Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [manga] Sous un rayon de soleil, par Tsukasa Hôjô
Etpah
Écrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 17h27


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Eh bien oui, cet homme n'est pas que l'auteur de City Hunter et sa presque suite Angel Heart. (Qui sont, soient dit en passant, des séries plaisantes, mais là n'est pas le propos.) Il a aussi fait Cat's Eye, de nombreuses histoires courtes, dont certaines mériteraient d'être bien plus connues, et l'histoire qui m'amène à vous aujourd'hui, Sous un rayon de soleil.

user posted image

Point dans cette histoire de tueurs repentis ou de voleuses aguicheuses. L'histoire commence alors Tatsuya, jeune enfant de son temps, se prépare à couper un vieil arbre proche de sa maison. Il a une raison pour cela : sa soeur est tombée de cet arbre auparavant, et est depuis incapable de marcher. L'histoire pourrait presque s'arrêter là, mais un autre personnage intervient : une jeune fille, Sara, qui le dissuade de cet acte.

Sara arrive en ville avec son père, fleuriste. Ils s'installent près de chez Tatsuya, et Sara se retrouve à aller dans la même école que Tatsuya. Seulement, Sara a un secret, un lourd et terrible secret, que je vous laisserait découvrir en allant lire les livres. Après tout, cette série est courte, ce qui est raffraichissant, et ne fait que trois volumes. (Une histoire courte avec le personnage de Sara complète la série, mais n'est en rien obligatoire. Elle est parue dans Le Temps des Cerisiers, un recueil d'histoires courtes du sieur Hojo.)

Je n'en dirais pas plus sur les faits de l'histoire. Après tout, il faut que vous la lisiez, pas que je vous résume tout ce qui s'y passe. Alors que vais-je bien pouvoir vous dire ? Commençons par parler dessin. Il faut aimer le dessin Hojo, mais il y a une bonne maîtrise. A aucun moment les personnes ne se ressemblent pas, et les décors sont très bien rendus.
Du côté du scénario, l'histoire est elle aussi bien construite. On en apprend peu à peu un peu plus sur le peu qui nous sera dévoilé. Car l'histoire ne répond pas à toutes les questions qu'elle soulève, car tel n'est pas le but. Nous ne sommes pas avec des détectives, à chercher à résoudre les sombres mystères du colonel Moutarde. Non, cette histoire est là pour nous amener à réfléchir sur le monde qui nous entoure, et nous rappeler que là, derrière notre fenêtre, le monde est beau, pour peu qu'on prenne le temps de le regarder.

user posted image

Pour conclure, je ne parlerais que de mon avis. J'aime assez cette série. Elle n'est pas un must indispensable qu'il faut obligatoirement avoir dans sa bibliothèque. Pire, elle ne fait pas partie de ces séries que l'on est fier de présenter à ses amis "parce qu'elle déchire grave". Mais je l'aime bien, et j'avoue que je prends grand plaisir à la relire régulièrement. Moins d'une fois par mois, mais plus d'une fois par an.


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 18h07


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je dois avouer que le titre me fait très peur, mais j'essayerais quand même d'y jeter un oeil si j'arrive à le trouver (il est toujours édité ?)

(Sinon, entre parenthèses, ceci me semble bancal :
QUOTE
A aucun moment les personnes ne se ressemblent pas,
)
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends