Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C'est pas de la tarte
Lorelei
Écrit le : Dimanche 08 Juin 2008 à 11h47


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Héhé, je m'accroche, je ne veux pas que ma section coule. Je vous propose donc aujourd'hui une tarte salée qu'elle est toute neuve d'hier soir et qu'elle est super bonne sans s'embêter.

Voici dans la série des trucs bons à faire rapidement et sans s'isoler pendant 3h à la Briz de cet été : la tarte façon loutre ! Comptez environ une demi heure de préparation si vous vous organisez pour ne pas attendre entre les étapes.



Les avantages :
- c'est bon
- c'est facile
- c'est pas cher
- c'est rapide
- c'est pas gras
- la moutarde est une valeur sûre
- la pâte c'est bon aussi
- ça se mange autant chaud que froid
- les tomates risquent d'exploser quand on les pique

Les inconvénients :
- ça demande d'en faire plusieurs au dessus de 5/6 convives et donc un décalage si on veut manger chaud tous ensemble
- ça demande de faire quelque chose à côté pasque ça suffit pas (à moins de servir une tarte pour deux personnes)
- les tomates risquent d'exploser quand on les pique
- ya généralement pas de restes, et même s'il y en a ça peut faire un pti apéro froid





> Mode d'Emploi <



C'est simple.

* On déroule une pâte brisée pur beurre dans un plat à tarte, on entaille le fond avec une pointe de couteau quelques fois (ou on pique avec la chourfette) et on met à préchauffer le four. Une fois le four chaud, on fait précuire le fond de tarte à haute température : c'est à dire qu'on attend que la pâte commence juste à cuire. Ensuite on la retire et on la laisse refroidir.

* On étale une belle couche de moutarde (plus ou moins épaisse selon celle que vous avez). Si elle est en grain c'est bon mais on en met peu.

* On émiette, à la chourfette toujours, une boîte de thon au dessus de la moutarde et on applatit de façon équitable.

* On prend tout plein de petites tomates cerise qu'on découpe en deux et qu'on pose partout sur le dessus de la tarte.

* On prépare un appareil avec trois oeufs et un peu de crème qu'on verse sur la préparation.

facultatif : on saupoudre légèrement de gruyère rapé

On fait donc cuire le tout au four à 160/170°C pendant un bon quart d'heure : jusqu'à ce que l'appareil soit cuit en fait.

Et voilàà ! smile.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 08 Juin 2008 à 12h21


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




... Ahaha, c'est génial. Déjà la tartiflette, c'est sur ma liste de choses à faire, mais ça, ça risque d'être présent au prochain apéro que je ferai happy.gif

Jpeux que t'encourager à continuer à remplir cette section, manger bon, c'est l'une des quatre grandes motivations d'une existence qui se veut pleine et heureuse >_<

*Pour les trois autres, faut encore que j'y réfléchisse*
PMYahoo
Top
Crêpe
Écrit le : Dimanche 08 Juin 2008 à 13h19


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Je rajoute ça dans mon dossier pour le futur livre que je vais pas sortir : Les recettes de tati Lorelei happy.gif
La tarte à la loutre... euh non, la tarte façon loutre pourrait bien être testée à la BRIZ Wink.gif

(oui, je fais le tour des repas pour avoir la liste précise des achats à faire tongue.gif )


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Dimanche 08 Juin 2008 à 15h59


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Kami > Merci de ton soutien, si tu veux participer quand tu auras du temps (hum... voyons la semaine prochaine par exemple) c'est avec plaisir !

Crêpe > La Tatie Loutre te dit zut pour le bouquin de cuisine car elle en a déjà un. D'ailleurs si tu veux plus de trucs dans le genre je peux t'en envoyer en mp ou proposer en débat à tous ceux qui viendront. Le truc à ne pas oublier c'est d'éliminer les ingrédients mal-aimés comme les champis ou le maïs. Dommage d'ailleurs pour le maïs pasque c'est bon sad.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Kana173
Écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 15h47


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




Mmh mais dis-moi ça serait pas exactement, pile la recette de MA tarte au thon + tomate + 3 oeufs?
Le nom plus exact serait tarte de kana + tomate/oeuf, coquine va! tongue.gif (bah, je m'en fiche, du moment que c'est pour partager des bonnes choses)

Je vais donc vous faire profiter la tarte originelle que je fais chez moi: même chose mais sans les tomates et pas besoin des oeufs, mais vous mettez des oignons en plus et des herbes de provence sur le tout, c'est rapide et c'est vachement bon!


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 17h31


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




QUOTE
la tarte originelle que je fais chez moi: même chose mais sans les tomates et pas besoin des oeufs, mais vous mettez des oignons en plus et des herbes de provence sur le tout


Oui en fait ya juste le thon et la moutarde en commun tongue.gif Mais je reconnais que l'étape moutarde/thon m'était inconnue jusqu'à ce que Franck nous fasse goûter !


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Kana173
Écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 18h00


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




+la crème qu'on mélange au thon émietté avant, la pate qu'on pique à la fourchette et qu'on met cuire avant de la recouvrir de moutarde (et ça, c'est franck et moi qui avions décidé spécifiquement de le rajouter à notre recette à force de la faire, d'ailleurs on mettait aussi des tomates avant mais je préfère sans -mais ça tu ne pouvais pas le savoir je te l'accorde), ainsi que le gruyère...
d44.gif

Mais je ne sais pas ce que ça donne avec de l'oeuf dessus et fait à ta façon, tu nous fera gouter tout ça! Wink.gif


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 18h06


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Ca ressemble à une tarte comme une autre. Ensuite faire précuire et trouer c'est normal ça c'est pas une invention de votre part Wink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Kana173
Écrit le : Lundi 09 Juin 2008 à 19h00


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




Of course!
Je parlais de la moutarde ^^


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends