Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> opération de la vue à Nantes
Dragoonman
Écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 21h25


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




Bonjour tout le monde, ça fait un bail que j'ai pas écrit un gros trucs ici^^. Il y a eu pas mal de changement, autant pour moi (le BTS c'est prenant xD) que pour les autres. Certains en mal comme notre pauvre eternien qui a tout mon soutien le plus sincère ><.

Bon je vais parler de ce qui concerne finalement le topic, l'hôpital de Nantes pour l'opération de la myopie. Je prévois faire cette opération car je voudrais aller dans la gendarmerie national mais j'ai une vue trop mauvaise pour passer l'examen médical ><. Je devrais donc faire une opération pour cette vue mauvaise avant de penser à tenter ma chance.

Pour en venir au fait que j'aimerai avoir les avis de ceux qui on fait cette opération à Nantes ou qui ont eu un membre de leur famille qui l'a fait là bas. Les prises de rendez-vous préliminaire à l'opération, le coût, la qualité de l'intervention, l'après opération...

Merci d'avance happy.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Celegorn
Écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 22h16


Céleri
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 357
Membre n° : 1 303
Inscrit le : 05/04/2008




Mon frère à été opéré pour la myopie aussi, mais pas à Nantes, en tout cas il me semble.

Pour ce qui est de la gendarmerie, je te dit bonne chance.
Ils ont de gros problème de budget, tellement gros que ce qui était une police militaire d'élite devient petit à petit une simple police.
Je m'explique, les gendarmes font normalement partie de l'élite et gagne, normalement, assez vite des galons, mais ce n'est plus le cas.
Je vais prendre l'exemple d'un ami gendarme qui est brigadier chef (automatiquement pré-disposé à devenir sous-officier) et qui à voulu passer le concours pour devenir sous-off.

Il l'a passé une première fois, ça s'est joué de très peu, tellement peu qu'au lieu de lui faire attendre un an avant de pouvoir le repasser, ils l'ont fait revenir quelques mois après (peut être un peu moins ou un peu plus de six mois) il l'a donc repassé une seconde fois et à attendu qu'on lui disent si oui ou non il montait en grade.
Quelques temps après, l'administration lui envoie une lettre (sans lui donner ses résultats aux examens, bien sûr) lui disant qu'il n'était pas apte à devenir sous-off (un comble quand on est brigadier chef) mais qu'il pouvait faire le même boulot pour quelques centaine d'euro et le galon en moins...

Apparemment, c'est ce qu'il se passe pour pas mal de gens et ce qui est à craindre c'est que petit à petit, on cesse de faire monter en grade les hommes de rangs, on se retrouveras donc avec une gendarmerie moins qualifié, plus d'hommes de rangs pour moins de gradés et ainsi de suite.

En tout cas, bonne chance. ^^


--------------------
Mais non je ne suis pas ridicule quand je bouge des cheveux que je n'ai pas en jouant de la guitare.

Je suis juste... différent.
Et puis de toute façon, c'est la faute à Mega.
PMEmail Poster
Top
Rufus
Écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 23h14


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Hélas, je ne peux absolument pas te conseiller pour Nantes, n'étant pas vraiment du coin.


Mais j'imagine d'ici les contraventions:
QUOTE
Infraction: Stationnement interdit
Montant: 50,00 €

Pour la Gendarmerie Nationale,
GRAFAOUUAAAAAAA à vous.




biggrin.gif


Bonne chance néanmoins. happy.gif


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Celegorn
Écrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 23h34


Céleri
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 357
Membre n° : 1 303
Inscrit le : 05/04/2008




On doit pas avoir la même gendarmerie Rufus.
La notre s'occupe de la sécurité routière mais pas des PV. ^^

Ca ce sont les policiers.


--------------------
Mais non je ne suis pas ridicule quand je bouge des cheveux que je n'ai pas en jouant de la guitare.

Je suis juste... différent.
Et puis de toute façon, c'est la faute à Mega.
PMEmail Poster
Top
Rufus
Écrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 10h23


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Non, en effet, nous autres, ça fait depuis plus de 10 ans maintenant que Gendarmerie et Police ont été fusionnées en une seule et même entité: la Police Fédérale.

Ce afin d'éviter les rivalités entre services qui ont amené de gros torts dans certaines enquêtes, celle ayant fait débordé le vase étant l'affaire Julie & Mélissa.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 11h39


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Celegorn > Je crois que le sujet était "l'opération de la myopie" et non pas "le concours d'entrée en gendarmerie" Wink.gif

Pour ton opération éventuelle donc, je ne connais que le cas de ma mère qui s'est faite opérée à Grenoble en 98. C'était le début de cette technique au laser (c'est bien celle là hein ?) et le professeur qui l'a réalisée était au top à ce moment là. Malheureusement, maintenant que la technique s'est répandue, les professionnels qui la proposent ne sont pas toujours fiables et les résultats ne sont pas garantis comme dans chaque intervention.

Pour les rendez vous précédents l'opération, je te conseille simplement d'aller voir un bon ophtalmo dans ta région et de lui poser la question. Tu peux aussi téléphoner dans plusieurs centres pour leur demander leurs prix et leurs prises en charge en fonction de tes critères. Pour ma mère, c'était assez simple puisqu'elle a eu plusieurs rendez vous pour savoir ce qui allait se passer et tout s'est étalé sur un an environ. Le professeur a fait chaque oeil séparément, à 6mois d'interval. Pendant ce lapse de temps, elle portait au début un cache-oeil avec interdiction de sortir et de voir la lumière du jour pendant 2semaines je crois.... mais j'ai un doute sur la durée. Bref à ce moment là elle a fait plein de puzzle à la maison dans la pénombre. Un vrai bonheur.
Heu puis pour le coût, je peux juste te dire qu'à l'époque ça coûtait 10 000 Frs (mon père a payé cash tout de suite donc il a eu un rabais de 2 000 Frs) et qu'aujourd'hui ça devrait avoir bien baissé. Fais quand même attention à ne pas prendre trop bas car celà pourrait se répercuter sur la qualité.

Ah oui, juste l'impression que ma mère a eu lors de l'opération : ça sent le cochon grillé blink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Celegorn
Écrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 16h49


Céleri
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 357
Membre n° : 1 303
Inscrit le : 05/04/2008




Lorelei : Je crois que le sujet était "l'opération de la myopie" et non pas "le concours d'entrée en gendarmerie"

Le sujet concerne aussi le concours d'entrée à la gendarmerie puisse qu'il est motivé pour se faire opéré dans le but de devenir gendarme.
Ayant pas mal d'ami dans la gendarmerie je me permet de le mettre en garde. Je vois pas quel mal il y a à ça. ^^'

Pour en revenir à l'opération en elle même, pour mon frère, c'est son ophtalmo qui l'a opéré, pour 700€ chaque oeil.
Comme l'a dit Lorelei, on opère pas les deux yeux en même temps.

Par contre, je pense que c'est une des opérations les plus stressante qui soit. ^^
On t'allonge, on te met un truc pour garder les paupières ouvertes, ensuite l'ophtalmo découpe la cornée (ou un truc du genre) au scalpel avant de corriger le tout au laser. Pendant la phase du laser mon frangin à du regarder un point sans cligner des yeux ou les bouger et ce pendant presque une minutes. :x


--------------------
Mais non je ne suis pas ridicule quand je bouge des cheveux que je n'ai pas en jouant de la guitare.

Je suis juste... différent.
Et puis de toute façon, c'est la faute à Mega.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 20h03


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Hum bref.

Cela dit, je confirme le coup de regarder fixement un point pendant que le laser fonctionne : c'est assez gênant car plus on te dit de faire attention à ne pas bouger et plus tu auras de mal à le faire Wink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Dragoonman
Écrit le : Mardi 23 Septembre 2008 à 12h48


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




Je pensais que ceux qui était en Bretagne était passé par celui là, mais le lieu importe peu sur la question happy.gif .

Je vous remercie déjà des réponses données ( oui même pour la gendarmerie x) ). On m'a dit beaucoup de bien de l'hôpital qui faisait ça à Nantes. Mais je suppose que c'est la même opération que ce soit à Grenoble ou autre.

J'espère Lorelei que l'odeur ne vient pas de ce que je pense xD. Quand à la gendarmerie Celegorn, j'aurais même le niveau d'études pour passer les concours d'officier directement quand j'aurais fini ^^. Mais je préfère être sous officier au début x).


--------------------
PMEmail Poster
Top
Celegorn
Écrit le : Mardi 23 Septembre 2008 à 13h59


Céleri
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 357
Membre n° : 1 303
Inscrit le : 05/04/2008




Comme je te l'ai dit, encore faut-il qu'on te laisse passer sous-off ou même officier. ^^
Je te rappelle que tu n'as le droit qu'a 3 essaie et ce à vie. tongue.gif


--------------------
Mais non je ne suis pas ridicule quand je bouge des cheveux que je n'ai pas en jouant de la guitare.

Je suis juste... différent.
Et puis de toute façon, c'est la faute à Mega.
PMEmail Poster
Top
Dragoonman
Écrit le : Mardi 23 Septembre 2008 à 18h51


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




Pour ça que j'attends de faire l'opération avant d'essayer XD.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Seikyo
Écrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 08h02


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 17
Membre n° : 1 697
Inscrit le : 16/07/2008




Salut !

Moi ma tante s'est faite opérée y a trois ou quatre ans et elle n'a pas eu de problème. Tout s'est bien passé pendant et après l'opération. Mais elle s'est faite opérée à Paris. Le seul à avoir eu mal c'est son porte-monnaie car elle a dû payer 30 000 euros de sa poche (qui ne sont pas remboursés).

En tout cas si tu fait l'opération j'espère que ça se passera bien pour toi et que tu réussiras ton concours.
PMEmail Poster
Top
Dragoonman
Écrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 09h09


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




30 000 euros?!? blink.gif C'est 20 fois plus chère que ce que mon dit et ce que je pensais. Tu es sûre du prix?

Sinon, je te remercie de tes encouragements Wink.gif .


--------------------
PMEmail Poster
Top
Necro Manzer
Écrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 12h58


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




T'es sûre d'avoir compté en €uros et non en Francs Seikyo? Vu que là c'est également beaucoup plus cher que ce que j'ai entendu, et je me suis quand même un peu intéressé à l'opération également... o_o


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
Seikyo
Écrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 20h14


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 17
Membre n° : 1 697
Inscrit le : 16/07/2008




Oui ce sont des euros mais j'ai mis un zéro de trop désolée ^^"
PMEmail Poster
Top
Dragoonman
Écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 19h32


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




j'arrive un peu en retard mais je suis soulagé que c'était une erreur ^^.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 19h34


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Tu as réussi à avoir d'autres informations/témoignages depuis ? Tu as pris un rendez-vous ?


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Dragoonman
Écrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 21h39


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




les seules témoignages sont ici x). Quand au rendez vous, je téléphonerais au vacance, j'ai pas trop le temps malheureusement avec la vie de bts sad.gif .


--------------------
PMEmail Poster
Top
Dragoonman
Écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 18h13


Demi-elfe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 163
Membre n° : 649
Inscrit le : 03/03/2005




Désolé pour ce double post, mais vu le temps qui a passé entre les deux posts ça devrait aller^^.

J'ai trouvé la clinique à Nantes et je leur ai posé la question ^^.

C'est la clinique Sourdilles (c'est bien pour la vue et pas pour l'ouïe XD... ok je sors ph34r.gif ), il y a deux type d'opération et le prix change énormément entre les deux ^^":

type PRK (opération en surface à ce que j'ai compris) 700 à 850 € par oeil

type LAZIK (plus en profondeur) 1000 à 1400 € par oeil wacko.gif

Donc voilà, comme ça, si quelqu'un se posait aussi la question, il y aura déjà les informations ici happy.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 18h29


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Tu pourrais peut etre nous en dire plus pour chacune des opérations comme sa durée d'efficacité et sa compatibilité avec des affections de la vue telles que la presbytie et l'astygmatie ? happy.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends