Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Barack Obama, Est-ce un sauveur ?
Asuka
Écrit le : Dimanche 22 Mars 2009 à 21h16


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Bon suite à l'élection de Barack Obama comme premier président de couleur noir des États-Unis d'Amérique, que penser vous de lui, est-ce un sauveur ou non ? Pour moi du moins pour l'instant, je trouve que Obama fera vraiment la différence comparer à Bush et autre politiciens du même genre. Déjà il a débuter par faire un peu le ménage alentour de lui pour être mieux entouré. Pour moi je croit qu'il est un sauveur, déjà qu'il doit s'occuper de la crise économique qui est en partie la faute à ce cher Bush.

Donc, pour moi je crois qu'il est digne de confiance du moins pour l'instant et risque de changer peut-être à jamais le visage des États-Unis.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Megamoi
Écrit le : Dimanche 22 Mars 2009 à 21h33


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Je ne suis pas tout à fait des dernières actions de Barack obama mais... je n'ai pas un avis très favorable, en fait.

Bien sûr, comparé à Bush et ses sbires, il vaut bien mieux. Seulement, il a renoncé à beaucoup de ses convictions politique de gauche pour être élu, et son centrisme fait qu'il ne changera probablement pas fondamentalement la face des états-unis.

- Il mais fin à la guerre en Irak, mais continue de marcher sur l'iran. Une volonté de paix hypocrite qui ne surpasse pas les intérêts économiques liés au pétrole ?

- Il a renoncé à une solidarité nationale à travers une sécurité sociale obligatoire.

- Ses suggestions pour la crise sont similaires à celles de Nicolas Sarkozy, à savoir donner de l'argent aux entreprises et aux banques en espérant que le système reparte, plutôt que de faire face au vrai problème en s'attaquant au système.


Bref, c'est pas vraiment génial jusque là.


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends