Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Math, dérivation et trigo
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 16h53


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Bonjour à tous !

J'en appelle aux scientifiques et matheux du forum. La question que je me pose est : quel est le lien entre le "tangente" que l'on a en trigo, et la fonction affine tangente en un point que l'on a en algèbre/analyse.

Je précise mon problème. Prenons une fonction continue f qui à un réel x associe un réel y, tel que y = f(x). Mettons un point A sur la courbe de cette fonction, de coordonnées ( a , y(a) ). Quel est le lien entre :
* la fonction affine tangente en ce point
* et la tangente de l'angle alpha qui est l'angle formé par la droite horizontale qui passe par y(a) et la la fonction affine tangente en A

Si ce que je dis manque de précision, dite le, j'essayerai de faire un p'tit dessin et de l'uploader. Peut-être que ma question porte sur un point très trivial, mais je n'ai que des connaissances très partielles et superficielles en trigo, alors ne m'en tenez pas rigueur Wink.gif

Merci de votre attention ! tongue.gif
PMYahoo
Top
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 23 Décembre 2007 à 18h16


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Ah en fait c'est bon, on a cherché avec mon frérot et on a fini par trouvé la relation entre les deux ! smile.gif topic clos (si jamais quelqu'un veut que je développe l'explication, qu'il le dise, mais je dois admettre que sur le coup, j'ai pas le courage de le faire Wink.gif)
PMYahoo
Top
Tompouce
Écrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 19h32


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




Roh mon cochon, ça fait combien de temps que t'as pas fait de maths?
Conseil à ceux qui se posent la question. faites donc un beau dessin, et trouvez vous un beau triangle rectangle ^^


--------------------
user posted image
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends