Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'endroit que personne ne connaît: la Beauce!
Red Lysander
Écrit le : Lundi 17 Août 2009 à 04h21


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 29
Membre n° : 3 822
Inscrit le : 15/08/2009




Bonjou bonjour, j'ai vu dans une rubrique que l'on pouvait parler des us et coutumes de par chez nous... Okay, bah par chez moi, y'a... rien...

Pour vous faire un dessin, vous prenez Nibelheim, oui, la ville d'ffVII, un habitant au kilomètre carré et EDF (non, pas la Shinra) qui vient consuitre (non, pas des réacteurs) des éoliennes. Nous, ca nous donne rien happy.gif Y'a que aux grandes villes que ca rapporte happy.gif

pourquoi je parler de ça? j'en sais rien

les us et coutumes:

y'a rien d'interessant, on est une des plus proches régions de la capitales, nos moeurs ne sont pas évoluées, si on cause de traditions par exemple la musique celtique en retagne, les mines en Lorraine et en Alsace et bah ici, on a rien... Rien, a part le 17 juillet et le huit mai... =D

Ici, on a des snipers...

Oui, des paysans armés jusqu'aux dents qui protègent leurs champs de maïs contre les jeunes filles qui viennent réculter leur précieux gagne-pain pour le donenr a leurs lapins! (ici, ca court les champs, dis écrasés sur les routes en période de chasse) (et, "jeunes filles" oui, je parle de moi et ma soeur)

on a notre patois "pays" pour signifier patelin, leurs vieux roulent les r et font un peu trop de "è" a la fin de leurs son, on a deux trois mots par exemple le "cagnard" entre autre un lieu exposé au soleil, et... pleind e trucs...

Ici, c'est tout plat, oui, la Beauce, l'Eure et Loir, c'est plat... Une bande de gosses beaucerons d'une dizaine d'années dans un car destination Alpes je vous dit pas les dégâts! ( et la moquette a remplacer dans le car!)

Aussi... on a Orléans, la pucelle de Lorraine quoi, elle venait mêmepas d'ici, mais on se l'est accaparés.. alors, si jamais quelqu'un conna^pit des villes comme...

Orléans
Chartres
Toury
Janville

voila quoi, je vous demande si vous connaissez, sinon... mon coin ezst le plus paumé de france, car, dans tout ma vie, jamais je 'nen ai entendu parler aux infos...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 12h45


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Wah chouette présentation ! Ton coin semble génial...dire que je vais peut-être aller y faire mes études l'année prochaine...aaaaaah

Enfin, elle est bien marrante ta présentation ! Et puis du nouveau dans cette section c'est cool...ah je viens de me rappeler pourquoi je voulais à tout prix te répondre !

Cagnard je connais comme mot, je l'utilise aussi souvent, j'croyais que c'était du patois du sud en fait happy.gif


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Red Lysander
Écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 19h08


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 29
Membre n° : 3 822
Inscrit le : 15/08/2009




Oh tu sais, ca l'est sûrement, un type l'a dit et je l'ai percu comme du patois de Beauce... Parce que par chez moi y'a si peu de choses qu'on est obligé d'en trouver a tout prix xD
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sora
Écrit le : Mardi 18 Août 2009 à 19h41


Ange Déchu
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 172
Membre n° : 60
Inscrit le : 02/04/2003




En ce qui concerne le cagnard, je rejoins Eolen je croyais aussi que c'était le patois du sud (eh oui je suis un département en-dessous tongue.gif) Faut croire qu'en fait on utilise ce mot de partout...
En tout cas, très bonne présentation ça m'a quelque peu fait penser à la Comté mine de rien ! Surtout la partie où tu parles de "récolter le précieux gagne-pain" des paysans. smile.gif
Au fait j'ai de la famille à Orléans donc manifestement pas très loin de chez toi. Je connais la ville, donc, et je l'aime bien dans la mesure où elle est assez calme (et j'aime bien la médiathèque)...
Enfin, bref, pour conclure dès que j'ai lu Beauce j'ai tout de suite pensé au berger beauceron... Et apparemment, le pire c'est qu'il y a un rapport. Merveilleux. Je vais dormir moins bête. laugh.gif


--------------------
- Sora, le grand retour ! -
user posted image
PMEmail Poster
Top
Red Lysander
Écrit le : Mercredi 19 Août 2009 à 21h34


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 29
Membre n° : 3 822
Inscrit le : 15/08/2009




Haha, on avait receuilli un Berger beauceron, la pauvre bête a passé une journée chez nous, elle s'était roulée dans les flaques d'eaus, c'est une sorte de berger allemand quoi...
Il était kawaiiii x3

Haha, la Compté, oui, mais en beaucoup moins chaleureux xD

T'insinues quoi là? Que je suis aussi vorace qu'un Hobbit?

Oh mon dieu, la vérité est si cruelle...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Georg Zierchnitz
Écrit le : Jeudi 20 Août 2009 à 21h21


Nouveau venu
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 9
Membre n° : 3 666
Inscrit le : 26/07/2009




Ce patelin rapelle beacoup de patelins oubliés!
ici en Belgique, l'avantage c'est que même nos campagnes ne rivalisent pas avec les campagnes francaises!
Un coin perdu = un village français de 100 habitants!
il n'y a pas 30km sans maisons, sans ferme sans vie humaine!

Oui on est petit! Mais au moins en moins de deux heures de train on peut joindre n'importe quelle ville^^
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends