Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le périple du nain MC et de la chaussette Eyhi, à Grenoble
Eölen
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 11h51


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Fin août, le dispositif mis au point depuis plus d'un mois va enfin pouvoir se déclencher. Tous le monde a mis au point une organisation incroyable...et tout ça pour quoi ? pour que quatre Zanarkandiens puissent se rencontrer !

N'ayant pas fait tant de photo que ça, les quatre vues de Grenoble de nuit n'ont pas été prise ce jour la. Cependant c'est à peut près ce que MC a dû en voir.

La geste de Lorelei
Après avoir passé deux semaines en allemagne puis autant à s'occuper de charmant bambins dans un centre aéré (entre garderie et centre de vacance), la loutre peut enfin partir pour Grenoble afin de retrouver son cher et tendre !
user posted image

La geste de Eölen
Alors que son mois de travail comme gardien de musée se terminait, il allait enfin pouvoir rencontrer les gens avec qui il discutait par texto interposé (pendant le boulot) depuis plusieurs jours et sur internet depuis si longtemps. Pour l'occasion il réaménagea sa chambre d'étudiant (son kot) afin que tout soit près pour l'arriver des convives ("c'est ça, et vive les cons")
user posted image

La geste de Mani
Après avoir passé un mois et demi de vacances pendant que les autres bossaient, elle revenait de Bretagne, et après avoir fait une petite réunion avec ses amis d'un autre forum, elle arrivait à Grenoble...pas très en forme (et encore la j'suis sympa).

Après avoir dormi pendant quelques heures on pu enfin fêter dignement son arrivé en sautant dans tous les coins. Puis nous avons mis au point un petit panneau pour accueillir comme il se devait MC !

Elle pouvait rester trois jours, mais MC ne pouvait pas venir si longtemps...ne pouvait pas venir du tout à vrai dire...

user posted image
La geste de MC
Pour lui, il faut remonter plus loin. Dès nos premières discussions sur une possibilité pour lui de venir de Lens à Grenoble il essaya de persuader ses parents. Et dès le début ils y étaient opposés. Bien qu'ils les aient harcelés pendant toutes les vacances, ils ne voulaient rien savoir, prétextant qu'il était mineur donc incapable de se débrouiller dans la vie. C'était le connaître bien mal, lui qui avait bravé tant de danger dans l'Aventure (vraiment) pas comme les autres. Il décida donc de fuguer. Il prit le necessaire dans un sac à dos, fit dix kilomètres à pied pour rejoindre la gare et prit le premier train qu'il put. Parti de chez lui à 7h30 il arriva à Grenoble à 20h (ben oui, c'est pas à côté).
Dès son arrivée, il reçu un coup de fil de ses parents affolés qui menacaient d'envoyer les flics, tout ça. Après quelques minutes d'engueulage ils lui annoncerent qu'ils avaient déjà réservés le billet de retour pour le lendemain matin à 7h. Il nous restait donc moins de douze heures à passer ensemble, pas question de dormir alors !
user posted image
Les douze heures
Après avoir accueilli MC à la gare nous rentrâmes en longeant l'Isère, sous un soleil qui contrastait heureusement avec la pluie que MC avait quitté quelques heures plus tôt.
Après quelques temps de marche sans voir une seule baraque à frite, ce qui étonna notre cher MC, nous arrivâmes enfin chez moi.
Nous décidâmes alors de manger...et manger lorsque l'on réuni MC et Eö, ça signifie de grandes aventures !
Je ne me rappel pas de toutes les péripéties, mais en gros c'était bien écoeurant !
Pour s'en remettre je leur fit découvrir Red Dwarf (ou alors ça c'était quand il n'y avait que Eyhi, je sais plus). Après ça, nous nous lançâmes dans une longue partie de Elixir, un jeu avec des cartes complétement dérangé ! A un tel point que j'eus à faire une déclaration d'amour à MC...
La déclaration d'amour en vidéo (environ 40 secondes)
Après ça...euh, je ne me souviens plus trop...Ah si, on a joué avec mon chat, qui adore aller chercher Poulpe, sa peluche, jusqu'à s'éclater contre la porte si il le faut...
La meilleur vidéo du chat (environ 20 secondes)

Lorsque le soleil c'est levé nous dûmes rejoindre la gare, non sans avoir prit quelques derniers clichés de nos chers compagnons, avec le fameux panneau !
user posted image

user posted image

user posted image

Voila, c'est ici que je terminerais mon récit, bien amenuisé par les défaillances de ma mémoire. J'espère que les autres pourront completer.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 14h36


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Oui, c'est trop Glop ces histoires de rencontre du réel type

L'histoire de Mc avec ses parents.... je veus dire les orcs vilain pas beaux blink.gif (ce serait pas à cause de ça son absence du net ? (si oui et si ça a déja été dit, pas de remarque sur ma mémoire défaillante merci))


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 16h56


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Eh ben vous avez dû vous amuser au moins pendant ces douze heures.
L'histoire de MC me touche. J'aime pas dire du mal des gens, mais ses parents me donnent l'impression d'être de gros cacas (pour rester poli, bien sur).


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 20h29


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Alors, à propos de MC, je développe ce que j'ai déjà écrit :

Avant même qu'il n'arrive ses parents nous reçumes un coup de fil de ses parents sur le téléphone portable de Eyhi. Et la, ils ont demandé le nom et l'adresse de la personne hébergeant leur fils, que je leur ai généreusement donné en leur disant que tout allait bien se passer, tout ça.

On lui a dit ça quand il est arrivé, avant que ses parents ne l'appelle et il s'est demandé comment ses parents avaient eu le numéro de Eyhi, sachant qu'il ne l'avait écrit nul part, ni inscrit dans aucun fichier texte sur son ordinateur. Ce qui laisse supposer que ses parents aient lu les historiques de conversation entre eux...pas glop du tout ça.

Enfin, après avoir reçu le coup de fil menaçant d'appeller les flics il a dû nous abandonner bien plus tôt que ce qu'on aurait aimé.

Depuis qu'il est rentré chez lui, on a eu des nouvelles jusqu'à sa reprise des cours. Il avait été giflé plusieurs fois et privé de sortie jusqu'à sa rentrée (bon mais au moins il s'est remis à Morrowind sur X-box).

Et depuis sa rentrée...plus aucune nouvelle. Son portable est mort et il ne peut plus jamais acceder au net...son adresse mail aussi à l'air morte...bref il s'est fait cyber-éliminer...


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 20h38


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Ah ben alors je confirme, ses parents sont de gros cacas.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Crystal
Écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 22h50


choucroute volante
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 354
Membre n° : 676
Inscrit le : 05/09/2005




! purée je lui souhaite de tenir le coup jusqu'a sa majorité et de se casser des que possible ! mad.gif


--------------------


Sauvez les arbres ! Mangez du castor !
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Eternien
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 10h58


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Pauvre Mc, paix à sa cyber-ame sad.gif
(et non je ne peus pas envoyer des amis aliens pour enlever ses parents désolé dry.gif )


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Rufus
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 16h39


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Si ses parents lisent les historiques de conversation, ils doivent aussi venir lier les liens...


... Enfin bref c'est abusé quoi.
J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave depuis qu'on a plus de nouvelles de lui... Car avec des parents pareils, ça donne parfois envie de faire des choses très peu recommandables. sleep.gif


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 17h04


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Wouhou à tous !

Je viens compléter et apporter quelques détails que ma mémoire a séléctionné de ces douzes heures carrément loutrées.

Tout d'abord je confirme que notre amie la marmotte Eyhi sus-citée était bel et bien en état critique. Mais grâce à une cure au Red Dwarf très justement cité par mon adoré, elle repartit de plus belle pour aller accueillir un MC tout de triforce habillé. Tee-shirt qui ne manquera pas de faire des vagues ^^

Juste pour les détails écoeurants concernant les exploits culinaires de nos deux compères, voici quelques ingrédients qui furent mélangés pêle-mêle : cube de coco gélatineux, manzana pomme, lait de coco avec grains gluants (carrefour asiatique dévalisé pour l'occasion), caramel liquide pour nappage, bananes et cubes de gingembre confits. Entre autres.

Faites preuve d'imagination pour le résultat, ou tentez : c'est encore le meilleur moyen de vous rendre compte ^^

Et juste de notre coté, avec ma cousine préférée, on dégustait banane caramélisée sur banane caramélisée... rolleyes.gif

Peut être même aurez vous de nouvelles histoires à propos de l'épopée de la marmotte chez le lémurien et la loutre... avec éventuellement une touche de nain grincheux s'il se décide à descendre ! happy.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 17h52


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Caramel liquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide *_______________*

*bave partout*

J'en ai pas remangé depuis en plus, y en aura en février hein, hein hein? crying.gif

Hem... En ce qui concerne MC, j'émets keumême quelques réserves. En effet, je pense que, si sa cyber-disparition était uniquement due à ses parents, il aurait toujours trouvé un moyen de venir prévenir. Un cyber café, un téléphone emprunté, le net dans son école...

Donc là, deux possibilités : soit il nous a fait un suicide social par rapport à Zana, soit, et je vous laisse imaginer à quel point j'ai pu m'inquiéter, il lui est arrivé quelque chose.

Cependant, j'aurais tendance à me tourner vers la première solution de par le fait que, après qu'il ait cessé de me donner des nouvelles du jour au lendemain, je lui ai envoyé quelques textos histoire de demander ce qu'il se passait (normal, je me faisais un sang d'encre dans la mesure où il m'envoyait un voire plusieurs sms par jour). Je lui envoyais souvent le soir ou au milieu de la nuit et mes accusés de réception m'indiquaient "en cours", jusqu'au lendemain matin où ils étaient "reçus". Donc, il éteignait son portable la nuit et le rallumait le matin visiblement, ce qui est un indicateur de vie.

Enfin moi c'que j'en dis...

En tout cas ce séjour à Grenoble fut une belle aventure ^^ On a vécu des moments géniaux, on s'est bien marrés et franchement j'ai hâte de vous revoir.

Walà walà smile.gif

Petit edit : diantre, les photos sont affreuses, on voit que j'avais enchaîné les nuits blanches v_v


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 21h00


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Pauvre chaussette Eyhi kawaï consoler.gif
Ca me fait bien de la peine toute cette histoire. Je trouve ça nul de la part de MC s'il n'a même pas eu la décence de te dire "aurevoir" dignement (ouai, un sms ne coûte rien). Mais il ne faut pas enterrer la peau de la hache en mousse avant minuit (pas tirer de conclusions hâtives), peut être s'est il passé des choses que l'on ne peut pas imaginer de notre côté non plus, qui justifieraient cette disparition.
Evitons de penser au pire, souhaitons bonne chance à MC et n'oublions jamais que la vie continue!

Y aura bien une belle chaussure pour toi, tite chaussette Wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 21h05


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




snif... oui c'est vrai ça !

Niii jvais dire à Eö qu'il déterre le pot de caramel : on voulait pas le finir sans toi alors on l'a mis de coté, mais rassures toi il en reste pleiiin xD


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 16h19


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




@SG merci ^^ Mais je me suis retrouvé une chaussette déjà, une chaussette merveilleuse, la plus géniale des chaussettes wub.gif
Je ne lui tiens pas rigueur de l'absence totale de nouvelles et du fait qu'il ait disparu du jour au lendemain; bien que certes, sur le moment je me sois un peu emportée (normal), maintenant je m'en balance smile.gif
Espérons qu'Mc revienne en nos terres pendant les grandes vacances, on ne sait jamais...


@la loutre Mouahahahaha vous pourriez au moins en racheter pour l'occasion hein je veux pas que des vieux reste moi tongue.gif


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Crêpe
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 16h40


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Pauvre MC... Je connais des parents qui sont pas géniaux mais à ce point... dry.gif
Espérons que cette cyber-absence ne soit rien de grave.

En tout cas ce séjour a l'air de s'être super bien passer jusqu'à l'incident. Autant garder cette partie comme souvenir à long terme et eviter de penser au reste Wink.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends