Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 3 | Première | Précédente ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nettoyage très urgent
Lorelei
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 18h57


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Nope, pour le côté personnalisation du forum, je pensais plutot à insérer des images ou des zones qui décriraient un peu chaque grosse section... fin comme sur ce forum pasque je trouve ça carrément plus joli. Après, ce ne sont que des idées, et puis je vois pas à quoi ça sert en fait. J'arrête de me poser trop de questions, je vais faire la loutre-mouton, j'en ai marre. Ah, et désolée pour le répétage que je vous ai fait faire.


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Lars Rosenblau
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 19h59


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




J'aime bien l'idée de la loutre.
D'autant que je crois me souvenir qu'il est possible d'utiliser la balise [img] (ou le code html correspondant) dans les catégories de SMF.

Deux questions toutefois :

1° Qui ferait les images (bah oui, on a plusieurs graphistes, ils vont se manger entre eux XD) ?
2° Vu le nombre de section de zana, ça ferait pas une grosse grosse page avec les images (longue à charger... et à scroller !) ? Je pense aux gens qui accèdent à zana depuis une petite connexion.

Mais sinon, j'aime bien l'idée.


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 20h03


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Oui, en effet c'est assez joli. Mais oui, en effet, faire ça sur Zana serait tuer n'importe quelle petit connexion d'un coup dans la nuque.

Maintenant il est peut-être possible de ne faire ça que sur une skin, comme ça ceux qui n'en n'ont pas la possibilité peuvent opter pour une version plus classique et moins lourde.

Sephi, as-tu la réponse à nos questions ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 22h15


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Je suis pour le changement vers la nouvelle mouture proposée par Sephiroth.

D'une part, le forum sera dans une version à jour, donc moins susceptible aux défaillances éventuelles. Et d'autres part, si cela peut limiter, voire supprimer, les invasions de bots, ce serait un bon point. Ca fera moins de travail pour les admins et modos pour supprimer les topics des bots et leurs comptes.

Après, pour la question de l'apparence du forum, si on peut récupérer les skins comme Blue Illusion, comme le dit Sephi, ce sera très bien parce que ca nous permettra de conserver nos habitudes (moi aussi, j'y suis habitué à ce skin, d'ailleurs même de trop je pense puisque je ne connais même pas les autres skins proposées.)

Enfin, quand on avait migré de phpBB vers IPB, cela s'était bien passé. Certes, la quantité de données à transférer n'était pas aussi importante, mais on s'était rapidement habitué à IPB.

Après pour mettre des images liées aux rubriques que sur un skin ce doit être possible en spécifiant une propriété dans le fichier css du skin.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Le poussin
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 23h44


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE (Clad maker @ Mercredi 06 Mai 2009 à 23h15)
Après pour mettre des images liées aux rubriques que sur un skin ce doit être possible en spécifiant une propriété dans le fichier css du skin.

Il n'y a pas moyen (au niveau du CSS, et sans tomber dans des fonctionnalités pas encore supportées par les navigateurs) de différencier une rubrique d'une autre.
Il faudrait modifier les templates HTML du skin, et même là, ça n'est pas dit que ça puisse se faire normalement/simplement.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Mercredi 06 Mai 2009 à 23h54


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Bon ceux n'ayant pas lu mon message, j'avais mis un skin ressemblant à Blue Illusion version SMF. Voici le skin en question Blue Mist


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Jeudi 07 Mai 2009 à 03h17


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Pour le nombre d'images, trop lourd, je pensais réduire à une image par grosse section, ce qui ne serait pas plus lourd que sur le forum dont j'ai donné le lien.. Genre une image pour le coeur historique, une pour le centre culturel, une pour le quartier populaire, une pour le centre de création artistique... etc. Ce qui ferait pas trop lourd. Faut bien fouiller dans le forum pour trouver un peu l'architecture complexe qui y a été installée, mais je trouve que ça vaudrait le coup et ferait peut etre une nouvelle jeunesse à Zana (qui finalement, ne se renouvelle qu'avec des anciens malheureusement).


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 08 Mai 2009 à 08h39


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




C'est totalement possible avec SMF d'associer des icones à certaines sections et pas d'autres, très proprement.
Et Asuka, je pense ne pas m'être exprimé clairement ( tongue.gif ) : il n'est pas question de prendre un skin qui ressemble à Blue Illusion, il est question de porter complètement le skin Blue Illusion vers SMF.
Il n'existe pas d'outils tout faits pour le faire, c'est un travail de développement web. Mais il faut d'abord régler tous les aspects techniques et moi, j'ai des examens en approche, donc IPB a encore quelques semaines devant lui, vu qu'il n'est pas question de fermer cette version tant que tout n'aura pas été testé, retesté, piraté, protégé, repiraté, reprotégé, testé par une lépreux qui porte des gants, défoncé à la hache et parfumé à la vanille dans la nouvelle version smile.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Asuka
Écrit le : Samedi 09 Mai 2009 à 15h57


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Parlons des images tiens.

D'abord, qui pourras les faire ?

Ensuite, que comptez vous faire ? Dessin, Infographie, etc ? Peut-être mélanger plusieurs styles.

Finalement, combien devrons nous en faire ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Dimanche 10 Mai 2009 à 11h21


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




J'ai expliqué plus haut que soit l'un de nous peut s'en charger, soit le forum que j'ai donné en exemple regorge de graphistes (en herbe ou confirmés) auxquels on peut passer une commande si on s'accorde un pti délai de deux mois environ (peut être plus si on se bouge pas et que l'été arrive..).


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 10 Mai 2009 à 17h03


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Si c'est nous qui s'en charge il faudrait peut-être plus de un artiste, sinon pour le forum il faut voir ce que l'on veut faire avant tout comme image, car parfois des gens de l'extérieur peuvent ne pas comprendre certaines choses quand ils ne sont pas de la communauté. Enfin nous verrons bien ce qu'il advient et voir avec tout le monde actif ou un peu actif ce qu'ils en pensent.


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Première | Précédente Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends