Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La crise économique actuellement
Asuka
Écrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 15h15


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Tout le monde le sais, actuellement nous sommes en crise économique. Des usines ferment des entreprisent font faillite, le taux de chômage augmente.

Maintenant comment cette crise a pu être arrivée ? L'imobilié ? Les banques ? Si vous avez quelques raison à propos de cette crise économique veuillez les dires.

Ce sujet est d'actuallité et dites ce que vous comptez faire, pour réduire au maximum l'impact dans votre vie de cette crise économique qui ne cèse d'augmenter.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Rufus
Écrit le : Mercredi 25 Mars 2009 à 00h47


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Moi, je ne l'ai encore vue que dans les journaux, la crise. happy.gif


Après, les Banques ont depuis un bon bout de temps, avec le crédit, créé de l'argent-qui-n'existait-pas (à part dans des papiers, mais aucun billet ou pièces dans leurs coffres n'y correspond) et le dollar n'étant plus calculé à partir des réserves d'or des USA depuis 1971, il était normal que la différence entre argent-qui-n'existe-pas et argent matériel finisse par se faire sentir à un moment ou à un autre, du fait d'une perte de confiance des consommateurs qui demandent dès lors à retrouver leur argent matériel. Les Banques ont été submergées et n'ont pu rendre un argent qu'elles n'avaient jamais eu, à part dans leurs livres de comptes.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Red Lysander
Écrit le : Lundi 17 Août 2009 à 04h10


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 29
Membre n° : 3 822
Inscrit le : 15/08/2009




C'est une spirale infernale, je pense...

La crise est là, elle est arrivée parce que la france a paumé en bourse en faisant la fière mais rien a été vendu.

Le taux d'argent s'effondre, ok, l'euro ne vaut plus rien, crise de 2008 en été, même au R.U. ca a été pire qu'ici. Mais, on ne peuit pas l'arranger.

L'argent des salaires ne vaut plus rien alors que les prix montent, on ne peut plus acheter, on n'ecyète plus, les salariés ne peuvent plus être payés, les entrepresent doivent licencier, y'a des manifestation, ect etc etc... Spirale infernale, et je sais vraiment pas comment faut faire pour s'en sortir.

La france a des dettes monstrueuses, on est en récession, je sais pas comment je vais faire pour me trouver du taff plus tard...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 13h02


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bah, faut-il vraiment chercher à s'en sortir ?
C'est un système économique qui s'effondre au profit d'un autre qui ne sera pas forcément pire. Parce que bon, la globalisation des échanges n'a pour l'instant profité qu'à une frange minime de la population sans aider les producteurs à avoir un niveau de vie plus correct.

Enfin, je n'avais pas voulu répondre à ce sujet après la réponse de Rufus qui donne l'impression que c'est un privilégié rigolant depuis le dernière étage de sa tour de la Shinra. En fait, la crise, ce n'est pas qu'un concept qu'on inventé les banques pour être financées par l'État. C'est quand même un peu plus que ça, et il suffit de voir le nombre de personnes qui ont perdues leurs emplois ces derniers mois.

Enfin moi ça me rends heureux. J'suis content de voir que l'économie capitaliste se casse la gueule. Et à chaque fois que j'entends que les rentiers auront moins de bénéfices que prévus, ça me donne le sourire.

La pensée athénienne est que l'on est le plus égaux quand on a tous qu'un minimum de choses (idéal ascétique). Et bien là j'sens qu'on va être de plus en plus égaux dans les mois qui viennent. Sauf si la grippe s'en mêle.



--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sora
Écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 19h51


Ange Déchu
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 172
Membre n° : 60
Inscrit le : 02/04/2003




QUOTE (Eölen @ Mardi 18 Août 2009 à 14h02)
La pensée athénienne est que l'on est le plus égaux quand on a tous qu'un minimum de choses 

Plus on est pauvres, mieux le monde se porte ? Marrant, moi j'appelais ça le marxisme tongue.gif
Amis communistes et athéniens, je n'ai absolument rien contre vous. C'était une boutade. Merci de lâcher cocktails molotov, fourches, torches et bidons d'huile...

Quoiqu'il en soit pardonnez mon inculture mais jusqu'ici je constate certes que le système capitaliste est en train de prendre cher et j'entends effectivement beaucoup qu'il va être remplacé par un autre système. Mais, c'est là que le bât blesse : je ne vois aucune volonté des gouvernements de passer à un nouveau système ni même aucun système tout beau tout neuf qui s'apprête à concurrencer le capitalisme. Pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne ? Parce qu'un nouveau système c'est bien beau tout ça... Mais lequel ? Alter mondialisme ? unsure.gif
Bref, j'arrête de me ridiculiser de par mon manque de connaissance et j'espère que l'un d'entre vous, entre deux infectes moqueries daignera me répondre Wink.gif


--------------------
- Sora, le grand retour ! -
user posted image
PMEmail Poster
Top
Georg Zierchnitz
Écrit le : Jeudi 20 Août 2009 à 21h18


Nouveau venu
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 9
Membre n° : 3 666
Inscrit le : 26/07/2009




Comme le disait un bon petit participant d'un concours de diction
"ON EST PAS BIEN LA COMME ON EST?"

La salle en délire lui a rit au nez... non non.. nous ne sommes pas bien là comme nous sommes!
Mais le serons-nous seulement un jour?
L'homme doit atteindre les extrémités d'un système pour se rendre compte qu'il n'est pas efficace! Soit! Nous sommes donc dans une air de changement.
Le système du capitalisme montre bien ses limites ...
seulement que va remplacer le capitalisme?

le communisme? régime totalitaire qui a eu son temps et qui montre également ses limites...

l'anarchisme? bien mauvaise idée pour une société habituée à ne pas se prendre en charge de façon trop importante!

Seul le futur nous dira ce qui nous attend! En attendant, nous pouvons garder nos utopies de mondes meilleurs et plus justes (utopies... Ce qui veut dire "Qui tend vers", un idée que l'on atteindra jamais! Alors tout est permis!)
PMEmail Poster
Top
Red Lysander
Écrit le : Dimanche 04 Octobre 2009 à 02h47


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 29
Membre n° : 3 822
Inscrit le : 15/08/2009




Ce que je pense c'est que il faut bien qu'on change mais lentement, genre les réformes ok... Mais bon opas a pas, que ca tombe pas sur ma géénration etc eux qui gazouillent paisiblement dans leurs berceaux actuellement! (et ceux qui sont sur ce forum accessoirement)

Et, pour reprendre la théorie de la tour Shinra (que je vais juste emprunter sans radouter pensant vingt lignes), elle a bien explosé à la fin, ce qui prouve que les dieux (même si ils sont canons a me faire remplir des sceaux entiers de bave) ne sont pas immortels.

Ca me fiche les boules pour l'avenir, là on est bien, on en cause on rigole on délire, mais après, on sera vraiment dans la vie active (trente ans, quarante et tout) et là, on va e baver, a cause de Sarko et ses réforme,s a deux jours de la rentrée y'a failli avoir u blocs contre lui et se dréformes! ILM VEUT NOUS AUGUEMENTER LES HEURES DE COURS! ENCORE!

Sans compter que... Ca empire, a moins d'un miracle.. (désolée pour le péssimisme=))
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends