Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prochains articles sur le site de Zana
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 15h48


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




L'intérêt d'avoir une section dédiée au site, c'est qu'on va pouvoir discuter de plusieurs sujets en même temps sans que ce soit trop le foutoir. Donc, ici, on va discuter des prochains articles que l'on pourrait mettre sur le site.
J'ai mis pas mal de jeux vidéos pour commencer car ça me permettait de mettre des contributions provenant de plein de personnes différentes. Pour la suite, je peux donc continuer à piocher dans nos nombreux tests de jeux vidéos mais aussi ailleurs. J'aimerais bien mettre d'autres critiques de films mais le problème c'est que la plupart des articles ne sont pas vraiment de bonne qualité. Ils sont souvent très court, parfois ne présente qu'à peine le sujet ou ne donne pas un véritable avis dessus.
Je vous invite donc à proposer des sujets que vous aimeriez bien voir sur le site, qu'ils soient bons ou non. Si vous trouvez qu'un de vos sujets serait bien sur le site mais qu'il vous semble trop mal rédigé (car certains datent de plus de quatre ans quand même !) ou incomplet (dans le cas d'une série ou d'un animé dont la suite à vue le jour depuis), je vous invite à le modifier ! Je sais que ça vous demandera pas mal de travail de reprendre vos vieux articles mais pensez qu'ils seront ensuite visible sur le site de Zanarkand, et ça, c'est bien, non ?
Vous pouvez également vous motiver pour écrire de nouveaux sujets. Pas besoin qu'ils soient très long ou très documentés, donnez votre avis, dites pourquoi vous avez aimé ou detesté un truc, on s'en accomodera très bien !
Voilà pour les critères de choix, j'espère que ça vous motivera et que vous accepterez de vous prêter au jeu !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rufus
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 22h19


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




The Dark Knight
Blade Runner


Normalement, pour l'article Blade Runner, si on supprime les quelques mots introduisant l'image ayant influencé FFVI, il passe sans images.

Quant aux articles sur The Dark Knight, on pourrait faire de même, tant qu'on a le nom des acteurs pour les personnages, leur description suffit.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 23h03


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




The Dark Knight était sur ma liste, et l'autre également !

À propos des images : je les remets sur le site. Je peux même en ajouter d'autres ou changer leurs tailles. Quoi qu'il arrive, je préfère les copier sur le serveur du site pour être sûr qu'elles restent définitivement et pour accélérer le chargement des pages.
En revanche, je précise toujours du mieux que je peux la source des différentes images, avec lien vers le site d'où elles proviennent.
Voilà, je vais me charger de ces deux articles (mais peut-être pas ce soir)


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mercredi 21 Janvier 2009 à 01h15


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Et voilà, ces deux articles là sont sur le site !
J'ai tranché sur la question de la source des images en mettant le copyright pour la boîte qui a produit le film, c'est plus simple ^^

Je pensais, pour la prochaine mise à jour, mettre les trois articles récents dans la Discothèque par Höd, Shadow Gate et Mortis. Je m'attaquerais ensuite aux articles de Etpah dans la Bibliothèque.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres articles à proposer ?

Je rappelle au passage que vous pouvez modifier vos anciens messages puis l'indiquer ici afin qu'ils soient mis sur le site. Si vous souhaitez qu'une section soit davantage représentée mais que vous ne voulez pas ou pouvez pas créer de nouveaux sujets dans celle-ci, dites le également, peut-être que ça motivera des gens pour aller y poster.

Voilà voilà...j'vais dormir XD


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 21 Janvier 2009 à 01h26


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Très bien, très bien.

Quand aux articles prochains, je soutient les critiques musicales, ça me semble intelligent. Et si tu as le courage, je propose d'ajouter aussi l'article sur The World Ends With You de Mega, dans l'arène des testeurs. Ça fera, si je ne me trompe, un zanarkadien représenté en plus sur le site, ce qui me semble être une bonne chose.

Le travail actuel d'Etpah pour faire exploser la base de donnée pourrait aussi être représenté sur le site, avec un livre en plus, par exemple, ou un film. Mais bon, c'est moins grave, parce qu'il fait déjà la moitié du site à lui tout seul ... -__- (ça dépend aussi de ton courage, vu comme le site a l'air pas comique à mettre à jour...)

Du coup je vais aussi essayer de réfléchir à des critiques de mangas/BD/comics, pour remplir un peu ces sections bien vides à l'avenir.

(tiens entre parenthèses j'ai remarqué que sur l'index des articles sur les livres, l'ordre alphabétique n'est pas tout à fait respecté, bouh bouh, vilain, c'est très mal.)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mercredi 21 Janvier 2009 à 01h54


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Je me demande juste d'où vient la difficulté particulière de mettre les articles sur le site? Est ce parce que tu dois entièrement les adapter au format du site (genre langage PHP ou je ne sais quoi)?
Parce que si c'est le cas, Eagle (de Japflap) m'a conçu un convertisseur de code source pour la quasi totalité des langages de mise en ligne, afin que je puisse mettre à jour le site d'Ordo Xenos moi-même très facilement.
De ce fait, je pourrai en faire profiter Zanarkand... je n'aurai qu'à passer les articles dans ce générateur pour créer des versions de mise en ligne directe.
Après, si ce n'est pas de là que vient le problème, je m'excuse pour cette intervention... j'avoue que je ne m'y connais quasiment pas dans le domaine.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 24 Janvier 2009 à 15h49


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ça m'intéresse assez de voir ce que Eagle a fait, mais je ne pense pas que ça ne change radicalement ma vie...cela dit...peut-être.

Voilà les étapes pour ajouter du contenu sur le site :
- Copier les images sur mon disque dur, les renommer et vérifier leurs origines. Éventuellement en chercher une de plus (pour les articles sur les jeux vidéos, par exemple, je mets systèmatiquement une image avec le nom du jeu en haut).
- Copier les informations sur l'article pour le cadre en haut à gauche : date d'origine, adresse d'origine, auteur.
- Copier l'article et en corriger les fautes. Cette étape peut être très courte pour des articles récents ou plus longue pour des articles plus anciens...
- Mettre les balises html. Là, l'outil de Eagle pourrait être utile.
- Ajouter le lien vers cette page sur la page de la catégorie.
- Transformer la page en .doc et en .pdf. C'était dans les contraintes de base, mais je ne sais pas si je vais continuer. Je trouve ça classe de le proposer, mais c'est l'étape la plus longue, malgré la macro qui me simplifie un peu la tâche.
- Mettre tout ça sur le ftp.

Voilà pour le détail. J'mets autout d'une heure pour trois articles, en glandant un peu, j'avoue. Mais le problème est surtout que c'est horriblement répétitif.

(Mortis : c'est dans l'ordre si on prend pas en compte les déterminants *sifflote sifflote*)

J'mettrais l'article de Mega aussi, bonne idée, d'autant qu'il est fort sympathique, c'est vrai.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le poussin
Écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 14h27


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Pour la conversion PDF (les .doc ne m'intéressent pas donc je n'en parle pas tongue.gif), elle pourrait être remplacée par un fichier CSS spécifique pour l'impression.

Je m'explique : une page peut être liée à plusieurs fichiers CSS différents, ce qui permet d'avoir plusieurs aspects différents (couleurs, marges, etc.) pour une même structure.
Il est notamment possible de définir des propriétés CSS qui s'appliqueront si on veut imprimer la page. Ça permet d'adapter la page pour que l'impression soit correcte (par exemple de masquer des barres de navigation, de retirer le fond, ...).

Si le code de la page est bien structuré, ça ne devrait pas être difficile de faire un tel style qui ressorte bien.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 21h17


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




J'ai testé en local de faire comme tu l'as proposé et c'est effectivement très chouette ! J'adhère ! Je mettrais ça en ligne une fois que j'aurais optimisé la mise en page pour l'impression, mais en tout cas, ça fonctionne, et ça, c'est cool.

Me reste à voir certains détails aussi comme pour afficher les adresses html après les liens. J'ai trouvé qu'on pouvait le faire, mais je n'arrive pas à le faire avec mes liens relatifs. J'y travaille.

En tout cas, très bonne idée, j'vais arrêter de faire des .doc et des .pdf pour ne faire que ça, se sera bien plus classe (mais en même temps plus discret, puisqu'il faudrait passer par l'impression de la page pour l'avoir correctement).


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 00h14


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je relance ce sujet pour vous annoncer que j'ai mis en ligne tout ce qui m'avait été proposé !

J'attends maintenant vos nouvelles suggestions !

Notamment concernant les présentations de Etpah, lesquelles avez-vous préféré ?

Toutes idées est acceptée, donc allez-y, maintenant que c'est plus simple à mettre à jour, je peux le faire plus souvent.

Voici les nouvelles étapes pour info :
- Copier les images sur mon disque dur, les renommer et vérifier leurs origines. Éventuellement en chercher une de plus (pour les articles sur les jeux vidéos, par exemple, je mets systèmatiquement une image avec le nom du jeu en haut). Ça peut être très long lorsque l'origine d'une image n'est pas spécifiée et qu'il me faut la rechercher.
- Copier les informations sur l'article pour le cadre en haut à gauche : date d'origine, adresse d'origine, auteur. C'est très rapide.
- Copier l'article et en corriger les fautes. Cette étape peut être très courte pour des articles récents ou plus longue pour des articles plus anciens...
- Mettre les balises html. Plus ou moins long selon l'article.
- Ajouter le lien vers cette page sur la page de la catégorie.
- Ajouter le lien vers cette page sur la page des membres
- Mettre tout ça sur le ftp.

J'ai pas encore compté combien de temps ça me prend maintenant, mais je dirais que c'est vraiment plus court qu'avant, ça c'est sûr.

J'suis toujours intéressé par ton truc SG, faudrait qu'on en discute sur msn un de ces jours.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 15h41


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Et si on créait une nouvelle rubrique pour des nouvelles écrites par les membres? Je vais vous en poster une histoire de lancer l'idée.

Et oui faut qu'on parle de tout ça sur msn, Eö. J'suis un peu surbooké avec l'approche du concours en ce moment (19 et 20 Février), mais après j'aurai autant de temps qu'il en faudra.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Megamoi
Écrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 23h37


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Heu, pourquoi tu demandes celles qu'on a aimé de Etpah ?
Tu les mets pas toutes ?

Edit : Tiens d'ailleurs, juste pour dire que les articles ne sont pas faits en vain : j'ai commandé Radix et la Conjuration des Imbéciles, que je suis impatient de lire.


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends