Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Êtes vous le seigneur des moutons ?
 
À quel rythme faites-vous le ménage dans votre chambre ?
Chaque jour, après avoir replié ma table, sinon j'peux pas déplier mon lit [ 1 ]  [4.35%]
Plusieurs fois par semaine, en répartissant les tâches [ 1 ]  [4.35%]
Au moins une fois par semaine, deux quand la console tombe en panne [ 0 ]  [0.00%]
Au moins une fois par mois, deux quand j'ai des amis qui viennent [ 9 ]  [39.13%]
Au moins une fois par trimestre, pour avoir de la place sur ma table [ 9 ]  [39.13%]
Au moins une fois par an, pour ranger mes cadeaux de Noël [ 1 ]  [4.35%]
Au moins... ah non, jamais en fait [ 2 ]  [8.70%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
Eölen
Écrit le Jeudi 25 Octobre 2007 à 20h53


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Comme mon topic sur Crazy Taxi a misérablement planté, mon topic quotidien sera aujourd'hui un sondage inutile ! J'espère que vous ferez mieux que moi, ou au moins que vous répondrez...ou pas.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le poussin
Écrit le Jeudi 25 Octobre 2007 à 22h29


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




J'ai voté au moins une fois par trimestre, même si je passe un coup de balai plus souvent. (Sinon quand on marche pieds nus, c'est pas agréable.)
Je suis dans un studio et je n'ai pas beaucoup de meubles, donc ça n'est pas trop compliqué de nettoyer un peu. Je fais un nettoyage un peu complet de temps en temps, à fond au moins une fois par an.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Lorelei
Écrit le Vendredi 26 Octobre 2007 à 12h06


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




J'ai voté une fois par mois. En réalité j'aimerais plus, mais je dois pas tout faire : je dois arriver à partager les tâches avec mes deux colocs.. Mais de temps en temps, ça me prend et hop je me mets à touuut nettoyer. C'est rare mais après c'est tout propre happy.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
kamixave ®
Écrit le Vendredi 26 Octobre 2007 à 14h12


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Et bien pour varié un peu, j'ai mis "plusieurs fois par semaine en répartissant les tâches (sinon haha, ça serait à peine une fois par semaine dans le fond Wink.gif).
Je ne suis pas une fée du logis, mais selon la fréquence des visites que je reçois et de la cradeur de mon chez-moi, je m'occupe de faire un peu le ménage de temps à autre dans la semaine... mais bon, résultat, la salle de bain n'est pas très très souvent nettoyée, y'a pas masse monde qui y passe, disons par pour longtemps happy.gif

Enfin... merci Eö pour ce sondage riche en enseignements sur les Zanarkandiens Wink.gif (jsuis sûr qu'on peut trouver une citation adaptée sur le logis comme reflet de l'âme blablabla, en cherchant bien tongue.gif)
PMYahoo
Top
Sven Lodorf
Écrit le Vendredi 26 Octobre 2007 à 17h17


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Trimestre...arretez de grimacer, je en vais jamais en chaussures dedans moi(et rarement en chaussettes) et à part mes peintures, je ne vois rien de salissant.
OK, je passe parfois le balai et le trimestre se fait avec l'aspirateur...


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Megamoi
Écrit le Vendredi 26 Octobre 2007 à 18h01


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Moirf, personnellement je le fais jamais, mais ma chambre reste propre grâce à un PNJ Mère que j'ai engagé depuis longtemps.
(Ça explique mon attachement aux tâches ménagères pendant la PRIZ)

Sinon, si personne ne le fait pour moi, les vêtements sales et les emballages s'accumulent sur le sol et dans les coins. Mais comme j'ai jamais été laissé seul plus de deux mois, je peux pas savoir combien de temps ça se serait fait ^^".
(C'était quand je vivais dans une chambre-cave pendant un voyage en Allemagne, dans laquelle on dormait parfois à cinq dans le même lit et où on passait une grosse partie de notre temps à glander Lars et Moi.)


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Guenièvre
Écrit le Vendredi 26 Octobre 2007 à 20h56


Âme en pleurs
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 037
Membre n° : 498
Inscrit le : 25/04/2004




Tout dépend ce que tu entends par ménage. Je fais la poussière et passe le ballais tout les jours, sauf le mardi où je commence à 9 et fini à 20h, dans ce cas je préfère me coucher. Et dans mon petit 20m², rien qui se replit, tout est opérationnel en même temps ^^'

Mais c'est sans compter tout le reste, trèèèsss chiant. Comme je passe le ballais très souvent, j'ai horreur de faire les sols (en plus devoir attendre que ça sèche c'est juste chiant), donc je retarde à chaque fois.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le Samedi 27 Octobre 2007 à 09h23


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Tout doit être impeccable hein ?
(gueni): C'est vrai !
C'est souvent le signe d'n esprit dérangé
(gueni): Maiheuuuuuuuuuuuu !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Lorelei
Écrit le Samedi 27 Octobre 2007 à 20h34


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Je pense que faire le ménage dans un 20m² comme chez Gueni ne peut pas être vraiment comparable à faire le ménage dans un 50m².. J'imagine que son studio (?) ne comporte pas plus de deux pièces (peut être même moins) et j'avoue que vivre dans un espace restreint doit encourager à pouvoir y vivre le plus sainement/facilement possible. Enfin moi je dis ça, mais bon j'avoue que ma chambre a toujours été un monceau de trucs de partout et qu'il fallait enjamber pour avancer.. Mais ! J'ai toujours fait en sorte de pouvoir nettoyer au moins une fois par semaine. *contente*

Sven > Depuis quand Gueni est-il devenu un membre loutré ? huh.gif Moi je suis pas contre, *hihi* j'aurais même tendance à vouloir convertir tous ceux que je peux (vous ne m'échaperez pas *niark-niark*, ou peut être que si mais chut alors).


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Megamoi
Écrit le Samedi 27 Octobre 2007 à 21h02


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Ah ouais ? Moi je pense qu'un endroit petit est plus propice au développement d'amas de vêtements et déchets. (ben ouais, moins de coins et moins de meubles pour les cacher. Moihahahahahaha !)


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le Samedi 27 Octobre 2007 à 21h43


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




On parle bien de ranger, là....

Au moins une fois par trimestre, histoire de foutre tout le bazar inutlile sur mon bureau autrepart, histoire que j'ai à nouveau de la place pour déposer une feuille dessus....

Au moins une fois par mois sinon pour ce qui nettoyage (normalement toutes les deux semaines en fait, si ce n'est une fois par semaine un petit coup d'aspirateur).

Un rangeage à fond une fois touts les ans, ou tous les deux, pour faire de la place et virer les choses qui sont devenues inutile pendant ce temps-là.

Un exemple quand je commence à réfléchir si je devrais pas ranger un de ces quatre...

(je vous rassure, normalement c'est plus rangé tout de même.... Là c'était extrême ^^")


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Shadow Gate
Écrit le Dimanche 28 Octobre 2007 à 00h36


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Mpf... une fois par mois, allez...
J'ai toujours la désagréable impression que ma chambre est plus en désordre quand j'ai finis de la ranger qu'avant :-/


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Dimanche 28 Octobre 2007 à 10h31


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Heu, c'est très variable^^'.

De façon générale, pas assez, surtout que je suis très bordélique...

Plus en détail, j'enlève les trucs gênants (type vêtements par terre ou autres...) une à deux fois par semaine en ce moment.
Je range un peu mieux (type : "tout ce qu'il y a par terre") quand j'ai le temps le week-end et que je considère que c'est la peine (c'est à dire un week-end sur deux ou trois).
J'estime qu'il faudrait dix à quinzes secondes pour un organisme "propre" comme Gueni pour se désagreger dans ma chambre.

Enfin, je vais un rangement complet une à deux fois par trimestre (maximum).
Et un rangement en détail une fois par an (grande vacances, histoire d'assainir mes cours, de trier le birc-à-brac accumulé pendant l'année scolaire, df'introduire de nouveaux meubles dans ma chambre, de classer mes bouquins, mes cds, mes jeux vidéos, etc.)


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Forty-two
Écrit le Dimanche 28 Octobre 2007 à 19h34


Script Master
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 364
Membre n° : 262
Inscrit le : 04/08/2003




Au moins une fois par an, grand nettoyage : jetage des vieux papiers, classement de ce qui reste, nettoyage du bureau avec une éponge, et même passage d'aspirateur. Enfin, ça c'était avant. Après avoir déménagé à Londres, je changerai peut-être mes habitudes.

Sinon, ménage obligatoire en quittant une chambre de résidence d'étudiant, mais ça ne compte pas vraiment, j'y suis obligé par le règlement smile.gif


--------------------
#define QUESTION ((2b) || !(2b))
#define ANSWER 42

mon site perso
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guenièvre
Écrit le Lundi 29 Octobre 2007 à 19h11


Âme en pleurs
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 037
Membre n° : 498
Inscrit le : 25/04/2004




Je suis un organisme propre! Loutré en plus! cool.gif

Je vous rassure (oui je me sens seul), j'ai mit trèèèèèèèèèèès longtemps à apprendre les bons réflexes!

mais je reste un survivor quand même! Lessive à la main deux fois par semaine, ça vous forge un homme! laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le Mardi 30 Octobre 2007 à 21h30


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Une fois pas mois, deux quand des amis viennent.
Mais attention ma chambre c'est le [Censuré], oui, mais un [Censuré] organisé, je sais ou tout se trouve.


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Clad maker
Écrit le Vendredi 02 Novembre 2007 à 11h12


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




J'essaie de faire au moins une fois par mois un nettoyage en profondeur : trie et rangement de la pile de bric à brac sur le bureau, nettoyage du sol avec de l'eau, nettoyage de l'évier, et de la salle de bain en profondeur.

Sinon plus régulièrement je passe un coup de balai par terre, une fois par semaine.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Sitatu
Écrit le Dimanche 04 Novembre 2007 à 14h34


Wyverne
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 727
Membre n° : 699
Inscrit le : 20/06/2006




en ce moment, je dois ranger toute les deux semaines pour que la femme de ménage puisse passer l'aspirateur, mais à la maison, je range à chaque fois qu'il y a des vacances...


--------------------
Trop tard pour les excuses, je t'ai déjà pardonné
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le Dimanche 04 Novembre 2007 à 17h04


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Clad qui poste, Sitatu qui poste...

Bon, qui est l'admin qui s'amuse à poster avec les comptes des autres?

ph34r.gif
PMYahoo
Top
Dark Fread
Écrit le Lundi 05 Novembre 2007 à 18h18


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




Je dirais aussi une fois par moi environ. Et j'attends ton topic sur Crazy Taxi biggrin.gif


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends