Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche d'hébergeur + Domaine (posts plus bas), Attention, critères chiants !
sephiroth1395
Écrit le : Jeudi 30 Juillet 2009 à 21h49


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Doup doup.

Pour devinez quel site, je suis à la recherche d'un hébergeur bien européen bien de chez nous. L'expérience de l'hébergement payant du temps de KoD (on avait chopé 3 ans gratuits chez 1&1) m'a convaincu que y'a clairement pas photos dès qu'on veut un site réactif : faut mettre la main au portefeuille.

Une demie journée de recherche m'a amené à sélectionner l'offre PHPNET Perso Starter.

Mes critères de sélection :

  • Maximum 30 €/an domaine compris.
  • Un espace d'au moins 300 mégas (On dirait pas, mais les ressources RM, ça prend de la place)
  • La possibilité d'utiliser des taches cron


J'ai également envoyé une demande d'informations chez heberge91 car il n'est fait mention nulle part des taches cron. Cette dernière exigeance court-circuite 1&1 : il faut prendre une offre totalement hors de mon budget pour y avoir accès.

Ma question : Quelqu'un connait-il un hébergeur un minimum sérieux et qui rentre dans ces critères, en restant dans ces prix ?
La seule chose qui me chipote chez PHPNET, c'est que les BDD sont limités à 25 mégas : si on veut faire profiter Zanarkand de cet hébergement de meilleur qualité (vu les volumes de transfert accordés, ça ne serait pas gênant), c'est mort.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 30 Juillet 2009 à 23h17


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Hum, pour les détails techniques je n'y connais rien mais j'ai vu que l'hébergeur de Canard PC (un chouette magazine qui a un site chouette comme tout) propose quelques mois gratuits. Je ne sais plus le détails, mais ça semblait pas mal...hum...je suis un piètre indic mais je n'oublie quand même pas le lien :
user posted image


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le poussin
Écrit le : Jeudi 30 Juillet 2009 à 23h47


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




L'offre OVH 60GP :
  • 12€HT par an (1€/mois) ;
  • 600 Mo d'espace disque ;
  • la possibilité de faire des crontab (possible pour les offres GP (sauf 1000GP), c'est bien marqué) ;
  • ... et ils sont sérieux.


EDIT : Les bases MySQL sont aussi limitées à 25Mo, et pour passer à 100Mo on sort carrément du budget.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 08h50


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




C'est quoi des Cron ?


Sven, inculte mais dans les alentour, on peut trouver des types malins...des cerveaux de secours, donc... Siffler.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 09h19


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Après recherches supplémentaires, je suis tombé sur d'autres hébergeurs qui proposent une offre plutôt alléchante. J'ai regroupé les infos dans un fichier Excel.

Planethoster m'emballe carrément. Ils ont beau être au Canada, les ping sont excellents et les commentaires sur Internet très élogieux.

http://tatmazac.free.fr/comparatif%20h%C3%A9bergeurs.pdf

EDIT : Après recherche sur leurs forums, la taille des DB est illimitée Love forever.gif. Par contre, pas d'accès au php.ini mais leur config a l'air propre.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Necro Manzer
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 10h31


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




J'te conseillerais OVH comme le poussin vu qu'ils ont une assez bonne réputation dans le domaine de l'hébergement (enfin d'après ce que disent mes collègues de fac et je les crois), ou sinon, reprendre chez 1&1 si ils acceptent les taches CRON ^^ Perso j'suis chez eux et j'ai pas eu de problèmes, la seule chose que j'ai dû changer par rapport à leur hébergement standard c'est placer un .htaccess pour refuser les register_globals.

EDIT : Ah zut, je viens de vérifier, 1&1 fais pas les tâches cron...


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 10h43


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'ai pas entendu les critiques les plus élogieuses du monde sur OVH, perso wacko.gif.
Ophos aussi pourrait très bien convenir si le plan de base donne accès aux cron jobs, pour 10 euros de moins. Après recherche, l'espace SQL est là aussi illimité et 1 go, c'est bien assez.
EDIT : Ils empêchent l'accès à des fichiers placés hors de leur serveurs, sauf dérogation ponctuelle. Donc non, c'est pas intéressant.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Kane
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 12h42


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




Sinon, tu peut aussi avoir la possibilité de prendre de l'hébergeur gratuit et de juste acheter le nom de domaine (ce qui baisserai grandement le prix, même si tu ne fait que ça en temporaire et attendant de trouver l'Offre pro dans tes moyens).

Il y en as de très serieux / stable / compétent sur le Rhien présent, et facilement accessible via IRC (pour par exemple demander l'ajout d'une tache cron ou deux), ce qui peut aussi être une solution ? (azerttyu par exemple est hébergé lui même chez un "pro" pour pouvoir fournir du service d'encore meilleur qualité, Zouig lui par exemple n'impose pas de limite de taille ni d'espace de stockage limité, etc..).


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 14h25


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'étudierai la question mais les ping me convainquent que très peu... C'est une offre très intéressante mais pas plus réactive que ce que j'ai actuellement (byethost) à priori wacko.gif Cependant ça peut être extrêmement utile, je garde ça sous le coude, merci Wink.gif

Une autre question se pose : quel domaine choisir ? aod est déjà utilisé sous toutes les extensions communes. a-o-d et aodreams sont libres, et je pencherais plutôt pour le deuxième, en .info ou .org.

Vous en pensez quoi ?


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 15h05


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




je suis pour aodreams avec un .org derrière smile.gif

.info j'aime moyennement ^^
idem pour a-o-d
aodreams c'est certes plus long, mais ça sonne mieux à l'oreille (en plus ça laisse réver tongue.gif *prend la sortie*)


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 17h14


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Même avis que Reven.
J'ajouterai que a-o-d est un peu casse-pieds à taper du fait de l'alternance lettre/tiret. Et aodreams est plus explicite que le simple sigle.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 17h33


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Y'a aussi artofdreams qui est libre sauf en .com et en .net. Mais je trouve que ça fait long.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 18h34


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




en effet.

aodreams est bien plus fluide pour écrire dans une barre de navigations.
Je reste sur ma position.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 19h37


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je trouve artofdreams plus logique, mais je n'ai rien contre aodreams.

Néanmoins, le type qui sera passé dessus une fois par hasard et qui essaiera de retrouver l'adresse du site sans passer par un moteur de recherche (si si des gens font encore ça ... moi...) a peu de chances d'essayer aodreams.

Et sinon .org c'est très bien, .info est moins courant.

Quoi qu'il en soit, faites comme vous le sentez, dans tous les cas ça sera bien.
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 20h05


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Mortis souligne un point très intéressant. Le domaine artofdreams est dispo en fr info org biz name eu mobi tv. J'ai une préférence pour org.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 21h49


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Bon, après mûre réflexion, j'ai pris le plan à 36€/an chez planethoster avec artofdreams.org comme domaine.
Je me servirai de cet espace pour faire deux trois choses en plus, ça sera vite rentabilisé happy.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
sephiroth1395
Écrit le : Mardi 04 Août 2009 à 11h04


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Ce message pour vous dire que le compte artofdreams.org associé à un plan personnel chez planethoster.net est activé.
Le domaine sera enregistré d'ici 48 heures, plus d'infos rapidement.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends