Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème de connexion wifi, Carte Belkin F5D6020
Rufus
Écrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 13h59


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Depuis que je suis arrivé en Allemagne, impossible de faire fonctionner correctement ma carte Wireless Belkin F5D6020 avec le modem de l'appart.

Au départ, le problème était que le programme (v3) fourni par Belkin ne reconnaissait que les protocoles de sécurité WEP, or, le modem est en WPA. J'ai donc viré le programme, été sur le site de Belkin et pris les deux autres versions existantes (v1 et v2). Malheur, la v1 ne voulait pas s'installer (ça se coupe en plein milieu, sans rien dire) et la v2, elle, ne voulait tout simplement pas se lancer. (je la vois active dans les processus après avoir cliqué dessus, mais je n'ai rien qui s'affiche).

J'ai donc passé ma matinée à fouiner un peu partout sur le net, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que j'utilise l'interface windows avec les pilotes de Belkin (bel6020.sys et bel6020.inf). Le problème de la reconnaissance WPA vient du pilote bel6020.sys, qui ne reconnait que les protocoles WEP, et il faut donc prendre un autre driver, le rtl8180.sys et "faire passer" celui-ci pour le bel6020.sys (soit en le renommant, soit en éditant bel6020.inf avec le bloc-notes pour qu'il soit reconnu comme tel).

J'ai réussi à installer ce driver "modifié" et en effet, à présent, mon interface windows peut reconnaître les protocoles WPA. Cependant, lorsque j'essaye de me connecter au réseau (qui s'affiche pourtant), ça ne fonctionne toujours pas. sad.gif


Une solution pour m'éviter d'acheter une nouvelle carte WiFi ou un câble ethernet plus long?

D'avance merci.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 15h18


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Est-ce que l'ancien driver Belkin a bien été désinstallé ?
Est-ce que tu te connectes en utilisant l'interface de Windows ou un éventuel utilitaire Belkin ?
Des détails sur l'erreur (message, étape qui foire, autre) ?

En tout cas, d'après ce qu'on peut trouver, c'est vraiment pas gagné. :|

Sinon, entre la carte et le câble, je pense que le câble est moins cher. Mais reprendre une carte (compatible cette fois-ci) ça peut servir.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Rufus
Écrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 17h20


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




J'ai en effet désinstallé tous les anciens drivers Belkin.
J'utilise l'interface windows pour la configuration.

Pour le moment où ça foire, je vois les réseaux disponibles, je veux me connecter à celui de l'appart, donc il me demande la clé, que j'inscrit, et ensuite j'ai une fenêtre:

QUOTE
Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau 'nomduréseau'

Attente du réseau...


Et ensuite, il finit par s'arrêter tout seul et revient à la liste des réseaux dispos.

Petit détail qui a peut-être son importance, je n'ai pas encore vu la lampe de ma carte s'allumer...

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème.
Au cas où, as-tu un modèle de carte wireless PCMIA à me conseiller si je viens à en changer?


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 19h22


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Ça peut être tout simplement le support du WPA qui n'est pas supporté par Windows : il voit le réseau comme étant sécurisé, tu peux entrer une clé, mais il ne va pas réussir à se connecter.
Sous Vista ça devrait être bon, sous Windows XP par contre c'est pas obligatoire : il y a une mise à jour à installer (celle-ci étant inclue dans les mises à jour du SP3). Si tu as ce qu'il faut, il devrait t'afficher le type de protection dans la liste des réseaux.

Pour les cartes WiFi PCMCIA qui existent, je n'ai rien de particulier à te conseiller (n'ayant pas d'expérience en la matière). Je sais juste que les cartes Atheros permettent de faire de l'injection de paquets, ce qui n'est pas commun (mais ça te servira juste si tu veux lancer des attaques sur des réseaux WiFi... tongue.gif).


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Rufus
Écrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 19h42


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Le type de protection (WPA en l'occurrence) s'affiche bien.


Mais, je vais quand même essayer ta mise à jour.


Merci bien. Wink.gif


Edit: Apparemment, j'ai déjà une version plus récente car il me dit que je dois avoir le SP1 pour pouvoir l'installer... Bah, une nouvelle carte fera l'affaire. Mais plus jamais Belkin, ils iront se faire ***** pour que j'achète encore quoique ce soit chez eux.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends