Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PS2] Mortal Kombat : Armageddon, Le dernier MK de la PS2
Rufus
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 19h36


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




user posted image


Synopsis

Ca y'est ! La prédiction des Dieux Anciens était juste.
La pratique du Mortal Kombat a conduit à la prolifération des Kombattants, et leur lutte sans merci menacent l'équilibre des Royaumes... L'Armageddon est proche.
Les Dieux Protecteurs Argus et Délia décident donc de réveiller leurs deux fils, Taven et Daegon, envoyés en léthargie sur le Royaume Terrestre pour accomplir la prophétie:
Celui des deux qui parviendra à mener sa quête à bien et à vaincre Blaze, terrible créature gardienne de la Pyramide d'Argus, prendra la place du Dieu Protecteur et empêchera l'Armageddon.

C'est ainsi que vous prenez le contrôle de Taven dans sa quête de rétablir l'équilibre sur les Royaumes... Ce que notre héros ignore, c'est que les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu, et qu'il va être confronté à des ennemis redoutables, comme le clan du Dragon Noir, les hordes cyborg des Tekunin, les glacials Lin Kuei ou encore le sinistre Shao Kahn, Empereur de l'Outremonde.


Ma critique

Mortal Kombat: Armageddon, qui fait donc suite à ses prédécesseurs sur PS2, à savoir MK: Deadly Alliance, MK: Mysthification et MK: Shaolin Monks (Ce dernier étant plus un Beat'em All qu'un jeu de combat à proprement parlé) semble être le dernier opus de la série pour la PS2, le reste suivra donc sur PS3.


La première chose qui tape à l'oeil dans Armageddon c'est le nombre de personnage. En fait, vous retrouvez dans cet opus pas moins que... La totalité des personnages de la série, depuis ces débuts.
Rien que ça...
user posted image

Ce qui nous fait, si vous savez compter, et en comptant les quatre personnages bonus débloquables durant le jeu, environ 62 Kombattants.

J'entends déjà certains crier que dans DBZ: Tenkaishi 2, il y'en a 75.
C'est là qu'intervient un des modes les plus intéressants de MK : Armageddon, à savoir la possibilité de Kréer votre propre Kombattant !
user posted image
Bon ici, le gars de JV.com a visiblement laissé sa fantaisie aller un peu loin...

Néanmoins, ce mode de Kréation est impressionnant. Que ce soit au niveau du style de votre personnage, vous relooker sa tenue de A à Z, avec une palette de 512 couleurs vous permettant de recolorer chacun des accessoires ou vêtements à votre guise. Mais également au niveau des attaques, la plupart sont personnalisables, vous avez le choix parmi toutes les techniques présentes dans le jeu et utilisées par les différents personnages. C'est ainsi que dans ses attaques spéciales, mon personnage comprend la glaciation de Sub Zero et la téléportation de Sektor.

Bref, j'ai pas encore pu explorer toutes les possibilités de ce mode, et sans doute que je n'y parviendrai jamais, tant il est énorme.
C'est du Need For Speed : Underground version Mortal Kombat, tout simplement.

Mais que ce soit pour débloquer les bonus du jeu ou accéder à toutes les options du mode de Kréation d'un Kombattant, le passage par le mode Konquête est obligatoire.

Si le mode Konquête de MK: Mysthification se contentait de balader le héros à travers les différents Royaumes (Earthrealm, Outworld, Edenia, etc.) de l'univers MK et de combattre des adversaires de temps à autre en mode Kombat normal, le mode Konquête d'Armageddon, lui, a repris le principe jouissif de Beat'em All de MK: Shaolin Monks, rythmant la progression du héros par des batailles épiques digne d'un Lord of the Rings contre des centaines de guerriers des clans ennemis qui, pour diverses raisons, veulent votre peau.
user posted image
Une embuscade de mystérieux guerriers rouges visiblement hostiles...



Le mode Kombat classique intervient quand vous vous retrouvez face à face avec un personnage un peu plus important, et là on retrouve ce bon vieux principe de changement de style, avec soit votre style de kombat à mains nues, ou soit votre style de Kombat à l'épée, chaque perso ayant sa propre lame ou hache.
user posted image
Scorpion (en jaune), sans doute l'un des persos les plus connus de la série, affrontant Kabal....


Et si malgré tout, vous n'êtes pas satisfaits du mode Konquête, vous pouvez toujours aller bourriner dans le mode Arcade, où on ne trouve que les Kombat classique, avec la bonne vieille pyramide de perso à affronter avant d'atteindre le boss final, la difficulté augmentant avec chaque étage. (Le mode arcade est un bon moyen de mettre à l'épreuve le Kombattant que vous avez créé).


Et si les Kombat en tout genre vous lasse, faites une pause, intéressez vous au mode Motor Kombat...
user posted image
Vous l'aurez compris, c'est un jeu de kart avec les principaux personnages de MK caricaturés.

Même si ce mode reste un mini-jeu et qu'on demeure loin d'un Mario Kart (quelques circuits basées sur l'univers de MK, une attaque spéciale par perso, des turbos, et c'est tout) il reste néanmoins agréable à jouer.


Et pour ceux qui aiment les Quêtes, la Krypte avec tous ces bonus à débloquer au cours du mode Konquête est de retour. Ca va des costumes alternatifs des personnages aux musiques et vidéos visibles pendant le jeu, en passant par une galerie d'art exclusive.

Bien sûr, les Fatality sont toujours là, et à part dans les phases de Beat'Em All, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de les essayer.
user posted image
L'écrit fatidique, annonçant une future mort violente pour le pauvre Liu Kang, déjà transformé en zombie par sa mort précédente dans Deadly Alliance...

Un point noir, le scénario, mais au vu de la série, fallait pas s'attendre à ce que cet épisode améliore la chose.
L'histoire reste un prétexte pour dégommer un max de gens et vous baladez dans les différents mondes de l'univers de MK. (qui, contre toute attente, révèle quand même une certaine richesse, chaque personnage appartenant à un Clan particulier, ayant son style et son histoire propre, ce qui comprend alliance et rivalité.

Autre chose également, la courte durée du mode Konquête. On reste sur sa faim... Certains personnages font leur apparition, on s'attend à ce que quelque chose soit développé avec eux, et en fait, il s'avère au final qu'il n'en est rien. Dommage...

En conclusion, Mortal Kombat : Armageddon, accessible pour la modique somme de 45,00€, vous promet de riches heures de détente et de Kombat acharné, tant les possibilités sont vastes et les modes de jeux variés. (On regrette néanmoins la disparition du jeu d'échec de MK : Mysthification, mais c'est bien peu comparé à ce que ce nouvel épisode offre)


Note finale: 16/20


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 22h12


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Eh bien, moi je me serai contenté du mode arcade avec tous les persos de la série dispo pour me régaler de combats cultes... mais avec tout ça en plus, et pour si peu cher... miam miam.
Je pense que je ne résisterai pas (si j'ai l'occasion de l'acheter)!


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 23h12


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Oula...j'en ai raté pas mal des Mortal Kombat ! Je me rappel cependant très bien de Sub-zero avec la voix qui l'annonçait, très amusante. Ah, et Scorpion bien sûr...

*se plonge dans ses souvenirs et dans sa bibliothèque de roms*


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 19h46


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




ya vraiment un jeu de kart ?
*tient j'ai fait un jeu de mot*


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 20h51


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Non en fait le screen il est là pour faire croire, mais c'est pas vrai >_<"


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Rufus
Écrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 11h34


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Shadow Gate >

Exactement !

Je me suis amusé à toshoper des screens de Mario Kart Double Dash pour faire croire que c'était des persos de Mortal Kombat. ph34r.gif

(Et rigolez pas, j'y ai passé mon week-end...)


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Crêpe
Écrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 15h10


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Je me disais bien que quelquechose clochait dans l'image smile.gif
On voit trop que ça ressemble à un design Mario Kart tongue.gif

Le jeu a l'air sympa pour se défouler et plutôt complet. Mais moi pour l'instant je m'interresse plutôt à Budokai Tenkaichi 2 justement et de toute façon, j'ai pas la PS2 tongue.gif
Mais bon pour un jeu d'enterrement d'une console, il a l'air d'être de bonne qualité.


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
kamixave ®
Écrit le : Vendredi 09 Février 2007 à 15h05


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Si on peut retrouver tous les perso de la série, en effet, ça donne envie smile.gif
En tout cas, Rufus, t'es sacrément connaisseur biggrin.gif tu t'es réellement fait tous les MK de la PS2? huh.gif

Et énorme le délire du mec de jv.com XD pa-trouille-des-aigles, su-per hé-ros! Mon générérique préféré crying.gif

Sven ==> ohmy.gif laugh.gif
PMYahoo
Top
Rufus
Écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 00h05


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Kamixave >

Non, c'est le premier que j'achète (quoique je me dis que j'achèterai bien le MK: Mysthification aussi à présent...) mais j'ai un ami qui est assez fan et j'ai pas mal joué avec lui aux différents opus, d'où ma connaissance plus ou moins bonne du sujet. happy.gif


EDIT: Ayant fini le mode Konquête, j'ai rendu ma note finale pour le jeu et rajouté la ligne de Synopsis.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends