Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un blog, sisi, allez pour une fois...
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 26 Mai 2007 à 17h27


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Voilà, le prodigieux(et autre) ASP Explorer s'est lancé dans un blog depuis Septembre 2006.
Je ne l'as découvert qu'hier.

http://aspexplorer.livejournal.com/

Pour ceux qui ignore qui il est, il s'agit du gaillard qui à écrit les Aventures de Kalon(et Morgoth l'Empaleur et Bralic le Destructeur et d'autres) http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
(je le suspecte d'être en fait Terry Pratchett s'essayant à la langue française)

Je suis en train de la parcourir entre deux révisions et...diable, c'est toujours génial.


Tenez un exemple de post:


Le post d'hier m'a donné envie de retrouver les amis de ma jeunesse, les chevaliers du Zodiaque. Alors voilà, je me suis fendu d'une fanfic...

Rappel des épisodes précédents :

Ayant très intelligemment accepté l'invitation de son ennemi juré le Grand Pope, la princesse Saori, réincarnation d'Athéna, s'est rendue au Sanctuaire, où elle s'est fort logiquement pris une flèche dès sa descente de l'avion. La flèche progresse lentement, très lentement vers le coeur de la malheureuse, et ses Chevaliers de Bronze, au nombre de quatre (puisque Ikki, le chevalier du Phénix, est sur son chargeur), ont douze heures pour parvenir au sommet du Sanctuaire pour dire au Grand Pope que c'est pas joli-joli ce qu'il fait. Mais avant ça, ils doivent traverser les douze maisons du Zodiaque, gardées par douze Chevaliers d'Or.

Après bien des épreuves cruelles, nos héros fatigués mais toujours vaillants arrivent devant une nouvelle maison.

" Prudence, mes compagnons, nous ignorons quel péril nous menace dans cette nouvelle maison.
- Tu as raison, Seya, restons sur nos gardes. Oh, mais, ne sentez-vous pas les émanations d'un puissant cosmos ?
- Oui, Shiryu, c'est le cosmos d'un Chevalier d'Or !
- Regardez mes amis, le voici qui s'avance..."
Une imposante silhouette s'encadre maintenant entre les colonnes de la maison, et progresse implacablement, droit vers nos Chevaliers de Bronze. Une longue cape, une armure chatoyante, une aura dorée émanant de sa personne... c'est effectivement un Chevalier d'Or. Il se campe devant les marches et toise ses adversaire, un sourire narquois sur le visage, puis lance, impérieux :
" Je suis Shupet, chevalier du Poulpicorne. Nul n'a le droit de traverser ma maison, retournez d'où vous venez, chevaliers !
- Non, Shupet, nous devons traverser les douze maisons du Zodiaque pour trouver le Grand Pope et sauver la princesse Saori. Laisse-nous passer.
- La princesse Saori ?
- Oui, la princesse Saori.
- La réincarnation de la déesse Athéna ?
- Exactement.
- La déesse Athéna que j'ai juré de servir et de protéger au péril de ma vie ?
- C'est ça.
- Ah, bon, alors si c'est pour une bonne cause, vous pouvez passer."
Cette phrase transperça le coeur de nos héros comme une lance glacée. Le Chevalier du Poulpicorne se moquait-il ?
" Tu ne vas pas nous combattre ?
- Pourquoi devrais-je vous combattre, Seya ? Si Athéna est en danger, je dois tout faire pour la protéger. C'est pourquoi je vous laisse libres de passer à votre guise."
Voyant la détermination du Chevalier d'Or, Seya s'indigne alors.
" Non mais c'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qu'on va faire en attendant ?
- Eh bien, je suppose que vous pourriez prendre un peu d'avance. La prochaine maison est un peu plus haut sur la colline. Le chevalier qui la garde est un sale con, vous allez sûrement devoir vous battre.
- Non mais c'est pas possible, on doit traverser votre maison en une heure. Là on en est à même pas cinq minutes, c'est ridicule !
- Ben, j'en sais rien moi, trouvez un moyen de tuer le temps. Bon, sur ce je vous laisse, je suis en train de dégivrer le frigo...
- Eh, une minute ! S'exclame alors Hyoga, Chevalier du Cygne. Puisque tu as juré de servir Athéna, pourquoi ne te joindrais-tu pas à nous pour traverser les douze maisons du Zodiaque et accéder au Grand Pope ?
- Parce que je dois garder ma maison, pardi.
- C'est pas plus important de sauver Athéna que de garder ta maison ?
- En théorie si, évidemment, mais tu sais comment ça se passe dans ce genre de grandes entreprises, chacun a son petit boulot à faire, et faut surtout pas en sortir parce que c'est la prérogative de tel ou tel autre qui peut mal le prendre, alors bon, c'est con, mais c'est le système. Je dois garder ma maison.
- C'est débile.
- Eh, oh, est-ce que je te demande pourquoi tu te tapes toutes les maisons une par une au lieu de te faire héliporter direct en haut du Sanctuaire ?
- Ah OK. Dommage.
- En attendant, nota Shun à juste titre, on s'emmerde comme des rats morts.
- Je pourrais me crever les yeux, c'est toujours marrant.
- Bonne idée. Et moi, je vais me lamenter sur le sort de ma pauvre mère.
- Et moi je vais poncer ma chaîne nébulaire.
- Et moi je vais essayer d'améliorer mon score à Saint Seya, ça tombe bien, j'ai emporté ma PSP."

Courage, chevaliers ! La princesse Athéna compte sur vous pour l'ultime combat du sanctuaire, la lutte infernale pour un idéal du bien contre le mal !

Et après la pub, vos séries préférées et Ariane, Jacky, Corbier et Dorothée !



Voilà, ça vous as convaincu ?


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
sephiroth1395
Écrit le : Lundi 28 Mai 2007 à 12h07


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Ca m'a fait hurler de rire !
Pas mal, je sens que je vais aller dévorer ça laugh.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 30 Mai 2007 à 18h29


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Allez celle-là je la met, elle en vaut la peine:

Le jeudi de l'Ascension, c'est férié. Bon, soit. Tout le monde sait ça.
Mais à quoi correspond cette fête religieuse, ça, bien peu de gens s'en souviennent. Le monde occidental a à ce point sombré dans la culture de mort et d'apostasie que les notions les plus élémentaires de la religion Chrétienne se sont perdues, c'est lamentable.
Enfin, heureusement, vous n'êtes pas sur un blog sans dieu, je vais donc vous expliquer le mystère de la foi.

L'Ascension, bande de mécréants, commémore l'épisode bibile fameux où Jésus a repoussé l'attaque des ninjas de l'espace aux ordres de l'ignoble empereur Mong, à l'aide de son puissant kung-fu et de sa hache de bataille vorpale. Il a pour ce faire gravi la Colline des Douzes Agonies(c'est pour ça que ça s'appelle l'Ascension) et traversé les maisons du Zodiaque, en écrasant l'un après l'autre les sept guerriers Divins revêtus des légendaires armures d'Asgard et cinq autres gars, avant de parvenir au palais du grand Pop et de déchirer trop grave sa race au colonek Zangdiev au cours d'un mémorable duel.

http://img502.imageshack.us/my.php?image=jesusquitueqn1.jpg

Bientôt, je vous expliquerai l'art de sacrifier un varan à collerette à Viracocha sur la Pyramide de Jade pour célébrer avec faste ce Lundi de Pentecôte.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends