Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les rapés
Eölen
Écrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 11h19


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bon, comme j'ai faim, je vais parler de nourriture ! En plus, cette section mérite un peu d'animation donc, allons y !

La recette des rapés est toute simple. L'idée est de faire une omelette avec en plus des patates rapées (d'où le nom).

Donc prenez une patate par personne puis ajoutez en une pour le plat (c'est une expression). Après ajoutez un oeuf par personne. Melangez bien le tout puis ajoutez du gruyère pour le gout, de la farine pour que ça soit plus consistant et de la crème si vous voulez.

Reste plus qu'à poëler le tout en galettes minces. Un autre nom pour ce plat est mâtefaim, parce que ça blinde l'estomac ^^

Après vous pouvez ajouter dessus du fromage pour que ça fonde, enfin comme vous voulez.

Si je vous parle de cette recette c'est parce que j'ai essayé d'en faire hier soir. Bon, j'ai fais une galette trop épaisse du coup elle n'a pas très bien cuit, mais c'était pas trop mauvais quand même.

Ah oui, on peut aussi appeler ça des criques.

Voilà voilà, la recette est finie, je vous laisse maintenant la parole pour donner le nom que vous donnez à cette recette si vous la connaissez, et sinon, des conseils de cuissons, des astuces diverses ou tout simplement l'affection que vous portez à cette recette.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 16h27


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Ha je connais ça sauf que içi, de part chez moi,(dans le nord, vous savez, là ou les étés sont pourris, gromph), on met plutôt 2 oeufs par personne et qu'on cuit sur huile(chez moi, tout est l'olive).

Ha oui, le gruyère, je raffole pas alors j'ouvre mon placard et je met des épices de toute sorte dessus(double dose de paprika biggrin.gif , si vous êtes vivant, je vous félicite, vous êtes admis dans la communauté des Belges)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends