Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Art of Dreams & Zanarkand, même combat ?, Une proposition sans sucres ajoutés
 
(Lisez le post) D'accord ? (Et argumentez. Je n'ai rien décidé, je ne suis moi même pas complètement convaincu, je VEUX votre avis)
Oui [ 12 ]  [75.00%]
Non [ 2 ]  [12.50%]
Je n'aime pas les navets mais je mange des pommes [ 2 ]  [12.50%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
sephiroth1395
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 09h59


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Doup à vous mes chers amis.

Si je me permets d'allourdir une fois de plus la base de données d'un énième sujet, c'est pour vous faire une proposition qui, si elle semble alléchante au premier abord, mérite malgré tout réflexion, c'est pourquoi je ne prendrai aucune décision sans l'accord et l'appui des membres encore actifs de notre communauté.

Comme vous l'aurez remarqué, je vais tenter un comeback de l'esprit KoD-Zana dans le RPG Making par l'intermédiaire d'un nouveau site, Art of Dreams (auquel vous serez d'ailleurs invités à participer une fois qu'il sera sur pied). Plus encore que cela n'était le cas du temps de Kingdom of Dreams, je propose de lier intimement ce site et Zanarkand.

Il est en effet très facile de lier Simple Machines Forum (l'engine qui sera utilisé pour la prochaine version du forum) avec WordPress (l'engine d'Art of Dreams). On peut ainsi envisager de lier les bases de données utilisateur : l'inscription sur le site inscrit sur le forum, et réciproquement. Il est possible d'importer les utilisateurs d'un côté à l'autre et la gestion des droits reste indépendante.

L'inscription ne serait possible que par une seule voie (site OU forum), à décider le moment voulu suivant ce qui est le plus efficace et le plus résistant aux bots.

J'ai déjà pesé le pour et le contre personnellement et voici les arguments, à mes yeux, favorables et défavorables à cette proposition :

Avantages :
  • Si le site décolle, la fréquentation de Zanarkand va exploser et le forum va retrouver de sa vigueur passée
  • Zanarkand va redevenir un forum connu et plus un truc isolé perdu au milieu de nulle part
  • On va avoir plus de membres, donc plus d'opinions, donc potentiellement plus de choses intéressantes/débiles/inutiles pour bavasser


Inconvénients :
  • Qui dit plus d'activité dit plus de modération. Il va falloir réveiller un bon coup l'équipe pour ceux qui ne sont plus actifs (ahah)
  • Plus de visibilité, c'est potentiellement plus de boulays à lincher
  • J'aime pas les navets


J'attends votre avis avec une impatience non dissimulée.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Clad maker
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 10h41


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Choix assez difficile. :-\

Tout d'abord, je dirais que lier Zana à Art of Dreams fait ressortir le côté historique du forum. À la base, Zana servait de forum à plusieurs site parlant de RPG Maker (KoD entre autres). En l'associant à Art of Dreams, il retrouve un peu cette place qu'il occupait avant.

D'un autre côté, aujourd'hui, je doute qu'il reste encore beaucoup de membres très proches de l'univers RPG Maker au sein de Zana au vu de l'activité des sections liées à RM. C'est pourquoi recentrer l'activité de Zana sur RM peut achever ce qui reste du forum dans le sens où les membres restant ne s'y reconnaitront plus. On risque d'être noyé dans le flot de nouveaux membres ne venant ici que pour parler de RPG Maker (si tant est que le site décolle et c'est tout ce que je te souhaite Wink.gif ).

Mais, dans un autre sens, l'évolution de Zana m'a montré qu'en partant d'un point commun, l'intérêt pour RPG Maker, une solide communauté s'est forgée et de nombreux échanges ont eu lieu sur un très grand nombre de sujets divers et variés ne tournant pas qu'autour de RM. En bref, ce genre d'évolution peut de nouveau se reproduire j'imagine à plus ou moins long terme.

En outre, sans aller jusqu'à dire que Zana est aujourd'hui "mort" au niveau activité, on ne peut que reconnaître qu'il est loin de sa grandeur d'antan. Et Art of Dreams peut clairement lui apporter une bonne dynamique d'évolution ainsi que de nouvelles têtes.

Finalement, je serais plutôt d'accord pour le rapprochement des deux malgré le fait que je ne suis plus du tout l'actualité RM. Cependant, j'aimerai également que Zana garde tout de même cette diversité qu'il propose dans les choix de discussions. En gros, redévelopper et recentrer plus l'activité autour de RPG Maker c'est une bonne idée pour faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas fidéliser des membres mais ça ne doit pas empiéter sur la diversité des discussions.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
sephiroth1395
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 11h43


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'adhère totalement à ton opinion.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 13h43


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Je suis d'accord avec Clad. Personnellement je suis arrivée sur le forum après que la vague de making se soit essoufflée, je n'y connais rien et je pense que je n'aurai pas le temps de me consacrer à cet apprentissage pour le moment.

Mais, j'avoue que les points que tu mets en avant dans les avantages me touchent : j'apprécierai un peu plus d'activité sur le forum (tout en sachant que hors domaine rpg, je suis motivée pour modoter certaines sections) et l'idée de voir un peu plus d'activité dans la cité en générale me tente énormément.

Donc, je vote oui, en espérant qu'une repopulation soit effective et que la diversité des sujets proposés sur le forum permette aux makeurs de s'y retrouver eux aussi. Merci pour ta demande en tout cas, c'est chouette.


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 14h42


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Étant donné que je suis à la base (et je le suis encore) un maker, j'ai toujours été un des membres les plus opposé à la réduction des sections RPG maker sur le forum, qui sont tout de même la raison principale qui m'a mené sur le forum, que j'ai ensuite fréquenté dans une plus large optique. Mais qu'importe. En tant qu'admin et maker de Zanarkand, je peux pas dire non à une telle proposition... et tu peux compter sur moi pour bien gérer tous ces aspects de section making, vu que je suis quand même un vieux de la veille du logiciel.
Et puis bon, j'adore croquer du nouveau au petit dej et ça peut vraiment redynamiser l'ensemble du forum si on oublie pas l'esprit touche à tout de celui-ci (mais il faudra clairement remettre la section RPG maker sur le devant de la scène).
Donc oui : reprendre ce que Zana était par le passé sans pour autant oublier son aspect multimédia actuel (actualités diverses, cuisine, tourisme, jeux de rôle, blabla et j'en passe et des meilleurs).
De toute manière, faut être honnête : actuellement le forum est à l'agonie (il survivra sans doute toujours tant qu'il restera le noyau fort de ses membres mais bon... même là ça commence à s'essouffler). Donc on risque rien à essayer!


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Crêpe
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 15h01


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Actuellement, Zana est plus une plateforme pour ne pas perdre le contact entre nous et organiser les RIZ. N'étant plus lié à un site de making, le forum s'est efforcé de survivre en devenant un forum communautaire.
Le lier à Art of Dreams lui rend sa fonction première : Un regroupement de makers, et réactivera donc la section Creatorium. En temps que son modérateur, je ne peux qu'adhérer à cette idée.

Après il est certain que faire revivre le forum nous apportera des "problèmes". Nous retrouverons les k3vins et autres boulets à qui il nous faudra apprendre à écrire, nous aurons beaucoup plus de mal à mettre une RIZ en place (à terme : la location d'un lieu assez grand sera obligatoire... argh) et les modérateurs devront faire un travail plus sérieux car l'auto-modération ne marche que sur des membres habitués au forum.
Mais bon, ce sont des problèmes "basiques" pour un forum actif donc rien de méchant. Wink.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 15h31


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Je ne suis plus vraiment "actif" en tant que maker, et n'ai pas suivi les dernières évolutions du logiciel (VX, qui semble intéressant, malgré certains partis pris étranges).

Toutefois, il me semble que lier zana à un site de Making (et j'espère LE site de making du moment^^) est une bonne idée, et apportera du sang neuf au forum.

Je sais toujours coder en Ruby, et même si je ne connais pas aussi bien RGSS2 que RGSS1, je pourrai aider.

EDIT : c'est quand qu'on passe à SMF ?


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Kana173
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 17h05


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




Même si je n'ai pas le temps de m'investir dans le forum (on l'a compris depuis longtemps, hein), je ne peux qu'être d'accord avec une perspective d'ouverture sur le making (ou plutôt, un retour aux sources). Moi non plus je ne suis plus très active de ce côté là mais j'éprouve toujours un grand intérêt à suivre son évolution ainsi que les projets des autres. Bien que je sois très attachée aux membres de ce forum, j'y étais arrivée au départ pour le making (que j'aime toujours même si je n'ai plus le temps) et le retour de la raison première pour laquelle j'étais inscrite pourrait raviver ma motivation à passer plus souvent sur le forum! Wink.gif
Après, recevoir plein de kevins ou pire, de puristes, ça me fait un peu peur...
Je suis d'avis qu'on ne devrait pas systématiquement inscrire les gens inscrits au site sur le forum, mais de les laisser venir si le site les a intéressé à la manière de l'ancien kod. Ainsi on limiterait certes l'afflux mais il serait de meilleure qualité (parce que là ça risque de faire tout plein d'inscrits de façon massive, plus ou moins réellement intéressés).


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
Mortis Ghost
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 17h47


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je réfléchis depuis ce matin à quoi répondre à ce sujet, tellement le choix s'avère être difficile pour mon petit cerveau. Je vais voter non, mais c'est uniquement pour contre-balancer la grande vague de oui, parce que intrinsèquement parlant je ne suis pas plus pour un choix qu'un autre.

J'adore et j'ai besoin de Zanarkand et de ses membres actuels, mais en effet force est de constater que c'est la misère niveau activité. Avoir quelques membres de plus motivés autour d'un sujet actif serait sans doute une excellente idée pour redynamiser le tout, mais la perspective de voir des dark_sasuke666 et autres ov3r-k3vIn-4000 poster des sujets sclérosés et donner leur avis sur n'importe quoi m'effraie énormément. (Je suis aussi un membre d'Oniromancie, et ça fait très peur, même si on y trouve quelques personnes sympathiques la majeure population nage entre floodeurs sans orthographe, trolls à la culture zéro et critiques arrogants et aggressifs (ces derniers sont sans doute les pires pour moi, même si ils ont quelque chose se rapprochant d'un cerveau.).) Pire, le changement d'ambiance pourrait faire disparaitre des membres actuels, même peu actifs. Ça ça serait une de mes visions de l'enfer.

Ouvrir les portes de Zanarkand à la masse makerienne me donne des impressions de clef de la belle et paisible citée des elfes confiées à une armée d'orques barbares. (Même si c'est très prétentieux.) Mais à côté de ça, il est évident que si on ne laisse entrer personne on va finir par devenir consanguins, dégénérescents et puis s'éteindre dans l'oubli.

Donc voilà, si ça se fait tant mieux, si ça ne se fait pas, tant mieux. (Soyons positifs plutôt que le contraire.) Et de toutes façons, comptez sur moi pour pondre quelques articles sur Art of Dreams, qu'il soit rattaché au forum ou pas.
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 19h40


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Comme je te l'ai dit sur MSN, je comprends ta position, je la partage même dans une certaine mesure, et c'est pourquoi aucune décision ne sera prise à la hâte.
De toute façon, la MAJ de Zana sera faite quand Art of Dreams sera techniquement prêt, il reste donc encore du temps avant d'envisager de passer à l'action.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Kana173
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 20h28


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




Mortis > Je te rejoins dans le sens où l'afflux de membres (suivant leur qualité) ferait perdre son ambiance au forum, cette dernière étant pour beaucoup la responsable de notre attachement au forum (malgré son manque d'activité)... en effet, n'ayant peu de moments à consacrer à l'écriture et même à la lecture des posts, s'il m'arrive de faire une apparition de temps à autre sur le forum c'est surtout pour son ambiance/ses membres. sleep.gif
D'un autre côté comme je l'ai dit, ça m'intéresserait beaucoup de voir à nouveau du making en activité par ici... hum... dur dur tout ça...


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
Clad maker
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 20h53


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Je ne suis plus trop la communauté liée à RPG Maker mais le tableau que vous en brossez parait bien pessimiste. Quand Zana était encore très actif autour de RM et que de nouveaux membres arrivaient, ce n'était pas que des gens venus pour nuire à l'ambiance du forum. Bon il y a eu quelques épisodes pas très glorieux mais dans la majorité des cas, cela se passait bien.

Si les nouveaux membres sont bien encadrés dès leur arrivée, et qu'ils comprennent bien l'ambiance qui règne sur le forum, ca devrait se dérouler dans de bonnes conditions. Bien sur, il risque d'y avoir quelques problèmes, mais bon, il y aura aussi du bénéfique.

Après, j'imagine qu'il faudra aussi qu'on fasse quelques efforts pour éviter de passer pour une communauté fermée. Ce sera dans les deux sens.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
sephiroth1395
Écrit le Lundi 20 Juillet 2009 à 21h55


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




QUOTE (Lars Rosenblau @ Lundi 20 Juillet 2009 à 16h31)
EDIT : c'est quand qu'on passe à SMF ?

Bientot. Mais quand, je peux pas encore dire.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
kamixave ®
Écrit le Mercredi 22 Juillet 2009 à 17h19


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




L'arrivée de nouveaux membres me fait autant envie que peur, comme beaucoup ici.

Envie parce que le forum tourne en circuit fermé, et que la plupart des anciens se retrouvent la tête enfoncée dans la vie active ou dans les études. Du coup, malgré l'énergie imposante déployée par certain pour dynamiser le forum, le fait est que j'ai l'impression que son activité décline d'année en année (bien que la qualité des topics aille en s'accroissant notablement smile.gif).

Peur, et autant par peur des k3v1ns que de personnages comme Moebius, pour ne citer que lui : des mecs assez âgés, qui savent écrire, qui ne sont pas idiots, mais qui pourrissent l'ambiance.
Et puis, quand bien même on a peu d'articles, lorsqu'on voit la qualité de ce qui se fait actuellement (critiques de livres, tests de jeux, rapports d'évènements, création du nouveau site web,...), ça fait quelque part un petit peu peur, de se dire qu'ils vont peut-être se retrouver mis côte à côte avec des articles à la noix de pécan...

Et ma crainte, c'est qu'une modération sèche ne règlera pas le problème si l'afflux de gens est massif. Avec des sections makings actives (notamment pour l'aide aux débutants), on se prendrait une masse importante de k3v1ns, de je-sais-tout-j-ai-un-avis-tranché en pleine figure, qu'on ne va pas éconduire systématiquement, et qui arriveront de plus par vagues successives (donc même en prenant 1 mois pour les faire fuir, ou les pousser à bout pour les bannirs, d'autres viendront, du sang au bord des lèvres, le Mal dans les yeux). En conséquence de quoi, le forum se transformerait nécessairement en autre chose, en matière d'état d'esprit. Et je ne suis pas sûr que ce soit le genre d'"autre chose" qui me tente... Mais peut-être n'est-ce que peur de la confrontation et de l'inconnu !

Au final, je n'ai pas d'avis, et je laisse ceux qui connaissent la communauté des makers choisir à ma place, et Sephi. Parce que eux savent quelle population on se tapera, et donc eux savent à quel point le forum va être transformé. Ce qui n'est pas mon cas !
PMYahoo
Top
Reven Niaga
Écrit le Mercredi 22 Juillet 2009 à 19h52


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Je suis étonnée de tous ses affis pessimistes

QUOTE
Et puis, quand bien même on a peu d'articles, lorsqu'on voit la qualité de ce qui se fait actuellement (critiques de livres, tests de jeux, rapports d'évènements, création du nouveau site web,...), ça fait quelque part un petit peu peur, de se dire qu'ils vont peut-être se retrouver mis côte à côte avec des articles à la noix de pécan...


Si jamais, on a le site de Zana pour recenser les articles de qualités, ça serait déjà ça, non ? Wink.gif

Moi je soutiens l'idée.
Je ne pense pas qu'au lancement du site qu'on va se tapper 300000 boulets et que le forum va mourir sous atroces souffrances par tous les méchants k3vin du monde du making.
Même maintenant on risque de se tapper un boulet qui décide de s'inscrire sur le forum car il est tombé dessus par hasard ou autre.

Donc oui, il y a pleins de problèmes et de risques à prendre, mais moi aussi, quand je suis venue sur Zana j'étais une belle petite boulette floodeuse et je suis toujours là (à moins que vous n'avez jamais osé me dire que vous ne voulez pas de moi crying.gif ).
Enfin, les petit boulets du moment peuvent après coup devenir des membres intéressant.

Et quite à choisir entre des jolies articles qui ne recoivent pratiquement pas de réponse et de voir toujours les même pseudo défiler partout, de ne pas venir pendant 4 mois et de constater qu'il y a deux nouveaus postes (je vous assure, je squatte toujours les jours, mais l'hyperbole est fait exprès ^^) et les boulets k3vin de 12 ans qui trouve ça trop cool de la mort qui tue de faire un jeu-vidéo et qui savent pas causer français correctement qu'on trouve à un pourcentage variable dans la masse des inscrits, bah je pense que je choisirai la 2ième.
(mon prof de français va me tuer pour cette phrase à la syntaxe douteuse)

On ne saura jamais combien d'idiots on va avoir sur le forum.
Tout comme on ne saura pas combien de gens intéressants on va recolter.
Tout comme on ne saura pas combien de gens qui vont s'inscrire sur le site (ou le forum) vont actuellement participer au forum.
Il y a des sites où le site et le forum sont lié, mais où les forums sont relativement vide comparé au monde inscrit tout bêtement parce que les gens inscrits n'étaient pas intéressé par le forum et qu'ils venaient pour le contenu du site.

Moi je dis qu'on a beaucoup à gagner et à perdre.
Mais le truc c'est qu'on ne pourra pas prédire à l'avance, ça serait bien si on pourrait savoir ce qui se passe dans le futur ^^ Et que, vu qu'on ne pourra pas forcément savoir, je me dit qu'il faudra tenter.

Qui tente rien ne sait rien.

Et entre avoir un Zanarkand "mourrant" et un Zanarkand qui risque de reprendre un peu d'élan, bah mon choix et fait ^^.
Si jamais vous manquez de modéro, je postulerais pour virer les k3vin qui savent pas écrire le français (en tant que non-francophone ça me fait particulièrement chier de devoir déchiffrer des messages !)

Enfin considérez juste ce petit posts comme une révolte contre le pessimisme, je suis en gros assez d'accord avec tout le monde, mais j'aime pas qu'on part d'un point de vu négatif (et en lisant les postes ça me donne un peu cette impression)


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Rufus
Écrit le Jeudi 23 Juillet 2009 à 01h30


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Je serai bref, dans la mesure où beaucoup des inconvénients et avantages ont déjà été évoqués dans les posts précédents.

Je suis pour.
Je préfère que les choses se bougent plutôt que de rester dans l'état où elles sont depuis maintenant presque deux ans.

Je pense que ceux qui ont tissé des liens à partir de ce forum les garderont pour un peu qu'ils y mettent de la bonne volonté, même dans le pire des cas où Zanarkand devrait disparaître.

Pour ce qui est des éventuels kékés et possibles méprisants, la politique accueillante et sympathique que Zana tient de Coeur Pur a toujours porté ses fruits. Après, pour ceux qui comprennent vraiment rien, on peut toujours leur expliquer gentiment et cordialement. Et si ça suffit toujours pas, nous avons d'autres moyens de persuasion.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
sephiroth1395
Écrit le Jeudi 23 Juillet 2009 à 08h18


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Et je pense que mon collègue au costume blanc sait très bien de quoi il parle smiley_sad.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
kamixave ®
Écrit le Vendredi 24 Juillet 2009 à 10h41


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Reven a été convaincante, Rufus aussi smile.gif Cependant :
QUOTE (Rufus)
Pour ce qui est des éventuels kékés et possibles méprisants, la politique accueillante et sympathique que Zana tient de Coeur Pur a toujours porté ses fruits. Après, pour ceux qui comprennent vraiment rien, on peut toujours leur expliquer gentiment et cordialement. Et si ça suffit toujours pas, nous avons d'autres moyens de persuasion.


Si le débit d'arrivée de nouveaux est relativement faible, certes. Mais s'il est élevé, là, je ne pense pas que ça sera si simple, et c'est justement ça ma principale crainte...
Mais bon, à tout prendre, mieux vaut effectivement tenter le coup ! Je suis pour.
PMYahoo
Top
Kane
Écrit le Dimanche 26 Juillet 2009 à 11h54


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




A l'origine, j'étais aussi venu ici pour le making, même si je le continu toujours en ce moment (desfois avec les mêmes outils, VX a une gestion des tileset affreuse >.<, desfois d'autres), bien que plus dans l'ombre que dans les posts, ou même considéré comme lourd/boulet pour certains, je reste ici et continu a suivre ce forum dont j'apprécie la communauté.

Art of Dreams sera surement une très bonne chose pour relancer la vie du forum, mais comme ce sera la chose recherchée, cela demandera un grand travail sur la partie Making du forum pour la mettre en avant, et surement de modération avec les nouveaux arrivants.

Après SMF est assez modulable pour ouvrir certaines sections aux anciens, et d'autres aux nouveaux, pour que personne ne perde ses marques.

Bien que peu actif et ayant un avis moindre, je serai pour la fusion aussi, mais en partant sur un arrangement du forum ou tout les anciens continuerai a se sentir chez eux, comme actuellement.


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
Megamoi
Écrit le Dimanche 26 Juillet 2009 à 13h11


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Puisqu'il s'agit de lier les deux plate-formes, et non de les fusionner, c'est une évolution, je crois, pas trop effrayante.

Avec un petit préambule indiquant aux nouveaux inscrits que rien ne les force à poster dans les sections non-making s'ils n'en ont pas envie ou n'adhère pas à l'ambiance du forum et des modérateurs gentils et efficaces, je crois que les risques d'invasion ne sont pas si grands.

Il sera certes difficile de faire marche arrière, mais au pire, nous avons nos adresses MSN ^^". (qu'il faudra retirer à l'occasion pour ne pas gagner 100 contacts avec "dark" dans l'adresse ?)


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends