Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dragonica, MMO-Beat-Them-All
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 13 Juin 2009 à 14h39

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Salut les copains.

Je joue d'habitude très peu à des MMORPG, mais alleché par les screens, et en manque d'action dernièrement, j'ai téléchargé hier le client de Dragonica, pour voir. Je n'ai pas joué encore beaucoup, donc je n'aurais pas l'outrecuidance de vous proposer un long test basé uniquement sur quelques heures de jeu, mais le tout me semble franchement sympathique, et, sait-on jamais, je serais content de me balader dans ce monde aux côté d'un ou plusieurs zanarkadiens... Je vais donc vous faire une petit présentation rapide de ce jeu

En beta-test ouverte à l'heure actuelle, Dragonica est un MMO coréen (entièrement traduit en français, ne vous inquiétez pas) distribué par gPotato, et a ambition gratuite, la recette se réalisant grâce aux micro-transactions proposées (des boutiques spéciales contenant des objets uniques, achetables uniquement par carte visa.) C'est un peu fourbe comme principe, mais si vous êtes un gros rapiat comme moi et que vous n'avez pas comme projet de passer dix heures par jour à shooter du streumon, c'est plutôt sympa.

Dragonica réunit, à première vue, la plupart des archétypes du genre : Quatre classes de perso (Guerrier, Archer, Mage et Voleur), chacune propsoant deux super-classes à partir du niveau 20 et une ultra-méga-classe ultime au niveau 40. Des arbres de compétences (assez simplistes, mais sympathiques à première vue), des magasins, des quêtes, pas mal d'options pour jouer en groupe avec des amis ou des inconnus le tout dans une sympathique ambiance heroic-fantasy super kawai ! Rien de transcendant donc, même si c'est joli à regarder et que c'est plutôt bien fait dans l'ensemble.

L'intérêt principal de Dragonica est qu'il s'agit en vérité plus d'un MMO-Beat-Them-All. En effet, le tout se joue dans un esprit de scrolling 2D (même si on peut aller aussi d'avant en arrière), et les vagues d'ennemis à massacrer, les boss de fin de niveau et les coups spéciaux dévastateurs ne sont pas sans évoquer quelques vieux classiques tels que Double Dragon ou Golden Axe, et bien que ça ne soit pas particulièrement mon genre de jeux préférés, je m'amuse bien à annihiler des cohortes entières d'ennemis aux côtés d'autres humains.

Bon, le truc c'est que c'est un peu répétitif, et que le level up, comme dans tout bon MMO de base, est une étape obligatoire et même d'ailleurs on fait presque que ça (si je ne me trompe pas, les pros appellent ça le monster bashing maintenant). Ensuite, le tout étant en 2D relative, et malgré les efforts des développeurs, les lieux sont tous forcément assez linéaires. Mais bon, il n'empêche qu'en tant que petit MMO fendard et distrayant, je le trouve vachement cool. C'est pas la claque du siècle mais il est joli et on s'amuse bien. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, mais je vais y retourner et peut-être d'ici quelques jours viendrais-je vous prévenir de son génie incontournable ou des mille raison pour lesquelles télécharger le client (qui fait a peu près 1Go) est une grave erreur.

Si ça dit quelqu'un de se balader avec moi dans ces virtuelles contrées ...

Un petit lien vers le site (et le download) : clic clic clic !

Et quelques screens (tirées du site officiel, c'est que des bouts de screens en fait)

Image attachée

Image attachée

Image attachée
PMEmail PosterUsers Website
Clad maker
Écrit le : Samedi 13 Juin 2009 à 20h09

Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 6

Ah, ce nom me dit quelque chose. J'en avais vu la pub faite sur un site.

J'aurais bien rejoint le monde de Dragonica mais je ne suis pas un très grand fan de MMORPG. Pour preuve, je n'ai jamais pu pousser bien loin FFXI et Ragnarok Online. Je crois que ça vient des très longues phases de leveling qui ont eu raison de mon envie et aussi du fait de se retrouver seul la plupart du temps au cours du jeu.
Enfin, par dessus tout, je préfère déjà me consacrer à boucler mes jeux solos qui s'amoncellent et dont j'ai déjà peu de temps à leur consacrer.

Par contre, le jeu est-il dôté d'un brin de scénario intéressant ? (j'imagine qu'il est encore trop tôt pour que tu puisses te prononcer sur ce point mais bon je demande toujours ^^)

PMEmail PosterAOL
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 13 Juin 2009 à 20h33

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Comme le titre le laisse présager, il s'agit d'une histoire de dragons. Pour le moment j'ai eu droit à une intro très jolie mais pas très intéressante, et la quête principale se résume pour le moment à sauver une gamine des griffes d'un loup malfaisant (enfin, de toute une bande de loups malfaisants en fait).

Enfin ça s'annonce assez bateau, je ne le cache pas... (En même temps si on considère ça comme un beat-them-all, j'en connais pas beaucoup qui ont un vrai scénario ^^)
PMEmail PosterUsers Website
Megamoi
Écrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 15h08

C'est ma faute.
Group Icon

Membre n° : 627

Moui, l'intrigue semble assez quelconque, mais le jeu a certains atouts :

- Du PvP à plusieurs, par équipe (jusqu'à 5 contre 5) dans des arénes, et qui s'organise très facilement et auquel on peut accéder depuis n'importe-quel endroit sans payer ou se déplacer.

- La formation très facilitée d'équipes, qui permettent de s'éclater à faire des combos monstres dans des donjons pleins à craquer de monstres.
PMEmail Poster
Megamoi
Écrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 20h34

C'est ma faute.
Group Icon

Membre n° : 627

YOooooooooooooooooo !

Alors, Dragonica c'est super chouette, super dynamique et super convivial, qu'est-ce qu'on attend ?

Clady, Mortisounet et moi-même sommes chauds, qui d'autres ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends