Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une wii de plus dans la communauté, mais quels jeux pour une loutre ?
Lorelei
Écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 15h12

Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 700

Bonjour à tous !

Je profite un peu du fait que vous soyez pour plusieurs d'entre vous en IRL pour vous demander quelques conseils. Voilà, j'ai sauté le pas, j'ai commandé une wii et s'impose maintenant à moi le choix des jeux auxquels je vais m'essayer pour les premiers temps.

Comptez que j'ai déjà Wii Fit et que j'ai prévu d'acheter en tout premier Mario Kart, quel(s) jeu(x) me conseillez vous ?

Valà, m'ci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour me faire rattraper mon retard abyssal sur la communauté zanarkandienne en matière de jeux vidéos :)
PM
Reven Niaga
Écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 17h15

Pirate silvite
Group Icon

Membre n° : 222

Je te conseille vivement Okami si tu ne connais pas ce jeu.
A la base un jeu PS2, reporté sur Wii et ça valait la peine à mon avis ! Vraiment excellent ^^.

Il y a Zack et Wiki qui est un très bon jeu aussi, malgré ses graphismes enfantin, cette fois-ci il s'agit d'un bon point and click avec plein d'énigmes sympa ^_^

Il y a évidemment des grand classique comme Super Smash Bros Brawl et Super Mario Galaxy a avoir, ainsi que Twilight Princess si on ne le possède pas déjà sur GC.

Dans les jeux sympa il y Paper Mario, Geometry Wars et Fire Emblem. Enfin Fire Emblen je dirais que c'est un jeu à avoir, mais comme je ne sais pas trop ce qui est ton genre de jeu... ^_^
Il y a aussi quelques jeux sympa, mais fautes d'avoir de l'internet sur ma Wii, bah... :(
Lost Winds sur WiiWare a l'air très sympa :)

Si tu veux t'amuser en multi, il y a Mario Kart que tu prévois déjà d'acheter, Marioparty ou encore Wario Ware ainsi que sans doute beaucoup d'autres, mais comme je joue seul en suisse (sniff) je me suis un peu détourné du multi

Sinon, il faut dire que c'est plus ma xbox360 qui tourne que ma Wii
Donc mes conseils se tiennent surtout au jeux que j'ai ^_^"

PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Eölen
Écrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 18h52

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

C'est marrant, la liste des jeux que Reven conseille est à peu près celle de mes jeux. Ça me fait penser qu'il faut que je mettes à jour ma liste ^^

Je peux te prêter Zack & Wiki, tu peux le prendre en passant chez moi avant que je rentre de vacances. Je n'y ai pas encore beaucoup joué mais comme je suis pas là en ce moment, va-y.
Sinon, je te conseille aussi Okami, forcément. Puis pour les autres, tu en as vu pas mal donc tu sais à peu près.
Peut-être que Pikmin te plairais, va voir le test en vidéo sur jeuxvideo.com, peut-être que ça te branchera.
Sinon, j'vais voir avec les autres ^^
PMEmail PosterUsers Website
Dark Fread
Écrit le : Mardi 14 Juillet 2009 à 11h43

Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 349

De ce que j'ai testé sur Wii (pas beaucoup de choses finalement), je retiens :

-Red Steel (fps bidon, mas je viens à l'instant de me relancer une partie, la jouabilité est vraiment un jouissive. Cf le test dans l'Arène des Testeurs)

-No More Heroes (musique d'enfer, l'un des héros-loser le plus attachant de tous les temps, ambiance complètement barrée, jouabilité mettant bien à profit la wiimote. La version Européenne est malheureusement salement censurée) (bonus spécial bon plan ; j'ai vu No More Heroes à 7.99€ dans un Auchan)

-Geometry Wars (superbe shoot'em up. Pas de quoi crier au génie, mais c'est superbe. Et puis il est vraiment superbe. Sans oublier ses graphismes post-rétro, comment dire, superbes) (bon plan : 15€ dans les Fnac)

-The Legend of Zelda - Twilight Princess (pas besoin de s'étendre sur le sujet, ça déboîte)

-Super Mario Galaxy (parce que le level design sert bien le gameplay, et que c'est plutôt du genre joli)

-Mad World (pour du beat'em all gore, bourrin et stylisé) (bon plan ; Mad World affichait un prix de 60€ à sa sortie, on le trouve aujourd'hui un peu partout à 30€)

-Boom Blox (puzzle-game basé sur la physique, assez sympa mais peut-être pas au prix fort de 40€)

-Metroid Prime 3 - Corruption (c'est beau, long et bien adapté à la wiimote) (bon plan : dans peu temps devrait débarquer une compilation Metroid comprenant : Metroid Prime 3 - Corruption, Metroid Prime 2 - Echoes et Metroid Prime, les deux derniers étant dans la gamme Nouvelle Façon de Jouer, donc jouables à la wiimote comme le 3, et en plus à un prix défiant toute concurrence ; 30$ aux USA)

Je ne peux que recommander très chaudement les éditions Wii des Resident Evil GameCube si tu n'y a pas goûté (Resident Evil 4 Wii Edition, Resident Evil et Resident Evil 0), avec une mention spéciale au remake de Resident Evil 1, absolument sublime et vraiment terrifiant.
De mon point de vue, j'éviterais Resident Evil Umbrella Chronicles et opterais, si tu veux un rail-shooter, pour The House of The Dead - Overkill, ultra sanglant, complètement con, délicieusement kitsch et terriblement vulgaire, donc parfaitement génial.

En outre, je me permets de souligner que du côté obscur de la Wii, les choses ont bien avancé puisque les outils permettant de lancer homebrews, jeux amateurs et portages sympas (Doom, Quake, DOSbox...) sont installables depuis peu sans aucun autre matériel qu'une carte mémoire.

Si tu préfères rester dans le droit chemin, pense également à faire un tour du côté de la boutique Nintendo. Armé d'une carte bancaire et d'un peu de temps de téléchargement, il y a possibilité de récupérer plein de oldies croustillantes, voire de jeux Wii indépendants qui valent le détour (au hasard : World of Goo)

Enfin, dans les jeux que je n'ai pas encore touché mais qui ont reçu de bonnes critiques un peu partout et/ou à venir, en vrac : Okami, Silent Hill, No More Heroes 2, Pikmin, Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart, Warioware, Animal Crossing, The Conduit...
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 14 Juillet 2009 à 11h49

Pirate silvite
Group Icon

QUOTE (Eölen @ Lundi 13 Juillet 2009 à 18h52)
C'est marrant, la liste des jeux que Reven conseille est à peu près celle de mes jeux.

Alors on doit avoir presque les mêmes jeux sur la Wii parce que ma liste est basé sur des jeux que j'ai et quelques jeux que j'ai testé :P

J'y pense... à un autre truc
Le truc sympa, avec la Wii on peut jouer à des jeux GC aussi, donc si t'as pas de GC, il y a plein de jeux sympatoches que tu pourrais avoir sans le moinde soucis à condition d'avoir une carte mémoire GC ainsi qu'une manette.
Vu le prix des jeux GC, ça peut être une bonne affaire ! ^_^
(et là je pense que j'ai 3 tonnes de jeux à conseiller sur GC xD *prend la sortie*)
Dark Fread
Écrit le : Mardi 14 Juillet 2009 à 12h12

Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 349

QUOTE ("Reven Niaga")
(et là je pense que j'ai 3 tonnes de jeux à conseiller sur GC xD *prend la sortie*)

4.
4 tonnes :D
Eölen
Écrit le : Jeudi 16 Juillet 2009 à 11h15

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

J'y pense, il y a aussi Trauma Center : New Blood qui est sortis. On en avait parlé, c'est la suite de Trauma Center et il est jouable à deux. Kana l'a si tu veux l'essayer à l'occasion.
Sinon, sur Gamecube je ne peux te conseiller que Zelda : Windwaker que tu as déjà pu entrapercevoir (celui où Link a un design en cell-shading avec un look enfantin).
Asuka
Écrit le : Vendredi 26 Février 2010 à 02h26

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Il y a sur WiiWare exclusivement pour Wii Megaman 9 qui a d'ailleurs des succès. Sinon si t'aime bien faire des parties entre amis il y a les jeux des lapins crétins. Il y a aussi Tomb Raiders Anniversary avec des trucs exclusifs seulement propre à la Wii. Gros remontage de topic :D .
PMEmail Poster
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 26 Février 2010 à 07h54

Pirate silvite
Group Icon

Megaman 9 n'est pas exclusivemnt pour la Wii ;)

La preuve : Je l'ai sur la 360 ^^

Mais il est bien oui ^^

Sur WiiWare il y a Lost Winds qui a l'air très sympa, ainsi que les 5 épisodes du dernier Monkey Island (même si la 3D reste discutable)
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 26 Février 2010 à 10h11

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Concernant les jeux WiiWare, y'a quelques trucs bien déjà (dont Megaman 9 et les deux épisodes de Lost Wind, qui sont épatants), World of Goo parait-il est excellent, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher.

Mais dans un futur proche (ça devait arriver il y a quelques mois déjà, mais ça a été reporté) va sortir le brillant Cave Story dans une version améliorée sur tous les points. Et ça je ne peux que le conseiller à tout le monde.

Puis y'a la console virtuelle qui nage dans les classiques de très grande qualité : Super Mario Bros 1, 2 et 3, Super Mario World, Super Mario 64, The Legend of Zelda Link's Awakening et Ocarina of Time, Super Metroid, Donkey Kong Country I et II, Mario Kart 64, Sonic the Hedgehog 1, 2 et 3, Metal Slug... Et encore j'en passe énormément.

Et sinon dernièrement sont sorti Muramasa, qui est très chouette, New Super Mario Bros Wii, qui est grandiose, Final Fantasy Crystal Chronicles, qui a l'air pas mal du tout, et Silent Hill Shatered Memories qui a l'air bien aussi. (Enfin les deux derniers j'y ai pas joué encore donc je sais pas)

Et puis plein de bonnes choses sortent bientôt : Sin & Punishement 2, Metroid Other M, Super Mario Galaxy 2, No More Heroes 2, Dragon Quest X, Fragile, un nouveau Zelda, ainsi qu'un projet mystérieux des créateurs de Baten Kaitos... Ça fait énormément de lourd.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends