQ
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 20h38


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Ah dommache... temps de réac lawl xD
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 20h54


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Voui, et pareillement y avait aussi Sitatu qu'on aurait pu joindre à la fête (elle est dans la même fac que nous), et on y a pas pensé non plus >_<
Faut dire qu'il y avait si peu de temps...
PMUsers WebsiteAOL
Top
Celyniel
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 21h17


Demi-orque
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 203
Membre n° : 527
Inscrit le : 23/05/2004




Rufus t'es de Namur ?

Sinon ça me fait plaisir d'vaoir de snouvelles de ma ville natale :)

Les photos sont tres sympa ;)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Crystal
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 21h49


choucroute volante
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 354
Membre n° : 676
Inscrit le : 05/09/2005




:o Oh crotte ! On a aussi oublié que la Tite Eyhi etait dans le coin !
Mouarf, en tous cas si tu veux venir nous voir Eyhi, tu seras toujours la bienvenue :D
Sinon ce serait vraiment cool qu'on se retrouve tous (ou presque, tous me semble quasi impossible etant donné les emplois du temps de chacun et les parents de certains ...!) un jour ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Rufus
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 00h08


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Promis, on fait ça en mieux pour les vacances d'été ! Et en essayant d'oublier personne cette fois.


Célyniel>

Je suis de Liège moi, l'éternelle Cité Ardente. :D
PMAOL
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 16h15


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Spas grave c'est normal qu'on m'oublie chuis invisible toute façon personne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :cry:

Hem... Ouais une prochaine fois ^^
PMICQ
Top
Lorelei
Écrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 10h42


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




C'est bien connu, personne ne t'aime Niii. D'ailleurs on se demande pourquoi on est cousines et pourquoi on se voit dans deux semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiines :boire2:
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends