Powered by Invision Power Board


Pages : 13 4 5 | Première | Précédente ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Films Films Films, Ce que vous avez vu dernièrement.
Asuka
Écrit le : Lundi 18 Juillet 2011 à 16h19


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Moi j'ai vu The Warrior Way.

user posted image

Un film un peu au style anime en plus d'avoir des cowboys. Préparez vous à voir du sang partout.

Sinon il y a aussi Insidious.

user posted image

Sois disant film d'horreur épeurant. Mais pour moi rien ne faisait peur, déjà juste la bande sonore qui avertit ce qui va se passer et en plus chaque truc est prévisible. Parfois on fait des sursaut mais c'est toujours à cause de la bande sonore qui augmente pour faire un effet de stupeur... Paranormal activité fait plus peur quand on pense que c'est vrai ( Même si c'est un fake comme l'autre film d'extraterrestre à Nome ...).

Ensuite il y a d'autre film que j'ai déjà vu au ciné. La sorcière noire, Mange Prie AIme, Rango, Mission Los Angeles, etc.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 19 Juillet 2011 à 15h43


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Alors dans le tas, j'ai aussi vu Pitch Black :
Pareil que toi, ami fantôme: de bonnes idées mais jeux d'acteurs et mise en scène à maudire.
J'ajouterais que flanquer des lunettes noires au protagoniste principal est idiot car ses expressions faciales en sont d'autant plus illisibles.
Pour sa défense, je doit dire que le budget à été misérable, personne ne croyant à l'idée de base...et pourtant !
(la suite est mieux mais je ne le raconte pas pour te laisser la surprise)

Dans la même veine action j'ai vu(qu'il est pratique d'avoir une télé, on peut regarder des films sans les télécharger):

XXX 2
user posted image
(ha tient, il y aurait du y avoir Vin Diesel aussi)
Bon alors je résume : tu prends l'univers du 1, tu retire le héros cool et badass et tu laisse les autres se dépatouiller pour avoir la moitié du son charisme.

Comment ? Ça ne t'es pas suffisant ? Tu te dit qu'un film avec Samuel L. Jackson ne peut pas être aussi mauvais ?
Bwahahaha, tu rêves, je suis même sur Nanarland !


On enchaîne avec : Elektra
user posted image

Adapté de la série éponyme portant le nom de l'héroïne de Marvel.
Je vais être honnête : Je n'aime pas le comics, inutilement gore avec une bonasse aux bonnets D qui à des ventes en dents de scie, y compris au States(le temps qu'on comprenne que changer de scénariste ou de dessinateur ne parvient même pas à rattraper le personnage)

Donc, je suis le film Elektra et je suis bon pour :
-Mes sbires aux pouvoirs cools
-heu...

Je suis mauvais pour :
-mon actrice principale bi-expressive(le mode pleurnichage/le mode absent)
-mon méchant principal mono-expressif(nan, je suis méchant, en fait, il n'as PAS d'expression faciale)
-Les 1000 flash-back infligés aux spectateurs
-mon propos crétin : le bien c'est cool, le mal c'est naze mais tout gamin de treize ans à plutôt envie de rejoindre le camp du mal tellement les gentils sont inactifs.

Je suis drôle pour:
-mon maître d'art martial aveugle qui gagne sa vie en jouant au billard
-mon camp de ninjas blancs planté au milieu de la forêt sans que personne ne m'ait remarqué
(on n'évoque jamais les flics dans le film mais je pense que n'importe qui tombant sur toutes ces tentes et ces types en blanc préviendrait aussitôt les autorités anti-sectes)
-l'introduction des sbires dans le building remplis de costard-cravate
-mon deus ex-machina sous forme d'art martial(j'en rigole encore)

En conclusion : Je suis un agréable divertissement pour vos zygomatiques tongue.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 28 Septembre 2011 à 19h06


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Je disais donc que j'ai vu :

Very Bad Trip !
Eolen l'avait déjà chroniqué et bien que j'ai en horreur ce genre de film habituellement, je me suis forcé à le regarder au début puis j'ai bien aimé.
Pas si mal, mais je me pose la question du deux; vaut-il le coup ?

Detective Dee: le mystère de la flamme fantôme.
user posted image
En voyant le nom de Tsui hark, je me suis dit "houlà, grosse baston en vue"
Je ne me trompais pas :

Les personnages sont des guerriers sur-puissants qui sont entourés de gens normaux, c'est le genre d'impression qu'on se fait lorsqu'on joue aux jeux de rôles avec des héros expérimentés, c'est pourquoi j'aime beaucoup ce genre.
Les personnages sautent à trois mètres de haut sans élan dès le premier quart d'heure, faisant clignoter le mot "exagération" avec bonne humeur.
Le scénario est épique et exotique(l'honneur, la rédemption, la politique, le bien, le mal, toussa toussa) mais reste parfois difficile à comprendre pour un oeuil occidental
(pourquoi rendre son arme au détective alors qu'on est son ennemi ?)
Bref : Agréable à voir mais pas sans défauts.

Green Lantern
user posted image

Je m'attendais à un gros blockbuster massacrant gaiement le comic mais j'ai en fait été agréablement surpris :

Le script est assez bon ; Le prédécesseur de Hal Jordan est un méga-héros qui retient à lui tout seul Parallax(heurm...mwais, pourquoi pas).
Puis est vaincu bêtement et transmet son anneau à Jordan.
L'histoire avance un peu, je passe sur le Hammond qui autopsie l'extra-terrestre en chemise et se fait contaminer ou sur l'inutilité complète de Carole Ferris, là pour se faire enlever et se mettre sur le trajet des hélicos qui s'écrasent)
(Alors que ce sont deux amis-ennemis récurrents et intéressants dans le comic)
Bon, continuons :
Sinestro est encore dans le corps et entraine le jeunot qu'est Jordan puis constate que l'anneau vert ne marche pas sur Parallax.
"Créons un anneau jaune de peur !" s'exclame-t-il.
Et là, tout fanboy fait "Aaaaaaah, chic, voilà comment il va être corrompu et..."
"Mais laissez-moi défendre la terre tout seul" geint Hal Jordan.
...
Mec, tu t'es fait étaler par tous tes instructeurs et ceux-çi ont faillit y passer lorsqu'ils ont été voir Parallax et tu espères le vaincre tout seul ?
...
Ouais bon...je spoile pas trop en disant "Deus Ex Machina à la pelle".
...
Et l'anneau jaune ?
Ho, Mac Guffin !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Asuka
Écrit le : Jeudi 29 Septembre 2011 à 15h36


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Attend de voir les Héros dans les vengeurs, en même temps il y a un comic animé des vengeurs et juste te dire que le film et le comic à la télé n'a pas les même héros. Il n'y aura pas La guêpe, l'homme fourmis et Hulk Rouge, mais plutôt Œil de faucon et Veuve noire qui dans le comic Veuve noire est avec l'Hydra et Œil de faucon un traitre du S.H.I.E.L.D., tandis que dans le film les 2 bossent pour le S.H.I.E.L.D. ...


--------------------
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 03 Octobre 2011 à 21h43


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Asuka> Il m'as fallu un moment pour comprendre de quoi tu parlais.
Et tu es hors sujet !
Pourquoi ?
C'est l'univers Marvel, GL est de l'univers DC.
(et franchement, vus les âneries que sont Thor, Iron-man ou x-men 5, j'ai extrêmement peu envie de regarder un film qui les rassemble)
(je dis ça mais je regarderais quand même)
(ben, oui, quand on se dit fan de comics...)


Bon sinon j'ai vu ENCORE un truc adapté d'un comic :

The Losers



Le comic est pratiquement inconnu et en voyant le film on pige un peu pourquoi : si l'histoire est la même que sa version graphique, autant dire que la Cause ne va pas avancer avec ça.

C'est juste une sorte de A-team stéroïdé !
Action, action, vannes idiotes, plans spectaculaire et idiots, action, plan nichon, méchants jamesbondiens et encore de l'action.

Sérieusement, ce qui peut passer dans un comic ne tient pas à l'écran : tout semble être une avalanche de clichés ou d'hommages qui, sur peloche numérique, ont un drôle de goût de plagiat.
(A part la scène d'introduction, plutôt fun avec sa musique et ses graphiques insérés en transition pour présenter les personnages).

Par contre, le film se paie un casting de stars :
Jeffrey Dean Morgan(Le Comédien de Watchmen)
Idris Elba(Heimdall dans Thor)
Chris Evans(Lucas Lee dans Scott Pilgrim)
Zoe Saldana (Anamaria dans Pirate des Caraïbes 1)
Ha non, pardon, en fait, mis à part la dernière, il n'ont joué là-dedans qu'après ce film, pas encore des stars donc.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Dimanche 04 Décembre 2011 à 16h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Hey mais il y a pas que des super-héros dans la vie ! Il y a aussi des films de SF presque bien, comme Time Out, en ce moment au cinéma. C'est par le réalisateur de Bienvenue à Gattaca, ce qui donne bien envie. L'acteur vedette est Justin Timberlake, ce qui donne beaucoup moins envie, mais force est de constater qu'il s'en sort presque (si on ferme les yeux et les oreilles sur une séquence pseudo-tragique au début). C'est un chouette film, avec de l'action mais pas trop. De bonnes idées et d'autres plus ridicules, comme le "un peu ça marche pas, alors faisons la même chose, dans la même direction mais encore plus fort !", un plan digne des meilleurs super-héros.

La BO est tristement insipide mais ça reste agréable. J'ai un peu eu la même sensation qu'en sortant de Source Code, c'est bien mais il manque un petit truc pour que ça marche complétement. C'est pas Equilibrium en gros, et on est loin de Bienvenue à Gattaca...

Le titre en France est ridicule, quand on sait que le titre original est In Time, et la bande annonce vend assez mal le film, en mettant en avant certains plans pas des plus inspirés du film.



--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 04 Décembre 2011 à 21h11


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Le titre québecois est d'ailleurs En Temps. Sinon le dernier film que j'ai été voir est le dernier Twillight et il faut dire qu'il est bien meilleur que les autres.

Parce que :
1: Ce n'est pas un livre complet et seulement la première partie, donc moins de scènes du livre coupées.
2: Enfin il y a de l'action et une histoire qui se suit.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 17 Décembre 2011 à 16h25


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Hop j'ai vu quelques films intéressants YEAH

The Murderer, film coréen de Na Hong-jin, sorti en 2010

L'histoire d'un pauvre coréen vivant en Chine, et étant acculé par une dette énorme, qui doit se rendre en Corée pour tuer un type important, et éventuellement retrouver sa femme (au héros) partie sans laisser d'adresse. Bon c'est un peu plus compliqué que ça, le film fait 2h30 et c'est pas simple de résumer, mais au final on se retrouve avec un truc super noir et violent. Un personnage principal pas super intelligent mais pas stupide non plus, coincé dans une suite d'engrenages totalement dramatiques et brutaux dont il va tenter de s'échapper tout en réglant ses propres problèmes. Étrangement certains passages sont presques drôles, comme le fait qu'on les voie tout le temps manger, ou les courses pouruistes dans lesquelles le personnage principal se fait courser par trente mecs qui veulent le tuer, mais de façon générale il n'y a aucune place pour l'espoir dans ce film, seule la violence et la survie dictent les règles de cette histoire glauque. Mais en fait c'est vraiment pas mal du tout. Un peu longuet et désespérant, mais très efficace.

user posted image

Drive, film américain de Nicolas Winding Refn, sorti en 2011

Une autre histoire sordide, celle d'un excellent conducteur un peu bizarre et peu causant (avec une tête d'abruti, je trouve) qui fait parfois chauffer pour des gangsters. Seulement il va y avoir une embrouille autour d'une fille dont il est tombe amoureux et va s'en s'en suivre une vengeance froide et brutale. Le scénario ne brille pas par son génie, mais est efficace, tout comme la mise en scène un peu Tarantinesque (en plus sobre et moins idiot néanmoins - bien que j'aime bien Tarantino hein). Ce que j'ai préféré en fait est la bande son, très kitch mais incroyablement bien utilisée, réalisée par Angelo Badalamenti, compositeur fétiche de David Lynch, notament dans Twin Peaks qui brillait déjà par cet aspect (et là aussi très kitch). Au final c'est un très bon film, même si il m'a laissé un petit arrière-gout de déjà vu. Mais bon, c'est quand même très bien, certaines scènes sont excellentes. Voilà.

user posted image

Mission Impossible, film américain de Brian de Palma, sorti en 1996

Un classique de l'action-agent-secret adapté d'une vieille série télé, avec Tom Cruise et son mono-rôle. Malgré quelques passages un peu nazes et un scénario très facile à deviner, ça reste très rigolo à regarder. Les scènes de baston et d'infiltration sont bien menées, même si parfois un peu débiles et très peu crédibles (mais bon on s'en fout de ça, en même temps), et le rythme ne faiblit que très peu tout le long de l'aventure. Y'a certainement dix mille films bien plus importants à regarder mais celui là était sympa. Oh par contre y'a Jean Reno dedans et il joue vraiment très mal.

user posted image

Mission Impossible II, film américain de John Woo, sorti en 2000

Si le premier était amusant, celui ci par contre est particulièrement nul de chez nul, avec une grande histoire d'amour qui sous-tend l'intrigue à base de virus mortel et de traitres à la patrie. L'ensemble est mièvre, convenu, mou et particulièrement affligeant. Tom Cruise joue encore plus mal, mais s'avère être le meilleur rôle de tout le casting ce qui est un peu triste. Après une demi-heure j'ai lancé la lecture accélérée ce qui m'a quand même permis de profiter des nombreux zooms au ralenti sur des pigeons qui volent dans du feu dans le reflet de l'oeil du méchant avec des motos et des combats à base de glissades et de doubles-flingues sans trop m'ennuyer. Spéciale dédicace à la machine à twists invressemblables qu'est la sur-utilisation de masques ultra-réalistes trouvés par terre.

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 27 Février 2012 à 17h12


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ces derniers temps j'ai vu plein de film mais j'arrive pas à me motiver à vous en faire une vraie présentation, alors allons-y pour quelques petits mots ici !


Chomsky et compagnie
user posted image
C'est une vidéo, mais en fait surtout des paroles. L'image vient en renfort d'un enregistrement audio fait d'abord pour la radio par Daniel Mermet, qui anime depuis plusieurs années une émission intéressante qui s'appelle Là-bas si j'y suis. Le but de son émission est de donner la parole aux alternatifs, aux gens qui ont des idées qui ne sont pas majoritaires ou qui dérangent. Et pour ce film, il va à la rencontre de Noam Chomsky, un éminent chercheur américain qui dénonce les traitements médiatiques des faits-divers, la désinformation politique et l'hégémonie étasunienne. Il en profite pour discuter avec d'autres gens, dont l'auteur du petit Cours d'autodéfense intellectuel. C'est intéressant, avec plusieurs sujets variés mais pas toujours très approfondis. Il y a néanmoins toujours moyen d'apprendre quelque chose.

The Yes Men Fix The World
user posted image
Là encore, c'est un documentaire, mais pas vraiment. Je vous parlais il y a quelques temps de 8th Wonderland, un film dans lequel il se passe plein de choses que l'on aimerait voir réalisée dans le monde réel. Et bien là, c'est un peu pareil, sauf que ça a vraiment eu lieu ! L'idée des Yes Men est de montrer que le capitalisme financier mondialisé est une folie. Pour se faire, ils montent des traquenards dans lesquels ils se font passer pour des représentants de grandes entreprises et ils tiennent des discours pour le moins...dérangeant. C'est malin, drôle et super bien doublé par Arte. La version originale est mise librement à la disposition du public mais je vous conseille la version en français, que vous pourrez mieux suivre.

Une bouteille à la mer
user posted image
Cette fois, c'est un vrai film, que j'ai vu au cinéma, puisqu'il est en salle en ce moment ! Il s'agit d'une rencontre entre une jeune israélienne et un jeune palestinien, séparés par un mur et une guerre qui les dépassent. L'histoire n'est pas tant celle de ces deux jeunes gens que celle d'un endroit déchiré par un conflit horrible, d'une population palestinienne oppressée et assaillie par l'armée israélienne. C'est donc un sujet relativement politique là aussi, mais néanmoins rendu très humain par ce film qui finalement nous épargne pas mal au niveau de la violence. Pas tellement d'espoir par contre, c'est un peu plombant, mais si le sujet vous intéresse, le film est pas mal.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mercredi 11 Avril 2012 à 09h46


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ben alors, vous regardez plus de films les amis ?

Pour ma part, j'en ai vu pas mal récemment, un besoin fort de nourrir mon imaginaire pour continuer à écrire. Et j'ai eu une crise de films français, ce qui me fait me sentir vieux. Mais en fait non, parce que des fois, il y en a des bons.

La boîte noire

Un thriller psychologique autour d'un homme (José Garcia). Victime d'un accident, il se met à délirer et son inconscient lui renvoie ce qu'il refoulait depuis toujours. A son réveil il tente de rassembler les morceaux, et c'est plutôt intéressant. De base, j'suis pas super fan de José Garcia, mais dans ce film, ça va. La narration est intéressante, mais pas transcendante non plus. Visuellement, il y a une recherche certaine, mais ça plaira pas forcément.


Pars vite et reviens tard
user posted image
Cette fois c'est un policier, genre dont je ne raffole pas tellement, mais bon, c'est adapté d'un roman de Fred Vargas dont tout le monde dit tellement de bien. Puis c'est avec José Garcia, à nouveau. Une enquête autour d'un retour de la peste à Paris, autour d'un petit quartier et de ces habitants qui sont peut-être moins innocents que ce qu'ils paraissent. C'est plutôt haletant, l'enquête est pas mal, avec un petit côté ésotérique naturel et des gens aux motivations...euh ben non, ça je vous dis pas. Mais c'est chouette.


King Guillaume
user posted image
Une comédie, pour changer un peu. Bon, c'est avec Florence Foresti, et j'peux pas me la piffer, mais j'ai fais un effort parce que le pitch était sympa, et j'ai pas été trop déçu, même si elle m'a énervé à chaque instant ou elle était à l'image. C'est l'histoire d'une petite île perdue entre la France et l'Angleterre qui revient en héritage à un jeune couple qui n'a rien demandé. Mais pour qu'ils acceptent de ne pas revendre l'île aux anglais, les habitants vont devoir tout faire pour montrer que leur bout de cailloux est pas trop miteux. Un peu comme le film canadien La grande séduction en moins rigolo.


Chrysalis
user posted image
Et pour finir, un film d'anticipation/SF plutôt sympa, avec quelques fois de vraiment bons cadrages, dont un travelling dans un hangar qui dure une bonne minute et qui en jette à fond. Une histoire qui suit deux agents de la police européenne, sorte de Fédéraux à l'européenne, une idée assez intéressante pour faire du film avec des supers-flics. On les suit dans une enquête avec de la baston et des technologies futuristes. Un peu dans le même style que Time Out ou le mésestimé Final Cut (avec Robin Williams).


Vous voyez d'autres films français qui ne visent pas un public de plus de quarante ans ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 07 Novembre 2012 à 11h33


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




J'ai été chez un ami pour regarder plein de films d'halloween ! On a fait ça en deux fois ce qui fait six films c'est pas mal.

Incubus (1966 - USA)

C'est l'histoire d'une succube qui veut pervetir l'âme d'un homme vraiment bon (William Shatner uhuhu) pour qu'il aille en enfer. Concrètement c'est beaucoup de plans de gens qui marchent dans la nature et des dialogues un peu idiots, genre la soeur de la méchante-femme-démon qui la prévient qu'elle risque d'être contaminée par l'amour, la force des gens gentils. La narration marche un peu dans la semoule sans être mauvaise non plus, de façon générale c'est assez cool. Mention spéciale à la photographie assez incroyable et audacieuse, avec des plans fou-fous. Enfin, détail important à noter : le film a été tourné entièrement en esperanto. C'est assez drôle.

user posted image

Namgeuk-ilgi (2005 - Corée du Sud) (Antarctic Journal)

Six amis habitués des aventures voyagent en antartique pour rejoindre le pole d'inaccessibilité, tout au nord. L'avancée est difficile mais les camarades sont soudés jusqu'au moment où ils trouvent un vieux journal relatant l'expédition identique d'un groupe d'anglais, des dizaines d'années plus tôt. Après il y a des corréens qui meurent et heu bon en fait il y en a un qui devient un peu le méchant trop pragmatique. C'est pas mal joué (l'antagoniste c'est le héros de The Host), les plans sont jolis, mais on ne comprend pas vraiment où le film veut en venir, et au final ça tombe assez à plat.

user posted image

Land of the Dead (2005 - USA) (Le Territoire des Morts)

C'est la première fois que je vois un film de Romero et c'était sans doute le meilleur de toute cette sélection d'Halloween. Le film est assez décomplexé avec pas mal de trucs drôles, mais aussi du gore non-complaisant et assez cool, et même des personnages pas si relou que ça. C'est pas très profond, ni complètement génial, mais c'est glauque et rigolo en même temps avec pas mal de bonnes idées qui marchent. Il faudra que j'en regarde d'autres, j'avais fait l'impasse pour cause d'overdose de zombies mais en fait c'est bien.

user posted image

Friday the 13th (1980 - USA) (Vendredi 13)

J'avais jamais vu non plus et bon c'était assez comique aussi, avec des scènes un peu gores-lol. C'est un des premiers gros slashers (même si j'avais personnellement préféré Halloween, qui vient avant je pense) et le format est donc super classique avec un tas de jeunes dans un camp reculé dans la forêt qui se font tuer les uns après les autres par un mystérieux méchant. A noter que l'héroïne et "le mystérieux méchant" jouent tous les deux assez mal et que ça décridibilise un peu le potentiel effet effrayant de la chose. Néanmoins le film est amusant à regarder, sans baisse de rythme et avec quelques chouettes moments.

user posted image

Town Creek (2009 - USA) (Blood Creek)

Un film avec un nazi immortel aux états-unis réalisé par Joel Schumacher, l'anti-génial auteur de Batman & Robin, entre autres. Le scénario est nul, les acteurs mauvais et toutes les scènes d'action ou d'horreur sont complètement gâchées par une caméra qui pète complètement les plombs, néanmoins le rythme est là et il y a un cheval-zombie en feu à un moment. Je suis surpris à quel point ce réalisateur est capable de faire des films super nuls mais pas du tout ennuyeux. Il y aussi une armure en os, des stèles vicking diaboliques, une éclipse lunaire et un troisième oeil.

user posted image

Pandorum (2009 - Allemagne & Angleterre)

Pour compléter la liste des indispensables de l'horreur, un film de science-fiction dark-o-dark avec des gens qui se réveillent amnésiques de l'hyper-sommeil dans un vaisseau immense perdu dans l'espace. Ca parle aussi d'une maladie mentale qui rend les gens fous et de créatures monstrueuses qui mangent les humains. Malheureusement c'est assez nul aussi, même les ninjas du futur n'arrivent pas à sauver l'ensemble. Pourtant il y a un twist et tout ça mais c'est réalisé avec des moufles et on s'intéresse pas aux personnages alors bon c'est raté tant pis. Les affiches sont carrément plus flippantes que le film.

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 01 Décembre 2012 à 22h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




En ce moment, je suis en Bolivie, pour le travail. Mais comme le soir, il n’y a pas grand-chose à faire ici et que les gens chez qui je suis vont voir des amis ou pire vont à l’église, et bien j’ai plein de temps pour regarder des films. Et en plus, ça fait du bien d’entendre du français de temps en temps. Quelques uns que j’ai appréciés ces derniers jours :

Renaissance
Un film d’animation français pour adultes, dans un Paris futuriste dont j’ai adoré l’esthétique. Le film est entièrement en noir et blanc, avec des contrastes très tranchés. Les personnages sont par contre complexes et l’enquête policière avance d’une manière que j’ai trouvée intelligente et prenante.

The Full Monty
Rien à voir mais j’ai été plutôt surpris par ce film. Il parle d’êtres humains désemparés, d’anciens travailleurs à la chaîne mis au chômage et qui n’ont plus d’objectifs dans leur vie. Ils trainent dans une pauvre banlieue anglaise à la recherche du moindre boulot qui pourrait leur permettre de survivre. Jusqu’à ce qu’ils tombent par hasard sur une troupe de gogo-danseurs et qu’ils se disent qu’ils pourraient bien le faire eux aussi. C’est pas un film très optimisme mais humain. Pas mal.

Les Frères Grimm
Sur celui-là, j’ai du mal à être complétement emballé. Bon, déjà il y a Matt Damon, que je trouve assez insupportable dans ce film, mais aussi car c’est du pseudo conte pour enfant qui ne respecte pas la structure du conte. C’est une histoire à la frontière du merveilleux avec les frères Grimm en personne, mais qui part dans un délire que j’ai trouvé finalement trop surréaliste. J’ai pas accroché, mais vous peut-être ?

Les promesses de l’ombre
Un peu pareil, j’ai pas trop aimé, mais il y a Viggo Mortensen et Vincent Cassel en mafieux russes, et pour ça, il vaut le coup d’œil. Une histoire loin d’être gaie, dans le milieu de la mafia donc, à Londres, avec quelques scènes crues dont on aurait pu se passer. Non, en fait, vous pouvez aisément passer à côté, mais jetez un œil à la coupe de cheveux d’Aragorn, c’est génial.

Douze hommes en colère
Un vieux film américain en noir et blanc avec douze jurés qui doivent délibérer pour savoir s’il faut envoyer un enfant sur la chaise électrique. Peu de choses sont inattendues, mais le déroulement du film est prenant et plusieurs moments m’ont vraiment ému. Le vieux monsieur en particulier.

Vol au-dessus d'un nid de coucou
Vieux film là aussi, mais pas autant. J’ai beaucoup aimé. C’est l’histoire d’un homme que la prison envoie dans un asile car il passe pour fou. L’est-il vraiment ? Et les autres pensionnaires de la maison de fou, sont-ils tous cinglés, ou simplement maintenu dans un état infantile qui ne leur offre aucunes satisfactions ? J’pense qu’il intéressera particulièrement Lars, mais aussi ceux qui s’intéressent à la considération sociale de la folie et de l’adaptation sociale.

Bon, j’ai aussi vu des films français comme Narco, plutôt sympathique, Le premier jour du reste de ma vie, moyen, et Dans la peau de Jacques Chirac, intéressant mais finalement pas aussi impertinent qu’annoncé. Et après ça, je me suis lancé dans Farscape, dont je n'ai malheureusement que la première saison. Quand j'aurai tout vu, ça fera un magnifique combarticle face à Battlestar Galactica, vivement vivement !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 02 Décembre 2012 à 21h17


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




J'ai vu plusieurs de ces films, et je suis globalement du même avis que toi, particulièrement sur les deux derniers que j'ai moi aussi particulièrement bien aimé.

Sinon j'ai vu moi aussi quelques films, dont The Blob, encore un film d'horreur, sorti en 1988 il raconte l'apparition d'un slime diabolique qui mange les humains et grossi de plus en plus, terrorisant les habitants du patelin américain qu'il prend d'assaut. A ma grande surprise il s'avère que c'est un vraiment chouette film, avec des idées de mise en scène géniales et des effets spéciaux très classes. A plusieurs reprises le scénario est surprenant et certains personnages que l'on pensait pourtant imunisés au massacre de par leur rôle-type se font dévorer sans aucune forme de procès. Vraiment très bien dans son genre.

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 13 4 5 | Première | Précédente Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends