Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 35 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Films Films Films, Ce que vous avez vu dernièrement.
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 20 Avril 2009 à 22h22


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Salut les amis, voici ma tentative d'animation du forum du mois (bien qu'il soit assez vivant dernièrement, avec ces avalanches d'anciens).

Parce qu'on a pas toujours envie de chercher des images et d'écrire un long test à chaque film qu'on voit, voici un topic où on peut parler des dernières choses qu'on a vu sur petit ou grand écran en quelques lignes seulement !

Et pour ouvrir et donner l'exemple, j'ai fait la nuit du film fantastique de Liège, c'était bien. Du coup j'ai vu:

- Les Dents de la Nuit : Bon en fait non, ça c'était pas bien. Une comédie française grasse, pathétique et obsédée, avec des acteurs minables et une intrigue construite par un singe avec les yeux bandés. Je n'ai pas esquissé l'ombre d'un sourire, je ne veux plus jamais avoir à subir un tel massacre humoristique, et je prie pour qu'il aie couté moins cher qu'il en ai l'air, bien que je n'y crois pas trop. Ah, pour info, ça parle de vampires.

- The Last House on the Left : Un remake d'un film de Wes Craven de 1972 (que je n'ai pas vu, mais que j'aimerais voir maintenant). Une sordide histoire de vengeance maladive. Ça se complait un peu dans le gros plan sur effet gore et esthétique, mais l'intérêt se trouve surtout dans les quelques scènes de combat bestiaux et rageurs à coup d'extincteurs et de tisonniers. Qui plus est l'histoire est pas si mal, même si elle aurait pu être mieux racontée.

- The Chaser : Un film coréen avec des prostituées, un macro, des flics et un tueur psychopathe. J'ai beaucoup aimé, surtout la construction du récit très inhabituelle, le côté humain des personnages qui se viandent en courant et qui sont vite fatigués, et le mélange d'humour et de réalisme cru. J'ai pas vu beaucoup de films coréens dans ma vie, mais ceux que j'ai vu me plaisent pour le moment. En tout cas ce film là était le meilleur de la nuit (même si il n'avait rien d'horrifique ou de fantastique véritablement. C'est un thriller un peu gore en fait.)

- Passengers : Un film fantastique avec de beaux acteurs top modèles et un scénario un peu convenu, mais qui a étonnamment quand même marché sur moi. Peut-être que c'était parce que c'était le quatrième que j'avalais de suite et qu'il était 4h du matin. N'empêche que tout a un peu un goût de plastique gris et que l'intrigue, malgré son côté déjà vu, aurait pu être plus efficace.

Et sinon j'ai regardé les deux parties de Grindhouse, c'est à dire :

- Deathproof (Boulevard de la Mort en français) : Du pur jus de Tarantino concentré, avec des dialogues ultra longs, du kitch et des scènes d'action bigrement cools. Très difficile à décrire, tant c'est un film vide en vérité, mais diablement efficace. Vroum vroum.

- Planet Terror : Un excellent hommage à la série Z, avec une chouette construction, des personnages stéréotypés juste comme il faut, de l'action juste un peu trop ridicule et beaucoup de sang en trop, j'aime bien. Dommage que le héros soit un peu énervant, parce que sinon j'adore. Et j'ai beaucoup aimé le bout de making-of que j'ai vu où il explique qu'il a fait une version différente du film où son fils ne meurt pas, et qu'il lui expliquera la vérité sur son personnage en même temps que le Père Noël.

Voilà, je ne sais pas si il y a de gros mangeurs de cinéma sur ce forum, mais si c'est le cas vous avez maintenant un endroit où vous vider de toutes vos critiques et autres coups de cœur express sans passer deux heures sur votre notepad (mais si vous avez le courage de faire ça, c'est mieux encore !)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Mardi 21 Avril 2009 à 13h34


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Je suis pas mangeur de cinéma, plutôt régime divx pour moi happy.gif

Alors hier j'ai vus :


Les 4 Fantastiques (sur W9, oui la tv c'est le mal, je sais)

Bon vus que je connais bien le comics et que j'avais déjà vus le film, ça m'a fait passer mon diner, c'est toujours ça.
Fatalis dont on voit le visage ça m'a toujours horripilés, n'importe quoi et puis qu'il ai eut des pouvoirs comme les 4F ça aussi n'importe quoi.
Enfin bref, un film de super héros qui permet de passer le temps.

Zoom Academy :

Dans le genre je connaissais déjà Sky High qui m'avait bien plut, et comme j'avoue que j'aime bien Tim Allen (où la honte) et bien j'ai regarder le film.
Baaaaaaaaah comment dire, c'est un film familial, donc c'est moyens, scénar dont on prévoit la fin à mille lieux à la ronde et surtout tout les petit trucs neuneu que l'on retrouve dans tout les films familiaux smile.gif

The Lost

De loin le meilleur des trois films que j'ai vus hier, en gros ça se passe au pays du burger.
Dans un patelin, trois jeunes font du camping quand arrive la nuit, l'un d'eux sort sa carabine et dégomme deux jeunes filles qui campaient pas loin et sous les yeux de ses deux comparses.
4 ans plus tard l'une des jeunes filles qui avaient survécus meurt sur son lit d'hôpital et pendant se temps la Ray (le jeune à la carabine) est toujours libre.

S'ensuit divers chose nous montrant la vie de Ray et ses deux complices, dépeignant de manière crue la vie des ados américains d'aujourd'hui, pas de faux fuyant, d'éllipse sur certaines choses comme la drogue ou le sexe.

Pour finir on auras droit au magnifique pétage de plomb final de mister Ray.

Enfin bref un super film.


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 18 Août 2010 à 16h51


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Hop j'essaie de déterrer le sujet, pour voir... j'aimais bien l'idée.

Alors hier j'ai vu deux films très bien :

Inglourious Basterds d'abord, le dernier Tarantino, avec des nazis et des juifs qui tuent des nazis. Pas le film du siècle, mais autant de tension et de débilité qu'il en faut, des dialogues inutiles, des personnages stylés, de l'action bourrine et un scénario en papier. Pareil que ce qu'il fait toujours, en fait, mais avec Hitler et Brad Pitt. C'est fun. Paw paw.
user posted image

Synecdoche, New York après, réalisé par Charlie Kaufman, le type qui a fait le scénario d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind (entre autres) et que j'affectionne beaucoup. Pas très compréhensible, aux limites du poétique et de l'abstrait parfois, des mises en abîmes vertigineuses sur le concept de création, une tristesse lourde et muette, mais j'en suis ressorti différent. Ça m'a fort touché, malgré le côté égocentrique et un peu inaccessible, c'est très dense, très touchant, plein d'inventions merveilleuses, d'images étranges. La bande son et les acteurs sont très bien aussi. Au fait, ça parle d'un metteur en scène de théâtre, dont la femme part avec sa fille, et qui va passer le reste de sa vie a essayer de faire la pièce de théâtre la plus vraie possible.
user posted image

Ah et sinon y'a quelques jours aussi j'ai vu Les Ailes d'Honnéamise, un des premiers longs-métrages du studio Gainax (les génies d'Evangelion, FLCL et Gurren Lagann). C'est un film qui commence de façon assez burlesque, mais qui s'avère en vérité plutôt déprimant, très subtil et réfléchi, avec des plans épatants de fausse inutilité. Les personnages sont drôles et touchants, l'histoire, mettant en scène un apprenti cosmonaute dans un pays imaginaire qui ne s'intéresse pas du tout à la conquête de l'espace, mélange désespoir, religion, critique politique, un peu d'action et du comique parfois idiot, parfois tragique. Qui plus est l'animation est grandiose et la musique de Sakamoto est extra (même si les son ont un peu vieilli, c'est vrai). Enfin un classique oublié de l'animation japonaise, à voir.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Lundi 23 Août 2010 à 21h08


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Ah oui, cette idée de topic est sympa et vient un peu casser les codes des autres topics de présentation. C'est pas si mal. D'ailleurs, on pourrait même étendre ce principe à la section jeux vidéo, ça permettrait de parler encore plus de jeux différents.

Sinon, ce week-end ce fut visionnage de films héroïques pour ma part.

Solomon Kane

Au XVIème siècle, lors de l'assaut d'une forteresse en Afrique du Nord, le capitaine sanguinaire Solomon Kane voit ses hommes décimés un à un et se retrouve confronté devant une créature démoniaque toute droite sortie des enfers. Cette créature vient chercher l'âme damné de Kane. Ce dernier s'échappe de justesse et afin d'apaiser la colère du Démon, Kane décide de déposer les armes et de vouer le reste de sa vie à la paix en intégrant un monastère. Cependant, chassé du monastère, Solomon Kane va devoir reprendre les armes pour venger une famille décimée dont il venait de faire la connaissance dans son exil et secourir leur fille faite prisonnière par l'Overlord qui tient d'une poigne de fer les terres anglaises.

user posted image

Scénario classique d'heroic fantasy, Solomon Kane c'est le genre de film qui se laisse regarder en mettant sur off le cerveau. Rien de transcendant loin de là, mais ça reste divertissant. D'ailleurs, certains plans ressortent bien et viennent ravir les yeux. Bon sinon, au final, tout s'enchaîne bien vite, et les différentes scènes ont comme un goût de déjà vu. Bref, c'est un film dispensable mais qui peut tout de même faire passer 1h30 divertissante mais malheureusement tellement prévisible.


Valhalla Rising

En Écosse, au temps des vikings, Le Borgne un mystérieux guerrier est le prisonnier d'un chef de clan qui le fait s'affronter avec d'autres guerriers esclaves de chefs de clan voisins pour son plaisir. Néanmoins, Le Borgne finit par se rebeller, élimine ses geôliers et s'enfuit avec un jeune garçon également esclave. Le Borgne fait finalement la rencontre de guerriers vikings chrétiens qui veulent rejoindre Jérusalem pour prendre part à l'effort des croisades. Ils embarquent à bord d'un petit drakkar et finissent par accoster sur une terre inconnue après s'être perdus dans un épais brouillard...

user posted image

Alors là, j'ai strictement rien compris au but du film, à ce qu'il voulait montrer. On est parachuté dans cet univers violent et rien n'est expliqué. Les dialogues sont d'ailleurs minimalistes (et heureusement d'un certain point de vue car la voix française du gamin m'insupporte !). D'ailleurs, au premier visionnage, j'ai réussit à m'assoupir et rater la moitié du film. Mais j'ai quand même relancé le film le lendemain. La seule chose que je retiendrais c'est l'atmosphère pesante qui m'a accompagné tout au long du film. Sinon les costumes et certains plans étaient pas mals, c'est vrai aussi.


Edit !

Ah et j'oubliais entre tout ça !

J'ai vu un petit film entièrement réalisé en pixel art de Paul Robertson. C'est complétement barré mais drôlement bien fait !
Kings of Power 4Billion% (Part 1 / 2)
Kings of Power 4Billion% (Part 2 / 2)

Il a fait également d'autres choses disponibles sur Youtube.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Reven Niaga
Écrit le : Samedi 28 Août 2010 à 11h01


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




bon ben...

Moi, je suis allée voir Toy Story 3 !

Si vous avez aimé le premier quand vous étiez gosse, vous avez des grandes chances d'aimer le 3 : Pixar a visiblement tenu à la bouffé de nostalgie chez tous les gens qui l'ont vu et adoré quand ils avaient 9 ans.
L'histoire est bien, c'est plein d'humour, c'est vraiment bien quoi. Il faut juste pas avoir perdu son âme d'enfant pour l'apprécier mais voilà. J'ai vraiment bien aimé (et ça nous rajeuni pas XDD)

Puis, le meilleur argument pourquoi Toy Story c'est le meilleur film de l'univers après Mon Voisin Totoro : Il y a une peluche Totoro dedans wub.gif


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eternien
Écrit le : Mardi 31 Août 2010 à 13h33


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Bon j'ai fait un copier/coller de mon classement des films vus en 2010 que j'ai fais sur Allocine.

Le film qui te botte les fesses

Kick-Ass

4 Etoiles de l'Espace

Hot Tub Time Machine
The Losers
Death at the funeral (remake us)
Crazy Night
Iron man 2
Lovely Bones
My name is Bruce
Planète 51
Moon
The Underclassman
Sherlock Holmes
American Virgin

3 Etoiles de Mer

]Le chasseur de prime
The A-Team
Nine Dead
Shuttle
Defendor
Kung Fu Nanny
Freddy les griffes de la nuit
Wolfman
Paintball
Bitch Slap
The Condemned
Infestation
Doghouse
Extract
Up in the air
Fin de curso
The invention of lying
The Perfect Getaway

2 Etoiles de Fond

Le dernier maitre de l'air
Wild things foursome
Prince Of Persia
Trop belle !
Top Cops
Daybreakers
Où sont passés les Morgan ?
Black Dynamite
La Horde
Percy Jackson
Fée malgrès lui
Legion
Full of It
Blindés
Esther
All about Steve

1 Etoile d'Araignée

Mister Nobody
Donnie Darko 2
Repo Men
Shrek 4
Alice au Pays des Merveilles
Bad Lieutenant
Les chèvres du Pentagone
Killer Movie
Invictus

0 Etoile Laitage

Alien Teacher
Le choc des titans
Gigantic

AUTRES FLIMS

4 Etoiles de l'Espace

The Host
Solomon Kane
Frontières
Tomcats
Tenacious D in the pick of destiny
Little Nicky
identity
Flagrant Délire

3 Etoiles de mer

Fuga de cerebros
House
Snow Sex and Sun
Balls Out
Van Wilder 2
Van Wilder 3

2 Etoiles de fond

La route

0 Etoile Laitage

Fool Moon


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le : Mercredi 01 Septembre 2010 à 02h50


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Tu n'as même pas Karate Kid dans ta liste honte à toi. Sinon moi je ne peux pas trop dire tous ce que j'ai regarder en 2010, je regarde en moyenne 4 ou 5 films par semaines dont un au ciné. Sinon si vous voulez voir Piranha 3D il parait que c'est des seins et tout le tralala 75% du film ( pas pour rien que c'est écrit 16+ violence érotisme ).

Sinon je viens de regarder les détraqués ( The Crazies ) et c'est sympa comme suspense.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le : Mercredi 01 Septembre 2010 à 16h16


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Je confirme pour Piranha 3, je l'ai vus hier soir.
A part ça c'est un film moyen, un truc pour se détendre.
(et ça fait penser aux vacances aux soleil et tout et tout)


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 13h31


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Hop j'ai vu hier soir Porco Rosso de Myiazaki, que j'avais jamais vu avant, et c'était super bien. C'est désormais mon film préféré du réalisateur. Il est plus adulte que ses autres films, tout en restant extrêmement amusant, jouissif, passionnant. En plus l'animation est parfaite, et la musique est bien.

Le scénario est simplisme, tout en gardant quelques zones d'ombre, conférant au film un mystère et une ambiance dont je suis tombé amoureux. Le tout, enfin, est bien évidement magnifiquement mis en scène, avec des dialogues extra.

user posted image

dix mille petites étoiles sur dix.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 19h13


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




J'ai été voir Les gardiens de Ga'Hool en 3D et c'est vraiment bien comme film, sinon la semaine prochaine j'irais voir Le réseau social alias le film du gars qui a fait facebook.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 13h54


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Porco Rosso wub.gif
Ça fait un bail que je l'ai pas vus


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 04h17


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Dernièrement j'ai regarder le film Nouvelle Espèce, je compte aller voir Secretariat prochainement et un peu plus tard peut-être Jackass 3D et Activité Paranormale 2.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 22h47


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Hop j'ai vu quelques films, alors allons-y.

Toy Story 3 de Lee Unkrich
Pas besoin de présentation je crois. Moi qui avait été scotché par Wall-E, puis encore plus épaté par Là-Haut, j'ai été subjugué par Toy Story 3. Aucun doute, les studios Pixar méritent désormais véritablement leur statut de sacré. Alors, oui, je préfère l'animation traditionnelle, mais force est de constater que techniquement c'est parfait, l'animation est géniale et la mise en scène superbe. Qui plus est l'histoire est extra, et on prend plaisir à retrouver tous les personnages dans cette suite qui va bien plus loin que ses grands frères, tant dans le flippant, dans l'émouvant, que dans l'humour. De l'excellent pur diamant, en somme. Voyez-le.
user posted image

Simetierre 2 de Mary Lambert
La suite du film basé sur le roman de Stephen King, où les héros enterrent plein de trucs morts dans un cimetière indien, et où ils reviennent en version diabolique. Le premier comportait quelques scènes épatantes, et des personnages et concepts pas mal, mais cette suite est vraiment moins bien. Enfin, il reste encore quelques trucs chouettes, comme le flic zombie qui pète les plombs et qui est très drôle, mais de façon générale c'est un cran bien en dessous.
user posted image

Alien, la résurrection (Alien 4) de Jean-Pierre Jeunet
Voilà j'ai vu les quatre dans l'ordre, enfin. Le quatrième, bien qu'étant un film intéressant, fait fort tâche dans la série, et comporte quelques scènes tout à fait ridicules (et d'autres extras). Il est intéressant de le voir après les trois autres, mais restera un peu celui de trop, malgré ses qualités. Les acteurs sont moins bons, l'action moins intéressante, l'histoire aussi, et les effets spéciaux pas top. Heureusement les scientifiques fous sont chouettes.
user posted image

Arizona Dream d'Emir Kusturica
(Le seul film qui n'est pas une suite de mon post, tiens.) Un des premiers films de Kusturica, le premier qui n'a pas été réalisé en Yougoslavie en tous cas. Même si son style est reconnaissable, l'ambiance est bien plus décousue, onirique, et tendue aussi, que dans les autres films que j'ai vu de lui. C'est une très épatante succession de scènes hypnotisantes, malheureusement c'est un peu trop long pour marcher jusqu'à la fin, et j'ai lâché quelques fois. Les acteurs (Jhonny Depp tient le rôle principal) et la bande son sont parfaits. Pas le meilleur du réalisateur, mais un film à voir, pour son ambiance unique et ses personnages.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 04h11


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je viens de ma taper 2 films de suite. Vengeance d'outre-tombe 1 et 2, et c'est vraiment sympa comme films, le 1 est de 2008 et le 2 de cette année et avec la fin du 2 eh bien on annonce le 3. Les films sont originaire d'Allemagne et leur titres originaux sont Gonger - Das Böse vergisst nie et Gonger 2 - Das Böse kehrt zurück.

le 1:user posted image


le 2:user posted image

Sinon j'ai regarder RED au ciné et Activité Paranormale 2. Ce mercredi j'irais peut-être voir Au-Delà avec Matt Damon.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 15h07


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Alors soyons fous, j'vais faire la liste des films que j'ai vus récemment au cinéma dans un ordre un peu anarchique (pour les synopsis vous avez qu'à aller sur Allocine, t'façon vous les connaissez sans doute ^^):

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

J'ai adoré ce film. Il est visuellement sublime, la musique sert très bien le film, il y a de l'émotion, de l'action, des rires... Et sérieux, les images, mais *o* A voir de préférence en 3D, et pour ceux qui peuvent en Imax même, pour profiter au mieux de la magnificence de l'image. Par contre à n'pas aller voir avec des gamins en bas-âge, plusieurs familles sont parties au bout de 15 minutes pasque les gamins flippaient (y a une atmosphère dans le film qui fait que spas un film pour enfants, et les méchants font peur '-')

Very bad cops

Film bien sympathique, on rigole de certains gags, d'autres nous font moins rire mais sur l'ensemble une comédie d'action bien sympathique, avec des personnages attachants et certaines situations vraiment fendardes. Après spas la peine d'aller le voir au cinéma, à la télé ou sur un ordi ça sera aussi bien. De bonnes scènes d'actions et même si on sourit plus qu'on ne rit (surtout quand dans la salle on est la seule à rire à gorge déployée pasque les autres n'osent jamais le faire =")) mais je le conseille quand même.

Alpha et Omega

Eh oui, que voulez-vous ^^ Je reste une grande enfant, et je suis allée voir ce film, tout comme j'irai voir Rapunzel ('fin Raiponce comme ils disent) et L'apprenti père-noël laugh.gif Pour Alpha et Omega, je m'attendais à moins bien, c'est destiné à un public plus jeune (par rapport au Royaume de Ga'Hoole) mais super sympa quand même, une chouette histoire d'amour impossible avec des aventures bien marrantes (si tant est qu'on puisse s'émerveiller et rire de peu ^^).

Les petits mouchoirs

Ben... C'est un film français ^^ Un film français que ce n'est pas la peine de voir au cinéma, mais un bon film tout de même. Les acteurs sont convaincants, l'histoire pas particulièrement originale (une bande de potes qui part en vacances, bien qu'il y ait le plus "pendant que leur ami est à l'hôpital"), des scènes particulièrement cocasses (la chasse à la fouine restera dans les annales =")), 'fin au final dans ce film on rigole plus qu'on ne pleure (à part les dix dernières minutes du film). En tout cas c'est un film que j'ai beaucoup apprécié, et je n'ai absolument pas vu passer les 2h30.

Arthur 3 - La guerre des deux mondes

Bah la suite des aventures d'Arthur, avec plus ou moins les ingrédients qui ont fait le succès des premiers (de l'humour, de l'aventure, des personnages sympas de l'amûûûûûr =")). J'ai bien rigolé de la référence à Star Wars qui était faite sur la fin (on était pas énormément à en rire d'ailleurs, les gamins n'ont sans doute pas saisi) et j'ai passé un bon moment. Pour les films d'animation j'parle pas de la qualité technique, pasque j'y connais absolument rien ^^

The Social Network

La bible de Facebook, 'fin plus ou moins. J'pense qu'il faut prendre ce film comme une fiction, pasqu'apparemment spas toujours très proche de la réalité. Les dix premières minutes avec leur fameux langage technique ne sont pas toujours très compréhensibles ni intéressantes, mais le reste du film est un bon divertissement. Mais en fait, j'avais pas l'intention d'aller le voir, au départ, ce film. Mais quand j'ai vu qu'il y avait Scala comme musique sur la bande-annonce, j'y suis allée xD Et puis j'l'ai pas regretté, pasque j'ai passé un bon moment.

Donnant, Donnant

Jamais vu autant de films français en si peu de temps biggrin.gif Mais sur l'ensemble, il est plutôt sympa. C'était y a un petit moment déjà donc ça m'a pas particulièrement marquée, mais j'me rappelle avoir rigolé de pas mal de situations, et avoir été attendrie par le caractère des différents personnages. J'me dis que Daniel Auteuil a dû pas mal bosser pour réussir à mélanger toutes les lettres comme il le fait (à cause de son AVC), et certaines répliques du coup n'en sont que plus drôles. Une bonne petite comédie sympathique, à voir à la télé.

Moi, moche et méchant

Alors celui-là je l'attendais ^^ Un film avec un super vilain qui devient gentil, y en a eu d'autres (et y en aura d'autres) mais là j'ai quand même passé un super moment. Gru qui s'attendrit au contact des gamines (qui sont pourtant super relous xD), Vector et ses inventions complètement tordues (le lance poulpes et quand même super efficace), et les mignons qui sont quand même pas mal débiles, j'les ai tous appréciés. J'rigolais quasiment plus que les mômes présents dans la salle, si c'est pas malheureux =") La 3D est sympa sans plus, comme pour beaucoup de films en fait (Harry Potter et Narnia en 3D post-prod ça va me saoûler d'ailleurs). Mais le film est vraiment chouette *o*


Voilà voilà, j'ai plus ou moins fait le tour de ceux que j'ai vu dans le mois qui vient de passer "^^ J'voulais voir The American mais il avait des sales critiques, et les arguments "pour" des bonnes critiques sont des arguments "contre" pour moi, alors j'ai abandonné l'idée (= En tout cas y a énormément de films à venir que j'veux voir, donc j'risque de reposter un pavé d'ici quelques semaines pour faire le point sur tout ça ^^


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 18h43


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Ah, tiens, il est vrai que j'ai vu aussi le Royaume de Ga'Hoole, mais j'ai un avis bien plus partagé que le tiens. Si en effet il est magnifique graphiquement (je l'ai vu en 3D), j'ai trouvé tout le reste tout ce qu'il y a de plus banal et ennuyeux. L'histoire heroic-fantasy manichéenne est très mal racontée (je prédisais systématiquement toutes les scènes suivantes) et doté de quelques incohérences et la fin qui annonce clairement une suite (un truc qui a le don de m'énerver).

Enfin, contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvé inadapté aux enfants au niveau violence, mais plutôt au niveau moral, c'est, comme je l'ai dit très axé sur le bien et le mal, de façon stupide et basique : les méchants sont définitivement méchants, sans raisons à part leur vilénie intrinsèque, la seule solution est de se battre, et on peut devenir un héros à la guerre ... Tous des concepts que je n'apprécie pas trop. Toy Story 3 est, par exemple, bien plus potentiellement traumatisant pour des enfants, tout en étant bien plus intelligent, drôle, bien raconté, magique.

Voilà, mes yeux se sont régalés, mais mon cerveau s'est mis en veille, en somme ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 19h19


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Bien, moi, j'ai vu le Cinquième Element.

Hé ben, vous allez me dire que c'était temps que je le vois celui-là (et le prochain sur ma liste, c'est Matrix ^^" ).

Bah, il était sympathique tout plein ce film, mais on m'a tellement loué se film que je me suis attendu à quelque chose de mieux. Mais ça reste un film très sympa.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 20h24


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




@Mortis : bah chuis bon public, je l'ai toujours dit ^^ C'est clair que c'est très manichéen et assez prévisible, mais bon, pour moi ça n'a rien retiré de la qualité du film.

Après j'ai pas dit que c'était au niveau de la violence que c'était inadapté, y a pas de violence au départ (vu qu'ils sont partis au bout de 15 minutes). Ils ont eu peur des méchants, j'y peux rien moi ^^ J'ai pas jugé sur ce que j'ai vu du film, j'ai jugé sur le moment où les familles sont parties avec leurs gamins en larmes.

Le fait que ça ne finit pas vraiment était difficilement évitable, dans la mesure où y a 12 tomes et que ce film est l'adaptation des trois premiers. Je les ai pas lus, mais bon scomme toutes les sagas, ils peuvent pas faire une fin qui boucle toute l'histoire, justement au cas où il y ait suffisamment de succès pour faire une suite. C'est du marketing, on peut pas le reprocher à qui que ce soit, faut pas oublier que le but premier de beaucoup de réalisateurs et de producteurs, bah c'est de faire du fric ^^ On peut pas leur enlever ça.


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Asuka
Écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 14h05


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Hier j'ai été voir Au-Delà avec Matt damon, le film est sympa mais sans plus, il est beaucoup trop long à mon avis, la plupart du film il y a des bouts qu'on aurais pu se passer, l'histoire est bien mais elle est beaucoup trop étiré, et bon il n'y a qu'à la fin que tout commence à s'emboiter correctement, une chance que je n'ai pas payé, sinon prochain sur la liste peut-être bien Incendies et peut-être La vie, tout simplement ( Life As We Know It ).


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 20h56


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Personne à vus Aô le dernier néanderthal ?

Faut vraiment que je le vois.

Je suis un fan de documentaires (surtout les trucs sur l'Histoire et la Préhistoire, ou je sais généralement quand je dis ça les gens me regarde du genre "mais il est fous ce type !")


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 35 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends