Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La fac et les partiels
Kane
Écrit le : Mercredi 20 Janvier 2010 à 18h48


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




Bonjour bonjour,

J'aurai souhaitez savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu quelques soucis en étant a la fac au niveau de leur partiels, pour savoir comment se passait le rattrapage si cela existait, si il y avais des notes moyenne pour y avoir droit, etc.. ?

J'avoue que la question est assez floue, mais je suis moi même totalement dans le flou sauf sur la partie ou je pense avoir quasiment foiré la totalité de mes partiels.. Et ça j'avoue c'était pas prévu du tout >.<


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
kamixave ®
Écrit le : Mercredi 20 Janvier 2010 à 19h36


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Il me semble que ça dépend beaucoup des facultés, et de l'année où tu es (L1, M1, etc.).
En général, il y a des rattrapages. Les raisons pour lesquelles on peut être appelé au rattrapage varient beaucoup plus. A certains endroits, il faut avoir moins de 10 de moyenne générale ; à d'autre, moins de 10 à un groupement de matières (si les matières sont groupées) ...

Le mieux serait de demander au secrétariat, a priori. Au moins, tu n'auras pas de mauvaises surprises !
PMYahoo
Top
Megamoi
Écrit le : Mercredi 20 Janvier 2010 à 21h40


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Ouaip, ça change complètement d'une faculté à l'autre.
Si tu n'oses pas appeler le secrétariat, essaie de voir sur Google si un forum ne parle pas de ton cas précis, ce sont des interrogations récurrentes laugh.gif

Dans tous les cas, relax. C'est pas en angoissant que tu vas améliorer tes résultats.
Entame le nouveau semestre de bonne humeur, surtout qu'il y a souvent des possibilités de passer en ayant raté quelques matières du premier semestre. (en la rattrapant l'année suivante)

Wink.gif


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Kane
Écrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 13h37


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




Merci bien pour les conseils smile.gif

En fait j'ai pas demandé au secrétariat surtout parce que l'administration chez nous est... innommable >.<
du coup quand je peut évité d'aller la voir je m'en prive pas, rien que pour mon inscriptions parce que je sortais pas de Bac c'était de l'exploit que j'ai réussi a la faire x)


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 15h32


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




J'peux te dire pour mon université, mais comme déjà dit, ça dépend pas mal. En général : pour avoir ton semestre il faut que tu ai la moyenne en prenant chaque notes d'UE et en utilisant leur nombre de crédit comme coefficient. Au sein d'une Unité d'Enseignement (UE) tu peux avoir plusieurs matières.

Il y a parfois des notes minimales à avoir, 7 en général. Mais c'est assez rare. Si tu es au rattrapage, c'est en juin, tu repasses toutes les matières dans lesquelles tu es en dessous de la moyenne. Souvent les rattrapages sont dans le même style que l'examen d'origine mais des fois c'est des oraux. Tu dois pouvoir trouver l'info sur le site de ta fac ou sur les panneaux d'affichage vers le secrétairiat.

Sinon, si tu veux être sûr d'avoir la bonne info tu peux aller voir les syndicats étudiants qui sont vers chez toi. Je ne sais pas vers chez toi mais à Grenoble ils ont ce type d'informations, ou en tout cas savent à qui la demander.
Il y en a plusieurs selon les endroits, ça dépend de tes affinités politiques. Mais en général les plus calés sur ce genre de sujet sont les gens de la FSE ou de l'UNEF. Faisant partie des premiers, je te recommande d'aller voir du côté de ces gens là, mais c'est à toi de voir.

Courage !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends