Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Manga] Sun-Ken Rock, Un manga de mafieux
Rufus
Écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 22h42


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




user posted image

Introduction

Ken Kitano est un ex-lycéen japonais parti en Corée pour tenter de se retrouver avec son amour de toujours, Yumie. Seulement, après un an passé là-bas, Ken est toujours nulle part et sa vie de paumé commence à lui peser. Un jour, il vient à prendre la défense d'un vieux restaurateur contre une bande de malfrats. Cependant, ses gestes ne passent pas inaperçus au Boss d'un petit groupe de Gundals (terme coréen, équivalent des Yakuzas japonais), qui fera dès lors tout pour l'enrôler, en allant ainsi même jusqu'à lui céder sa place de chef.

Ken se retrouve donc, bien malgré lui, à la tête d'un gang qui n'a rien à perdre, mais tout à gagner...


Mon avis

À la lecture du premier tome, j'ai eu ce petit djing!, vous savez, ce petit pincement au coeur que bon nombre d'entre nous ont eu lorsqu'ils ont découvert des grosses séries comme Naruto, Bleach, One Piece, etc. et qu'ils se sont dit qu'il leur fallait absolument la suite. Depuis lors, un 2ème tome est sorti, et la saveur est toujours aussi bonne.

Plus sérieusement, Sun-Ken Rock, ça parle de quoi? Comme l'indique le synopsis, il s'agit de l'ascension d'un groupe de Gundals, des mafieux coréens, dans l'univers urbain de Seoul. Leur philosophie? L'État n'est rien d'autre qu'un gang parmi d'autres, avec lequel il faut composer. Et dès lors, eux aussi, veulent bâtir leur État. Et si au départ ils ne sont que 4, sans QG, sans voiture, sans le sous, ils vont d'ores et déjà revendiquer la protection de certains petits établissements de leur quartier, en proie à la main-mise d'autres mafieux beaucoup moins scrupuleux.

Ce qui me plaît dans Sun-Ken Rock, c'est le mélange des genres qu'on y trouve et les sensations que cela produit. Ainsi, alors que l'on suit une scène de combat très classe où les personnages apparaissent bourrés de charisme, la page d'après, ils sont soudainement tournés en ridicule par des poses Super-Deformed et un humour absurde à la GTO. De même, une touche sexy qui n'est pas des moindres, puisque que selon moi, quelques rares scènes pourraient être apparentées à du Hentai, soft certes, mais quand même. Et par moment, une violence et un sadisme tels que ce Manhwa mérite amplement sa mention +15ans. Mais le manga n'est pas totalement basé là-dessus, on sent bien que l'auteur s'est documenté sur son sujet. Ainsi, on a droit à certains petits passages de cultures coréennes, où par exemple un mafieux explique pourquoi ils utilisent tels types de couteaux et pas un autre, ou encore, sur base de quel auteur sociologique le chef du gang tient sa philosophie, etc.

Manhwa, késako? Un manga coréen, en effet. L'auteur, Boichi, a un style bien à lui. Un trait très net et clair pour les décors, qui sont directement inspirés des photographies qu'il a prises un peu partout dans Seoul. Au niveau des personnages, leurs expressions et leurs humeurs transparaissent dans leurs traits, ce qui fait qu'un personnage peut avoir l'air tout gentil à une page, et devenir totalement effrayant celle d'après, tout en étant toujours reconnaissable. Seul petit point noir, le côté parfois un peu brouillon et rapide des scènes d'action, qui quoique superbement dessinées, il est parfois un peu dur pour moi de comprendre ce qu'il s'y passe.


J'en dirai pas plus. Aller acheter le premier tome, ou emprunter le, je sais pas, c'est la meilleure solution qu'il vous reste. happy.gif


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 23h32


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Voilà qui a l'air très prometteur !

Si tu as en ta possession le ou les premier(s) tome(s) de la série cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir y jeter plus qu'un oeil.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 12h57


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Oh tu as réussis à me charmer avec tous ces termes enjoleurs et j'ai donc été acheter les deux premiers volumes de cette série et je ne peux que confirmer tes dires : c'est bien parti pour être vraiment génial. Vivement la suite, j'ai accroché comme un malade!


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Rufus
Écrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 13h20


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Content que ça te plaise, SG happy.gif

Le prochain tome sort en décembre, à ce que je me suis laissé dire.


Ca va être long... unsure.gif


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends