Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Pages : 1 2 3 419 | Première | Précédente | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Jeu] Une phrase, un jeu
Eölen
Écrit le : Samedi 24 Mai 2008 à 21h50

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Wah, c'est à Star Wars que j'ai pensé en premier ! Ça doit bien être ça donc puisque ça me rappelle aussi quelque chose et que j'ai joué à Star Wars : KOTOR (un des seul bon jeu signé Star Wars)
PMEmail PosterUsers Website
Celegorn
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 00h00

Céleri
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 1 303

Je valide, c'est sur Taris, alors que deux mercenaire menace un homme de le tuer, on intervient et si on le sauve, c'est la réponse que l'on a. ^^
PMEmail Poster
Dark Fread
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 11h20

Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 349

Voyons voir...

Conformément au protocole de test, vous faire croire que vous ne seriez pas surveillés dans cette salle était une information fabriquée de toute pièce.
Conformément au protocole de test, nous cesserons de masquer la vérité dans 3... 2...

*grésillement*

kamixave ®
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 11h41

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Membre n° : 239

Sans y avoir vraiment joué (faut que je finisse l'épisode 1, et que je me fasse l'épisode 2 avant >_<), je dirais Portal.
PMYahoo
Dark Fread
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 11h51

Dragon
Group Icon

Parfaitement, il s'agit bien de la petite voix robotique qui vous accompagne durant toute l'aventure du génial Portal.

Image attachée

A ce propos, si ceux qui n'ont pas encore acheté la Orange Box (comme moi) veulent tester Portal, sa démo The First Slice est disponible gratuitement pour tous les possesseurs d'un compte Steam ET d'une carte graphique nVidia à cette adresse.
Allez Xav, une petite citation de Max Payne ! :D
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 12h29

Group Icon

Héhé tu me connais bien ;)

Alors, une un peu difficile, mais ça m'étonnerait que personne ne trouve. Je vais censurer les noms, sinon c'est même pas la peine ;) S'il n'y a pas de réponse, je donnerai des indices ^_^

"This space grave yard, created by ****'s experiments, is where you father vanished, *** !".

(Bvoui, j'avais le jeu en Anglais, l'édition française n'ayant été que tardive "^^ pis je n'ai retrouvé que la phrase anglaise ;)).
PMYahoo
Celegorn
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 13h36

Céleri
Group Icon

Membre n° : 1 303

Ouais, mais du coup, moi je peut pas joué, je parle pas anglais. ^^
PMEmail Poster
Dark Fread
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 13h37

Dragon
Group Icon

Un père disparu... Encore un jeu Star Wars ou quoi :arf:

Edit : @Celegorn
En traduction littérale, ça doit donner un truc de ce genre : "Ce cimetière spatial, nés des expérimentations de ****, est l'endroit où ton père disparut", non ? :P
Crêpe
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 17h15

Echo dans la pâte
Group Icon

Membre n° : 375

Fallout 2 ? Au hasard.
PMEmail Poster
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 18h08

Group Icon

@Fread pour Celegorn : ouaip', ça donne un truc comme ça =)

@Crêpe: nop', jme le suis jamais fait d'ailleurs, pas plus que le premier.

Heu Fread était pas trop trop loin (mais ce n'est pas Star Wars ;)) d'une réponse valable, ça fait un premier indice ;) Il est tout miteux, j'en donnerai des mieux si y'a pas de réponse ce soir ^_^
PMYahoo
Eölen
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 18h20

Group Icon

Peut-être un jeu de la série Star Fox ? J'ai cherché un peu dans les jeux spaciaux où l'on entend parler des pères et il y en a peu...Comme tu es plutôt old-school, je dirais même Star Fox : Lilat Wars (comme ça il y a Star au début et Wars à la fin)
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 18h34

Group Icon

A winner is you =)

Image attachée

Mais il s'agit du premier Starfox (Star Wing lors de sa localisation en France), sur SNES. J'ai sauté la génération N64/PS1, que j'ai passée sur mon PC ;)

Il s'agit donc du briefing que nous fait le général Pepper lorsque l'on entre dans le trou noir, l'un des deux niveaux cachés du jeu. Jme suis dit que toute personne ayant exploré Starfox devait connaitre ^^
( http://www.youtube.com/watch?v=XBiyZnOGBK4 : comment y accéder, et à quoi ça ressemble).

A ton tour Eö ! :)
PMYahoo
Eölen
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 19h44

Group Icon

Youpi ! Mais c'est dur de trouver une phrase de mémoire XD. Je vais essayer un truc, mais c'est de mémoire donc la phrase exacte ne doit pas être tout à fait ça XD

"Pourriez-vous aller placer cette fausse gemme dans le bureau de Galdebir ?"
Clad maker
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 20h04

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

C'est dans Morrowind. C'était au cours d'une mission pour la guilde. Par contre, il me semble que c'était Galbedir de la guilde des mages de Balmora
PMEmail PosterAOL
Eölen
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 20h07

Group Icon

Gagné !

Moi aussi je croyais que c'était Galbedir mais Wiwiki m'a donné tord. Tu aurais trouvé aussi vite sans le nom propre ?

Hey mais du coup c'est à toi !
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 20h38

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Vous ne me croirez pas si je vous dit que j'ai joué à Morrowind aujourd'hui pour la première fois depuis hoho ... au moins trois ou quatre mois, quand je l'avais acheté en édition budget. Et reprenant ma partie très vite avortée de ce même jour, j'ai avancé jusqu'à Balmora.

Mais comme ce jeu ne me passionne pas vraiment (je suppose que j'ai tord, mais ... non, j'ai du mal) je ne lis les (longs et statiques) dialogues qu'en diagonale géante.

Et voyant la phrase d'Eolen j'ai hésité... puis je me suis dit non. J'aurais du penser oui.

Voilà. Vous ne me croyez pas hein ?

De toutes façons j'ai pas posté, vas-y Clad, une phrase que je suis certain de connaitre maintenant !
Dark Fread
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 20h42

Dragon
Group Icon

Ben tiens, je me baladais dans la province de Morrowind pas plus tard que tout à l'heure :lol:
Eölen
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 21h00

Group Icon

Je l'ai prêté récement à Kana qui ne le connaissais pas il y a quelques temps. En fait, Mortis, je t'invite à aller faire un tour sur Wiwiland pour y trouver quelques mods sympathique pour retexturer le jeu afin de lui donner un tout autre aspect. Et de modifier aussi le système de magie avec le mod qui offre cinq trucs d'un coup (me souvient plus le nom du mod). Avec ça, il va d'un coup être bien plus intéressant ! Et sinon, suit la trame centrale, l'histoire est en fait vraiment intéressante et pas si prévisible que ça !
Crêpe
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 21h26

Echo dans la pâte
Group Icon

Membre n° : 375

LE mod de magie de Morrowind, c'est Nova Magica. Jamais testé car j'ai un problème du même genre que Mortis mais différent quand même.

J'adore mais je prend jamais le temps de faire ma partie. Le jeu est génial mais il manque une certaine vie ... j'aurais jamais dût jouer à Oblivion <_<
PMEmail Poster
Clad maker
Écrit le : Dimanche 25 Mai 2008 à 22h01

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Eolen > Non je pense que sans le nom propre je n'aurai pas trouvé. Galbedir, c'est un personnage mythique ! Plus sérieusement, la première fois que j'ai joué à Morrowind, je suis resté à Balmora longtemps car mon pc n'était pas assez puissant pour les décors en extérieur. Balmora, c'est comme ma seconde ville natale. :lol:

Attention tout de même à Wiwiland. Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Bon allez une petite phrase en rapport avec l'actualité :
"Oui. Merci. Au revoir Monsieur le Président."
PMEmail PosterAOL
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 419 | Première | Précédente | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends