Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Première | Précédente ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Art of Dreams & Zanarkand, même combat ?, Une proposition sans sucres ajoutés
 
(Lisez le post) D'accord ? (Et argumentez. Je n'ai rien décidé, je ne suis moi même pas complètement convaincu, je VEUX votre avis)
Oui [ 12 ]  [75.00%]
Non [ 2 ]  [12.50%]
Je n'aime pas les navets mais je mange des pommes [ 2 ]  [12.50%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Necro Manzer
Écrit le Lundi 27 Juillet 2009 à 11h20


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




Je serais plutôt de l'avis premier de Kamixave, personnellement ; je suis sur plusieurs autres forums et quand je vois l'état de certains où c'est une succession de trolls sur trolls et avis négatifs et négativistes en tous sens, la perspective de voir Zanarkand risquer de tourner comme ça me file des cauchemars.
Ensuite, il est vrai que le forum est loin d'être à son âge d'or, même si j'ai rarement vu la section des tests de jeu tourner aussi bien qu'elle l'a fait cette année (après je faisais pas toujours gaffe, hein).

Comme redonner vie au forum serait toutefois une bonne idée, je dis pourquoi pas, mais avec précautions. Et puis faute de grives on mange des merles. tongue.gif

EDIT : J'vais aussi rebondir sur l'idée de Mégamoi... Si on se refaisait un gros chan commun MSN comme on a fait il y a un ou deux ans? Il y avait eu plein de gens dessus (j'crois qu'on était une 15aine), c'était sympa ^^ Ou sinon un chan IRC si quelqu'un sait comment on met ça en place


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 12h29


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'ai volontairement attendu un moment avant de répondre, pour avoir un maximum d'avis qui ne soient pas influencés par mes idées.
Je constante que dans l'ensemble, la réception de mon idée est plutôt bonne, et que votre principale crainte se situe au niveau de l'afflux potentiel de boulets en tout genre. A cela, je répondrai qu'on a jamais eu de mal à les gérer autrefois, je vois pas en quoi ça changerait. Zana a connu quelques crises, et s'en est toujours remis. En faisant un travail de prévention correct, je ne pense pas que ça sera un problème.
Le plus gros risque provient de cette frange du making qui se masturbe sur ses propres créations et chie sur les autres. La gérer peut être plus compliqué, même si nous avons quelques experts tels que Rufus dans notre équipe pour s'occuper de ce genre de cas.

Et, comme le souligne Megamoi, un préambule est nécessaire pour les nouveaux.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 13h19


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Pour les nouveaux, une idée en passant :

J'ai vu sur un autre forum où je passe régulièrement un système de validation par modo ou admin des motivations de l'inscription des nouveaux. Ils ne sont pas autorisés à poster en dehors du topic réservé à l'accueil tant que leur présentation n'a pas été vérifiée et validée par un membre du staff. Ca permet d'éviter les bots (en partie) et ça modère les envies insultantes ou hors propos de certains. Je pense que ça pourrait donner une barrière supplémentaire au forum contre les kikoololeurs qui viennent pourrir beaucoup trop de topics et beaucoup trop souvent.


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
sephiroth1395
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 13h30


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'avais en tête quelque chose du genre, j'attendais que quelqu'un d'autre le propose pour voir si j'étais le seul ou pas x). En donnant bien l'accès en lecture à tout, pour leur donner envie de se faire valider si l'esprit Zanarkand leur plait.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 13h39


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




QUOTE (sephiroth1395 @ Mardi 28 Juillet 2009 à 13h30)
En donnant bien l'accès en lecture à tout, pour leur donner envie de se faire valider si l'esprit Zanarkand leur plait.

Bien évidemment Wink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Reven Niaga
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 18h42


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




J'aime cette idée happy.gif

Devoir valider les nouveaux venus sans les empêcher à lire le forum pour leur donner envie...

Je suis pour happy.gif
Le système de la validation me plait déjà de base, même si sur beaucoup de forum où je squattais on ne pouvait rien lire du tout et je trouvais ça dommage sad.gif
Mais si on peut lire, mais seulement pas poster, j'aime ^^


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eölen
Écrit le Mardi 28 Juillet 2009 à 21h42


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Heu...c'est déjà ce qui est en place en ce moment. Enfin je sais pas si il vaut mieux que l'inscription soit sur le site ou sur le forum...


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le Mercredi 29 Juillet 2009 à 08h41


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




On en reparlera en temps voulu mais ça me parait mieux que ça se fasse par le forum. Pourquoi ? Parce qu'un profil WordPress est plus limité qu'un profil de forum : autant remplir le formulaire le plus complet (Forum) et recopier les infos nécessaires sur WordPress que faire le contraire, qui obligerait en quelque sorte à remplir deux fois un formulaire...


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Kana173
Écrit le Jeudi 30 Juillet 2009 à 12h31


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




QUOTE (sephiroth1395 @ Mardi 28 Juillet 2009 à 14h29)
Le plus gros risque provient de cette frange du making qui se masturbe sur ses propres créations et chie sur les autres.

EXCELLENT, EXCELLENT. biggrin.gif
J'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça! biggrin.gif

Par contre pour l'idée d'accès aux sections, je suis d'avis qu'on ne puisse pas accéder sur simple inscription à des sections comme la foire exceptionelle. Si je ne suis pas inscrite sur facebook et autres joyeuseries, c'est pas pour n'importe qui inscrit ici ai accès à des branlées de photos. Si le forum doit s'ouvrir, alors je m'oppose à y être en libre image. Ca va qu'ici on connait bien beaucoup de membres (même ceux qu'on a pas vus lors des RIZ), mais si c'est pour que des gens sortis de n'importe où que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam disposent librement des photos de mon été, alors j'aurai le même avis qu'il y a 6 ans: négatif.


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
sephiroth1395
Écrit le Jeudi 30 Juillet 2009 à 13h31


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'approuve.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le Jeudi 30 Juillet 2009 à 15h54


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Je dis oui !


Parce que[recopiez içi les idées de Revie et tout les autres avis positifs] !

Si ça peut vous faire plaisir, je veux bien amener quelques gus(toujours peu de filles, constante d'internet oblige) de plus, une fois la transition faite.
Pas en bêta-test, je ne suis pas méchant à ce point, mais bel et bien comme zanarkandien potentiel.

Par contre, il va falloir qu'on épure un coup nos"rôles", le ranger demi-elfe de mes débuts, j'en suis loin...de même qu'on ne ressort plus trop le "Seigneur du Mal" à Mortis ou le "Tavernier" à Eö.


Evoluons, evoluons, c'est ça ou mourir !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Necro Manzer
Écrit le Jeudi 30 Juillet 2009 à 19h54


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




Dommage qu'on sorte plus le Tavernier à Eö, j'aimais bien la taverne moi...


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Première | Précédente Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends