Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Math, dérivation et trigo
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 16h53

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 239

Bonjour à tous !

J'en appelle aux scientifiques et matheux du forum. La question que je me pose est : quel est le lien entre le "tangente" que l'on a en trigo, et la fonction affine tangente en un point que l'on a en algèbre/analyse.

Je précise mon problème. Prenons une fonction continue f qui à un réel x associe un réel y, tel que y = f(x). Mettons un point A sur la courbe de cette fonction, de coordonnées ( a , y(a) ). Quel est le lien entre :
* la fonction affine tangente en ce point
* et la tangente de l'angle alpha qui est l'angle formé par la droite horizontale qui passe par y(a) et la la fonction affine tangente en A

Si ce que je dis manque de précision, dite le, j'essayerai de faire un p'tit dessin et de l'uploader. Peut-être que ma question porte sur un point très trivial, mais je n'ai que des connaissances très partielles et superficielles en trigo, alors ne m'en tenez pas rigueur ;)

Merci de votre attention ! :P
PMYahoo
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 18h16

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 239

Ah en fait c'est bon, on a cherché avec mon frérot et on a fini par trouvé la relation entre les deux ! :) topic clos (si jamais quelqu'un veut que je développe l'explication, qu'il le dise, mais je dois admettre que sur le coup, j'ai pas le courage de le faire ;))
PMYahoo
Tompouce
Écrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 19h32

Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 282

Roh mon cochon, ça fait combien de temps que t'as pas fait de maths?
Conseil à ceux qui se posent la question. faites donc un beau dessin, et trouvez vous un beau triangle rectangle ^^
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends