Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Logiciel]Rolistik
Crêpe
Écrit le : Lundi 12 Janvier 2009 à 14h25


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




user posted image

Un logiciel que j'ai découvert en cherchant des petits trucs sur Virandia.
Son but, comme le dit la joli image de titre provenant du le site officiel, est de facilité les parties de JdR par Internet.
Pour ce faire, il combine :
  • Un outil de dessin pour faire des plans (on a même des boutons déplacables et orientables pour les personnages) où le MJ peut masqué certaines zones (on peut faire tout le plan d'une ville et montrer que ce que les joueurs voient en gros)
  • Afficher des images pour montrer un personnage, un lieu ...
  • La discussion (un CHAT quoi) en public ou en privée (tout les joueurs n'ont pas forcement les mêmes informations)
  • Gestion des jets de dés (ils déclarent gérer ceux de Shadowrun V4 pour ceux qui s'y connaissent)
  • Gestion des musiques d'ambiance
  • Prise de note pour les informations importantes (la blague de l'orc bourré par exemple)

Des images sont disponibles sur le site mais elles sont trop grosses pour être afficher ici.

Je ne l'ai pas testé autrement qu'en local (avec Crepe en MJ et Edern en joueur tongue.gif ) mais il m'a l'air un outil bien plus pratique que le combiné EJR Pro (un gestionnaire de campagne mais plutôt autour d'une table) + MSN que nous faisait utiliser Sven lors des parties de Mage puisque tout est regroupé en un logiciel et qu'ils n'ont rien oublié

Voilà, c'est un petit sujet sans prétention qui ne vise qu'à présenter le logiciel car je ne voulais pas le garder pour moi seul. Ca permettra peut être d'organiser des parties zanarkandiennes plus facilement que l'unique essai sur Mage par Sven qui s'est vu échoué certainement à cause du manque de temps et de la gestion difficile des joueurs (très difficile de stopper un délire quand on ne peux pas taper sur ses joueurs ^^)

Ce message a été modifié par Crêpe le Lundi 12 Janvier 2009 à 14h27


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Megamoi
Écrit le : Lundi 12 Janvier 2009 à 14h30


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Je veux l'essayer !

Si seulement on avait eu ça pour Mage, c'aurait été super fun ^^


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le : Lundi 12 Janvier 2009 à 14h39


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




J'ai pensé tout pareil après avoir fini mon essai en local du logiciel. tongue.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 13 Janvier 2009 à 21h22


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Woaw, c'est la fenêtre ouverte à toutes les portes !

Voilà un logiciel qui a l'air bien, et qui dit oui au JDR zanarkandien !

(Et moi aussi je dis oui.)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Crêpe
Écrit le : Mardi 13 Janvier 2009 à 22h17


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Par contre, il semble y avoir des problèmes avec les Box (Freebox, Livebox ...) et les solutions demandent de savoir tripatouiller un peu la bêbête (c'est simplement une questions de ports ouverts mais c'est chiant)
Les infos se trouvent sur le net mais pour savoir ce que ça donne (on a essayé sans succès avec Mega), il va falloir attendre ce Week-end pour que mon technicien de frère fasse son travail (j'ai pas envie de tout faire planter happy.gif )


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 14 Janvier 2009 à 14h08


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




je profite de ma nouvelle connection pour le chopper, je teste et je reviens vous dire quoi


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Crêpe
Écrit le : Lundi 19 Janvier 2009 à 17h07


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Dernieres nouvelles :
On a testé le logiciel avec Mega. Résultat : Il se connecte farpaitement à ma machine et on peut donc jouer sans problèmes.
Reste à trouver le jeu, les joueurs (pas le plus difficile) et le temps Wink.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Kane
Écrit le : Mercredi 18 Février 2009 à 01h22


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




un des points noir du logiciel et que les personnages et plan peuvent être modifié par tout le monde du moment qu'ils ne sont pas masqué par le MJ (et du coup invisible de tous :/), ça peut ne pas être pratique en cas de joueurs turbulents, rien vu non plus du coté des fiches de personnages et autres, c'est conseiller de le faire tourner avec un autre logiciel pour combler ces manques ?


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le : Mercredi 18 Février 2009 à 11h07


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Oui, le problème est surtout les fiches de personnages. Ca pourrait être régler si on pouvait éditer les images mais malheureusement ...

On peut utiliser les notes pour faire les fiches, mais elles n'auront pas la belle et pratique présentation habituelle.


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends