Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [manga] Claymore, biki biki
Lorelei
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 06h40


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Bonjour ! Tard dans la nuit, ou tôt ce matin, il me prend l'envie soudaine de vous faire part de mon engouement pour ce manga que j'ai découvert il y a à peu près deux mois disons. J'ai commencé par regarder les animes, poussée par l'enthousiasme débordant de mon namoureux et, m'étant prise au jeu et à l'histoire, je me suis lancée dans les scans. Il me fallait donc vous encourager à découvrir ou à diffuser autour de vous si vous connaissez déjà cette histoire fabuleuse (tout est question de point du vue, c'est sûr, mais moi je kiffe à donf ma race comme dirait le mec un peu bizare de l'autre côté de la rue que je croise tous les matins).

user posted image

Cette petite merveille se situe dans un contexte moyenâgeux occidental dans lequel on distingue plusieurs types de personnages :

- les humains > comme nous, ils sont tous dans des villages de taille variable mais ont un gros souci...

- .. les yomas > ils sont des créatures dont les humains ne peuvent rien. capables de prendre forme humaine, ils se nourrissent des entrailles humaines. un humain qui s'est fait dévoré devient à son tour un yoma. ils sont indétectables par le premier venu mais heureusement qu'il y a ..

- .. l'organisation > elle gère un ensemble de créatures douées de pouvoirs spécifiques à chacune ..

- .. les claymores > ce sont des femmes pour la plupart (vous verrez qu'on trouve quelques mâles) croisées avec des yomas : elles sont capables de faire appel à leur coté yoma pour récupérer des pouvoirs et repérer puis éliminer les yomas. leur code leur dicte de protéger les humains mais elles sont très particulières, peu causantes et très utiles pour se débarrasser des yomas (elles sont les seules à être capables de les repérer et de les tuer) : elles sont donc à la fois redoutées et respectées par les humains.

user posted image

L'histoire, un pti peu pour vous lancer : Raki, jeune humain dont la famille a été dévorée par un yoma, se prend d'amitié pour une claymore, Claire, et décide de la suivre dans ses péripéties. Voilà. Après je vous raconte pas trop, sauf que le côté chasse aux yomas va vite s'effacer pour laisser place à une histoire bien plus complexe, des questions (suivre son instinct ou les règles ?) abordées avec beaucoup de tact et un style de dessin bien particulier.
Les personnages peuvent en effet paraître étranges et peu attirants dans leur façon d'être dessinés, mais une fois le premier abord passé, je les trouve très charismatiques. La colo et l'anime sont très réussis, je ne sais pas trop par quoi vous conseiller de débuter (anime ou manga..).

user posted image


Bref, moi j'ai a-do-ré. Je vous le recommande.



PS : le biki biki du sous-titre correspond à un bruit que l'on peut lire dans le manga lorsqu'une claymore fait appel à ses pouvoirs de yoma : c'est un peu comme le signe de reconnaissance de la puissance à laquelle elle fait appel (genre bankai non prononcé pour les fans de bleach). j'aime beaucoup les biki biki happy.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 10h12


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Chouette un article sur un manga !

Je ne connais pas du tout, et ça donne envie d'en lire.

Par contre je trouve dommage que tu n'aie pas mis d'autres images du manga papier (peut-être n'y en a-t-il pas beaucoup sur internet ...) car j'aime beaucoup la couverture, et j'aurais bien aimé en voir plus. (Du coup je vais me documenter par moi même, enfin, c'est pas très grave.)

Enfin bon, sinon, très chouette article.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 11h27


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




J'ai vu l'animé de Claymore qui était franchement très chouette !
Malheureusement, je n'ai pas encore pu jeter un coup d'oeil dans le manga (faute de moyen et de gens qui l'ont tongue.gif) mais un jour je le ferai assuérment !

D'ailleurs j'espère qu'ils vont faire la suite de l'animé, car ça reste trop ouvert pour être la fin (c'est comme si ça s'arrêtait juste devant le boss final en fait >_<")

Puis, j'aime bien les personnages happy.gif

sinon pour mortis :
http://images.google.ch/images?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&um=1&sa=1&q=claymore+manga&btnG=Search+Images&aq=f&oq=

happy.gif


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Asuka
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 16h17


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Un tout nouveau manga à découvrir, il faut dire il y en a tellement.

Au Japon ils sont considérés comme des télé-séries ou des télé-romans, vu que la plupart sont familial ( par exemple pokémon que même des vieux de 80 ans regarde xD ) pour ce qui est des animes et sinon les livres c'est comme les romans que l'on lit.

Surtout que celui là est dans la période moyenâgeuse, que je risque d'adorer wub.gif .

Merci de nous avoir partagé ta découverte.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 18h30


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Woah chouette d'obtenir un tel enthousiasme de votre part !
Pour ceux qui, comme Mortis, souhaitent en savoir plus :
un beau site pour les scans et wat, un site de fichiers en ligne (type dailymotion) où on peut visionner en série la grosse vingtaine d'épisodes de l'anime.

Bonne lecture et faites découvrir autour de vous Wink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Asuka
Écrit le : Samedi 28 Mars 2009 à 21h00


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Sur one manga il y a aussi des scans de Claymore, ce site est très à jours:
Claymore One Manga
Par contre, les textes sont en anglais. J'espère que cela va aider pour ceux qui recherchent d'autres scans.
PS: Pas besoin de télécharger les images des scans sur One Manga.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 02 Avril 2012 à 16h23


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je viens de lire les 19 volumes parus à ce jour, et comme il y a déjà une présentation sur Zana, je n'en ferais pas une nouvelle. J'ai trouvé le dessin très bien, l'histoire un peu moins. Il y a des choses intéressante, un traitement de l'histoire plutôt maitrisé, mais j'ai pas trop trop accroché, bizarrement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce déchaînement de jeunes filles combattantes n'a pas réussi à me les faire apprécier, peut-être parce qu'elles meurent souvent assez vite, et donc que l'on ne sait pas trop si on peut vraiment s'y attacher quand une nouvelle arrive.

Mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne série, et je vous en conseil la lecture, si vous tombez dessus par hasard un jour !

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'il n'y ai quasiment pas de nudité, alors qu'il n'y a que des filles. Ouf.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends