Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Pages : 1 2 3 4 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Jeu] Le défi du mois, Décembre !! C'est le tour de Winterbells !
Kane
Écrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 18h09

Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 510

Le jeu du mois actuel (décembre) est Winterbells !

C'est un jeu tout à fait idiot, extrêmement simple, et dont les parties sont très courtes. Ça s'appelle Winterbells. (En plus ça va super bien avec le mois de décembre)

Le principe est d'une simplicité enfantine, vous dirigez un petit lapin avec votre souris et vous devez sauter de clochettes en clochettes sans tomber. Si vous chutez trop bas, ça se termine très vite, et vous n'avez plus qu'à recommencer depuis le début. Un dernier détail : toucher une colombe doublera votre score actuel.

Le score à battre est de 29160 ! Bonne chance !

----

REGLES DU JEU DU MOIS

Bonjour a tous !

Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous proposer un petit jeu qui j'espère vous plaira et aura une longue vie sur ce forum !

Comme le titre l'indique, c'est un défi sur un jeu a score, qui dure sur tout un mois (du 1er lundi du mois jusqu'au 1er lundi du suivant) et dont le but est d'obtenir le meilleur score possible par rapport aux autres joueurs.

Mais c'est aussi et surtout, pour présenter a tout le monde les petits jeux qui nous ont séduit ou attiré et de faire partager notre passion avec tout le monde en leur faisant s'essayer a ce même jeu !

le principe est simple, il faut choisir un jeu qui :
- soit accessible a tous. (un jeu en flash, un jeu compatible win/nux/mac, ou qui passe sous wine, etc..)
- assez léger. (si il faut 2 jours pour le récupérer ca perd un peu de son intérêt)
- qu'il soit gratuit bien sur. (enfin, tout pour simplifier l'obtention du jeu et qu'on puisse y jouer au plus vite ^^)
- le jeu étant présenté par l'un de nous, celui qui le lance n'a pas le droit de participer tant que son score de référence n'a pas au moins été battu (comme il le présente, il a des heures d'avance sur les autres)
- et enfin, le vainqueur du classement du mois (en dehors de celui qui a lancé le défi, pour faire tourner tout le monde) lance le défi suivant ^^

(Note de Mortis : Je m'occupe de mettre à jour ce post chaque mois !)

----

ARCHIVES

Précédents jeux du mois :

1) Novembre 09 : Dungeon Crawl Stone Soup proposé par Kane (Gagnant : Mortis avec le score pathétique de 138)
2) Décembre 09 : Winterbells proposé par Mortis (Gagnant : Clad Maker avec l'incroyable score de 406870)
3) Janvier 10 : Shoot Bottle proposé par Clad Maker (Gagnant : Megamoi avec le score épatant de 5542)
4) Février 10 : Un Jeu Chiant proposé par Eölen (Gagnant : Etpah avec le score impossible de 24.531 en quatre essais)
5) Mars 10 (1) : Avalanche proposé par Asuka (Gagnant : Le Poussin avec le score pas mal de 133)
6) Mars 10 (2) : Arcade Aid proposé par Mortis

----

(Et comme archive voici la très bonne présentation de Stone Soup, le premier jeu du mois par Kane.)

Le jeu que je vous propose aujourd'hui s'appel Dungeon Crawl Stone Soup et un est jeu d'exploration de donjon ou il faut descendre une 40ene d'étages pour récupéré une orbe, puis les remonter pour sortir du donjon.
dis comme ça ça a l'air assez simple, mais le jeu est d'une très grande difficulté et possède de nombreuse variante pour le terminer a cause des classes et races jouable.

Au niveau de la difficulté, parlons en !
La première, c'est que le jeu est en anglais, ce qui ne plaira pas a tout le monde, après celle ci qui est négligeable, il y a les vrais, d'abord, on ne vie qu'une fois dans ce jeu, on peut sauvegarder, mais si l'ont meurt, on meurt, et on doit refaire un personnage tout neuf, le jeu propose d'ailleurs une belle morgue regroupant tous nos personnages mort au combat (ou pas), qui bien sur pour rajouter de la difficulté, se retrouve tous dans le jeu, en fantôme, pour venir tenter de nous faire la peau en plus de la faune locale ^_^

Quelques screens pour vous donnez envie (ou vous faire peur) :

le jeu de façon officiel, qui est uniquement en caractères ASCII
Image attachée
notez qu'il ne se joue qu'au clavier (commande accessible avec "?" en jeu.

la version "tiles" proposé également en téléchargement
Image attachée
se joue au clavier et en parti a la souris, plus agréable a l'oeil

Et bien sur le lien que vous attendez tous : ici
le lien de téléchargement du jeu ^^
je vous conseil bien sur la version tiles.

Bon courage et bon jeu a tous :)
Pour indiquer votre score, et comme le forum le permet, je propose qu'on envoi le fichier texte donné dans le dossier "morgue" du jeu qui retrace la courte vie de notre personnage.

Mon score de référence étant a 26413 (l'exemple de fichier de morgue en pièce jointe), je vous souhaite de le dépasser rapidement ^^

ps: n'abandonnez pas si vos premieres partie ne dures pas plus de 5 minutes, c'est la durée de mes 120 premières et quelques..

Ce message a été modifié par Mortis Ghost le Mardi 16 Mars 2010 à 11h06

Image attachée
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 03 Novembre 2009 à 17h04

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Voilà un concept qui me plait beaucoup. Ça anime et ça permet de découvrir de nouveaux jeux ! Idée excellente.

J'ai téléchargé le jeu et j'ai essayé quelques parties mais je suis exécrable, comme prévu ^^

Je vais m'entrainer et essayer de battre ton score d'ici début décembre.
PMEmail PosterUsers Website
Megamoi
Écrit le : Mardi 03 Novembre 2009 à 22h06

C'est ma faute.
Group Icon

Membre n° : 627

Héhéhéhé. Mon p'tit doigt me disait que notre amateur de old school préféré allait adorer ce jeu.

Je l'ai téléchargé et j'ai fait une petite partie.
J'ai joué un mage, et je suis mort très vite, of course.

La magie est vraiment faible je trouve, dans la mesure où en jouant avec un Demonspawn supposé super fort en Conjuration, mes sorts étaient pas foutus d'enlever la moitié de la vie des monstres, et où je n'avais que 3 MP.

Je confirmerai après avoir jouer une sale petite brute naine écervelée.

Edit : Confirméééééé. En étant une brute naine écervelée, il suffit de foncer sur les ennemis et on gagne. Je suis passé de 50 à 250 points en jouant encore plus mal qu'avec le mage.
PMEmail Poster
Kane
Écrit le : Mercredi 04 Novembre 2009 à 00h55

Sylphe
Group Icon

en fait il y a pleins de méthode, mage, c'est surpuissant, mais il faut réussir a survivre les premiers moments du jeu, et au fait que la magie donne faim plus rapidement, et que mourir de faim est pas top :/

Les meilleurs mages que j'ai trouvé actuellement, ce sont les momies mage, il faut réussir a les monter niveau 3, mais après si on ne cours pas elles sont quasi increvable (elle commence avec aucun niveau de magie, une force de choux fleur sous anesthésie, mais en contre partie n'ont pas le soucis de faim et peuvent passer des heures a attendre pour se régénérer sans gros problème).

Edit : Petit rajout d'info parce que ce dieu est mémorable, et que je veux le même dans d'autres jeux ! Il faut que vous testiez les Chaos Knight du dieux Xom, et après, amusez vous a suivre toutes ses intervention en jeu dans la zone de texte, c'est un dieu très... chaotique :D
PMEmail Poster
Kane
Écrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 18h28

Sylphe
Group Icon

N'hésitez pas a raconter certaines de vos parties ou vos astuces pour avancer avec tel classe ou race !
que le topic ne serve pas qu'a afficher nos scores ^^
PMEmail Poster
Megamoi
Écrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 19h06

C'est ma faute.
Group Icon

Gaaaaah, c'est trop dur ce truc.
J'ai enfin réussi à me faire tuer par moi-même. (mon fantôme)

C'est surprenant d'ailleurs, vu que que c'était mon premier mage ridicule, et que j'étais avec une grosse brute.
PMEmail Poster
Kane
Écrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 19h14

Sylphe
Group Icon

nos fantômes jouent souvent mieux que nous :'(
mais quand on les tuent on as souvent droit a 1 ou 2 niveau de plus ^_^

Au fait... *musique angoissante*, un de vous a t'il déjà croisé.. *musique terrifiante*, SIGMUND ?! *rires hystériques*
PMEmail Poster
Megamoi
Écrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 00h23

C'est ma faute.
Group Icon

J'ai affronté Terence. Il m'a aggressé sans raison en me disant de faire mes prières. D'où il venait ce pecno ? (je l'ai vaincu, haha)
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 01h34

Group Icon

Pour le moment mon meilleur score est de 138 ^^

C'est ma meilleure partie sur cinq tentatives, mais je ne m'avoue pas vaincu, même si ton score m'a actuellement l'air encore difficile à vaincre.
Kane
Écrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 18h11

Sylphe
Group Icon

@Mega : t'as plusieurs humains comme ça dans le jeu, dont certains qui sont de vraie monstres (Sigmund fait parti des pires bien que j'ai croisé plus affreux que lui plus loin ^^)

@Mortis, je t'avoue que mon score était un coup de chance, même si maintenant je meurt rarement sous la barre des 2000/5000 pts les 10 000 sont très loin de moi a cause de mon penchant suicidaire.

Un piti Wiki sympa sur le jeu qui peut dépanner : ici

Quelqu'un a testé le dieu Xom ? ;p
PMEmail Poster
Clad maker
Écrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 00h36

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Bon je me suis laissé tenter par une petite partie où j'ai rapidement été vaincu. :ph34r:

58 petits points. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois et de moins me faire brutaliser par les hobgoblins.

En tout cas, merci pour la découverte, Kane.
PMEmail PosterAOL
Kane
Écrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 14h56

Sylphe
Group Icon

Courage !
Dés qu'on arrive a avancé le jeu deviens très prenant :)

(petit Edit du premier post pour montrer qu'on peut encore faire meuh, partie finie a l'instant, faites attention au armes "de distorsions" les enlevées surtout pas >.<)
PMEmail Poster
Kane
Écrit le : Mercredi 18 Novembre 2009 à 19h54

Sylphe
Group Icon

j'ai peut-être choisit un peu trop difficile pour un premier de lancement, j'aurai espéré le topic plus vivant vu le nombre de parties qui s'enchainent au début :/
PMEmail Poster
Kane
Écrit le : Mercredi 02 Décembre 2009 à 20h22

Sylphe
Group Icon

Déjà le 2 et pas vraiment beaucoup de vie ici, tans pis :(

Actuellement le grand gagnant est Mortis aux scores que vous avez donnez, si l'idée du "jeu du mois" plait toujours et que personne ne reposte, il te reste 5 jours pour en préparer un ^^
PMEmail Poster
Megamoi
Écrit le : Mercredi 02 Décembre 2009 à 21h51

C'est ma faute.
Group Icon

Huhu. Désolé, je suis vraiment trop nul à ce jeu.
Et accessoirement, mon concours est dans un mois. ^^"

Mais ça reste une super idée le défi du mois. ;)
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 04 Décembre 2009 à 13h49

Group Icon

Gagner avec ce score minable est assez dommage, mais si c'est en effet moi le gagnant, j'ai quelques jeux en stock qui peuvent servir à continuer le défi du mois, ça serait dommage de laisser tomber ^^

Peut-être essayer un truc plus simple et plus accessible. Stone Soup est vraiment très cool mais assez vite complexe, surtout concernant les raccourcis à retenir pour jouer de façon optimale.

Enfin nous verrons lundi si personne m'a pulvérisé mon score mirobolant, qui est donc de 138, je le rappelle. (J'ai rejoué quelques fois depuis mais je ne pense pas avoir fait mieux)
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 04 Décembre 2009 à 20h40

Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 222

J'approuve que le jeu de Kane est sympathique mais... voilà quoi ^^'

Déjà que j'ai peu de temps de jouer, autant j'adore l'idée de ce topic, mais je trouve que c'pas vraimet un bon jeu pour le faire.

Je préfèrerais encore un jeu flash tout con tout bête XD

Enfin, je verrais bien dans la suite s'il y a des jeux que je pourrais faire ;)
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Megamoi
Écrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 20h24

C'est ma faute.
Group Icon

138 ? Ah, mais j'ai fait 250 et quelques, moi. (vous savez, avec cette sale brute naine)
Ceci-dit, j'ai aucune idée en stock pour continuer le défi, alors je te laisse la place ^^".
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 13h34

Group Icon

Nous voilà donc lundi, et si tu me laisse la place Mega, voici le jeu du mois !

C'est un jeu tout à fait idiot, extrêmement simple, et dont les parties sont très courtes. Ça s'appelle Winterbells. (En plus ça va super bien avec le mois de décembre)

Le principe est d'une simplicité enfantine, vous dirigez un petit lapin avec votre souris et vous devez sauter de clochettes en clochettes sans tomber. Si vous chutez trop bas, ça se termine très vite, et vous n'avez plus qu'à recommencer depuis le début. Un dernier détail : toucher une colombe doublera votre score actuel.

Voilà, pas besoin de screenshots je crois. Voilà le lien :

Winterbells

Mon score a battre est de 29160. J'ai fait ça du deuxième ou troisième coup, je pense qu'il y a moyen de le battre assez vite ^^

C'est un peu l'opposé de Stone Soup, on peut pas faire plus facile. Maintenant ça l'est peut-être un peu trop ... Qu'en pensez-vous ?

Et sinon je pensais éditer le premier post pour qu'on aie toujours le jeu du mois en arrivant sur le topic, mais qu'on aie aussi des archives avec les jeux auquel on a déjà joué. Mais alors que faire de toute ta description, Kane ? Je sais pas, qu'en pensez-vous de ça aussi ? ^^
Reven Niaga
Écrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 15h00

Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 222

C'est amusant, je pensais exactement à ce jeu là quand j'ai réfléchis quel jeu je proposerait moi

Je "no-lifé" dessus à mort il y a quelque années. J'avais des millions et milliions de points.
avec ce jeu, je participerait assurément ! ^^

C'est exactement à ce que je pensais d'un jeu facile, alors oui il l'est trop sûrement, mais je demande que ça pour le moment....
en même temps je vous assure, jouer le jeu avec un pad d'ordi portable et il devient tout de suite plus dur !

Moi j'aime bien l'dée de modifier le premier post.

On peut genre, insérer les jeux du mois à l'intérieur non ?

Laisser le petit blabla présentatoire, puis les jeux du mois, puis le descrip du premier jeu non ?
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 4 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends