Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos recettes du moment
Lorelei
Écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 12h28


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Comme savamment suggéré par Kane, j'ouvre un topic culinaire afin que chacun puisse poster ses recettes favorites, ses derniers essais culinaires, ses challenges et ses records en date. Et aux autres de réagir sur les prouesses et les faits d'arme de leurs voisins.


>> Je commence avec une recette d'apéro toute simple mais qui demande un petit passage au frigo avant d'être servi : les bouchées de saumon fumé.


Pour 6 personnes :

- 9 grands blinis
- 6 grandes tranches de saumon fumé
- 200g de fromage frais à tartiner (type boursin nature)


1. Tartiner 6 blinis avec la moitié du fromage.
2. Répartir le saumon en coupant pour pas que ça dépasse des blinis.
3. Tartiner le saumon avec le reste du fromage.
4. Empiler les blinis garnis deux par deux et poser sur chacun un blini non garni (donc on a deux tranches de blinis avec du fromage et du saumon dessus et une seule tranche de blini tout au dessus sans rien tartiné dessus)
5. Entourer les sandwichs formés dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant 3h (1h si vous êtes pressés).
6. Couper les sandwich dès la sortie du frigo dans la forme de votre choix (en carré, en triangle, en lapin..).
7. Laisser à température ambiante un bon quart d'heure et servir avec des ptites piques en bois.

Et ça donne ça :

Image attachée
PM
Top
Megamoi
Écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 13h03


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Ca a pas l'air mauvais... mais à quoi ça sert le passage au frigo ? Pour que ça durcisse ? ^^"

Et avec du citron sur le saumon, ça gâche le goût ?
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 14h20


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Bah, tiens, je vais aussi poster un petit truc.

Ban, c'est définitivement pas aussi bien expliqué que Lorelei car je fais tout au feeling.

Mais là je vous présente une petite recette que j'adore, c'est le... biscuit au riz !


Le biscuit au riz est vite fait, pratique, super bon et la recette peut être modifié à souhait. Elle est surtout très pratique quand vous vous êtes trompés sur le dosage de votre riz qui accompagne votre plat ou que vous en avait fait tout bêtement trop, et que vous vous demander quoi faire avec ce qui reste.

Il vous faut :

Du riz (sans blague)
Un ou des oeufs celon la quantité qui vous reste
Du lait.

Après vous pouvez modifier la recette ajouter des trucs... bref...
S'il vous reste du riz du repas de midi, vous pouvez le baigner un tit moment dans un bol de lait (mais ne le noyez pas !). le riz va absorber le lait et devenir bien pâteaux, niam.
Si vous le faites pas c'pas grave, c'est aussi juste un supplément.
La préparation ressemble un peu aux oeufs brouillé : Vous battez les oeufs, et y ajouter du lait et ensuite le riz. Pur le bon dosage, on doit voir les graines de riz. Si on voit que le liquide ça va faire une omelette au riz (ce qui est bon aussi).

Versez dans une poêle, et laisser gentiment cuire au feu doux. Il y a pas besoin de la retourner, ça va se cuire de soi-même (mais on peut, évidemment).
Vous pouvez aussi faire des petits biscuits (ce qui est normalement le but et d'ou le nom, mais je suis trop fainéante en général), plutôt qu'une grande galette.

ça marche en version salé, comme en version sucrée.

Ajoutez un sachet de sucre vanillé pour faire en faire un désert.
Avec de la canaille en prime c'est juste délicieux :wub:
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 19h46


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Mega > Oui, ça aide pour que tout se tienne bien lorsque tu coupes pour faire des formes rigolotes (ou classiques) :)

Reven > Miam, merci :) parce que j'ai la fâcheuse tendance à ne pas savoir doser les quantités et à me retrouver avec tout plein de restes.. <_<
Et tu voudrais pas nous poster une petite photo (ou plus même) pour qu'on voit mieux ce que tu veux dire et le résultat final ?



AH oui et aussi : j'ai oublié de dire dans ma présentation que vous pouvez postez ici des demandes de recettes. Genre vous devez faire une tarte aux pommes mais vous ne savez quelle recette choisir parmi les nombreuses qui vous sont proposées sur le net : demandez la nôtre ! Ça en fera une de plus pour agrandir votre panel de choix :lol:
PM
Top
Eölen
Écrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 18h33


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Faudra que j'essaye ta recette Reven, j'aime bien les canailles ^^

Sinon, j'ai deux recettes à vous proposer, dont celle que j'ai fais aujourd'hui !

1 - Le riz, c'est mon ami
Coupez des oignons, un ou deux, selon si vous aimez ça ou pas trop. En général deux c'est bien. Un aussi, remarquez, mais deux ça donne plus de chances qu'ils fassent des petits.
Enfin, là, après les avoir coupés fins, jetez les dans une poêle. Jusque là, ça pourrait être n'importe quoi. Ça l'est d'ailleurs.
Prenez du riz, pas encore cuit. Et jetez en quelques poignées avec ardeur sur les oignons une fois ceux-ci joliment adoucis. Et ajoutez de l'eau. Assez pour que ça recouvre le riz.
Pour le dosage, faut apprendre, pour commencer mettez en pas trop pour que ça ne déborde pas ensuite de la poêle, car ça va gonfler.

2 - Les pommes ne comptent pas pour des prunes
Pendant que le riz cuit, vous pouvez regarder la météo puis découper quelques pommes. Des rouges plutôt, celles qui sont un peu farineuses. Et jetez les petits cubes dans la poêle ! Si vous les jetez tôt, ils fondront. Plus tard ils resteront un peu plus croquant. Comptez une pomme par personne, selon les proportions que vous préférez.
Mettez le gaz assez fort pour que l'eau s'évapore. Ajoutez-en au besoin, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Et...c'est prêt !
La recette de base s'arrête là, mais pour la rendre unique et impressionner votre belle famille, vous pouvez y ajouter des tranches de bacon ! En les préparant dans une poêle à part (vous avez le temps pendant que le riz cuit), ça donne un peu de piquant au plat !

Interlude - Le sucre c'est la vie
Lors de l'ultime soirée de la TREZ, j'ai fait une énorme poêlée du plat précédent auquel on pu gouter Mortis, Mega et Rufus qui nous rejoignit pour jouer à Super Mario World. Par la suite, Mortis a eut l'occasion de refaire ce plat à une amie (ou simplement de lui en parler, je ne me souviens plus exactement). Folle qu'elle était, elle l'a retentée ensuite en remplaçant la pomme par de l'ananas ! Et la légende est venue jusqu'à moi. Par Mortis, oui.
Peau Etique étant là ce weekend et puisqu'elle est végétarienne et fan de Psych, je me suis dit que ça serait l'occasion d'essayer !

3 - L'alternative sucrée
Reprenez à la fin de l'étape 1 et prenez ensuite les fruits que vous avez sous la main ! Ayant sous les miennes de l'ananas en conserve et une banane j'ai mis des deux dans la poêle ! La banane fond très bien, je vous le conseille. L'ananas a par contre très sucré le plat, le rendant presque écœurant. Mais c'était chouette !

Si vous avez des fruits et du riz, je vous conseille d'essayer ! Je suis sûr que ça doit être délicieux avec de la mangue ou de la pêche ! À vous d'essayer maintenant !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lorelei
Écrit le : Vendredi 05 Mars 2010 à 22h08


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Hey je remonte. Parce que j'ai eu quelques fêtes récentes dans lesquelles j'ai pu tester différentes choses toutes simples et ultra loutres !


>> LES PETITS ROULES JAMBON / AILLADOU.

C'est tout bête : on prend une tranche de jambon blanc, on la tartine avec de l'ailladou (nom de la marque repère Casino du célèbre fromage ail et fines herbes). Ensuite, on roule. Puis on découpe des petits tronçons de roulés, et ça fait un peu genre makis. On pique sur des cure-dents, et hop ça fait fureur.

À prévoir en grandes quantités, ça a généralement beaucoup de succès et ça part très vite.


>> LES TOASTS CHEVRE / MIEL / ROMARIN.

Là aussi, c'est très simple, mais ça demande un shouilla de cuisson. On prend des toasts comme pour les petits canapés du réveillon, vous savez, genre pain viennois. On aligne plein de petits toasts sur une plaque allant au four, et après on les monte : sur chacun, on pose une fine tranche de bûchette de chèvre, on dépose une petite cuillère de miel doux, et on saupoudre de quelques brins de romarin déshydraté (les petits pots comme le poivre, le père ducros là). On dose en fonction de ses goûts, mais il faut garder des petites quantités pour pas que le miel coule du toast à la cuisson. Enfin, on passe au four jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. À déguster chaud ou froid, c'est un délice !



Valà. J'espère que vous allez tester, c'est super simple et ça plaît presque toujours !
PM
Top
Asuka
Écrit le : Vendredi 05 Mars 2010 à 22h40


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Sûrement plusieurs personne doivent connaître cette recette et en faire quelques variante, donc voici un met de chez moi.

>>POUTINE<<
Cette recette est celle de base, vous pouvez changer certains ingrédients à votre goût.

Ingrédients:
2 à 3 Pommes de terre ( blanche ou rouge selon vos goût )
Fromage en crotte ( Fromage qui fait squick squick quand on en mange :D ) ou tout autre fromage comme Mozzarella, Cheddar, etc. Allez y selon vos goûts.
Sauce brune BBQ ou tout autre sauce épicée ( Dans le cas de la sauce à spaghetti cela change la poutine en une poutine italienne )
Huile à frire ( Huile d'olive, etc. Toujours selon vos goûts )

Ingrédients facultatif:
Petits pois vert
Jambon

Prenez les pommes de terre et coupé les pour en faire des frites.
Prenez les frites fraîchement coupé et faite les frire dans l'huile.
Pendant la cuisson des frites, préparez votre sauce que vous avez choisi.
Une fois les frites prête déposez les dans un bol ou une assiette et ajouté le fromage sur le dessus ou en dessous.
Les frites et le fromage étant prêts, la sauce devrais avoir atteint sa texture, versez la sauce sur le dessus et régalez vous.

Pour ce qui est des ingrédients facultatif ils sont placés en même temps que le fromage.
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 17 Mai 2010 à 17h48


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Toudoum une nouvelle recette !
Expérimenté pour la première fois il y a deux semaines et refait trois fois depuis, je vous présente la recette une recette qui n'a d'égal à sa simplicité que son goût délicieusement surprenant :

LES BANANES GLACÉES AU CHOCOLAT
Décomposons le nom de ce plat divin :
- banane : une par personne, à découper en quarts.
- chocolat : à faire fondre, pour tremper les bananes dedans.
- glacé : un congélateur avec de la place pour y mettre les bananes enrobées de chocolat.


Vous pouvez faire fondre une plaquette de chocolat pour quatre personnes, avec de la crème ou du beurre (mais pas salé). Attendez qu'il refroidisse un peu pour ne pas vous brûler les doigts en trempant les bouts de bananes dedans. Attendez deux heures et demi ou trois heures avant de ressortir du congélateur, plus longtemps rend les bananes plus dures.
Ah, et ça gèle un peu les doigts à manger, mais le goût est tellement chouette !
Je vous le recommande froidement !
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends