Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [BD] Mafalda
Eölen
Écrit le : Lundi 02 Juin 2008 à 10h44


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Afin de motiver mon confrère Mortis Nova pour qu'il reprenne son ancien message sur le blog de la défunte Novatitude à propos du Bibendum Céleste, voici un nouveau topic ! Et oui !

Malfada est le nom du personnage principal d'une série d'une douzaine de BD dont j'avais deux volumes chez mes parents. Et j'aimais bien, d'où m'on envie d'en parler aujourd'hui.

Malfada est une jeune fille vivant en Argentine (comme son créateur, Quino) qui a quelques six-sept ans et qui discute avec ses amis et ses parents de choses diverses, mais souvent bien trop sérieuse pour elle. Un peu comme Calvin & Hobbes. Elle a tendance à vouloir remettre en question l'autorité parentale mais aussi l'ordre du monde et les a priori des gens. Le tout avec un humour très particulier.

Publiée d'abord sous forme de strips dans un journal, on a pu découvrir Mafalda en France sous forme de volumes reliés avec des suites de strips indépendants.

Voici un exemple de la vision éclairée du monde qu'à Mafalda :
user posted image

À côté des critiques ouvertes à la politique et au désintérêt des gens pour ça, les planches de Mafalda sont parfois teintées de déception comme celle-ci :
user posted image

Et enfin, la planche qui me semble le mieux résumer l'esprit de ces bandes dessinées sur lesquelles je n'ai pas grand chose à dire finalement :
user posted image

Alors, avez-vous déjà eut le privilège de rencontrer cette impertinente petite fille ? Sinon, je vous invite à ouvrir un des volumes au hasard la prochaine fois que vous irez dans un magasin acheter un manga, ça vaut le coup.

Je termine en remerciant le blog www.blog-mafalda.fr pour les quelques images qui m'aident bien à remplir cette page.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 02 Juin 2008 à 10h59


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Un classique de la BD en strip, au même titre que Garfeild ou Peanuts, mais comme tu l'as dit avec un côté politique bien plus intelligent.

Je dois avouer que tous les gags ne me font pas rire, mais quand c'est le cas je suis fan. C'est un peu quitte ou double, en fait. Mais bon, j'encourage moi aussi tout le monde à lire Mafalda, si vous arrivez à trouver des tomes aujourd'hui ...
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends