Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mes pamphlets, Notes à l'attention des lecteurs
Rufus
Écrit le : Lundi 01 Février 2010 à 23h20


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Afin de raviver cette section quelque peu poussiéreuse, j'ai décidé d'y poster des articles que j'avais jadis écrit pour un autre site du nom de Parano.be.

Les sujets portent sur la vie de tous les jours, plus particulièrement sur des catégories imaginaires de personnes, mais dans lesquelles, chacun, je crois, retrouvera des éléments qu'il connaît. Pamphlet, tel est le nom que je donne à cette catégorie de topic, car le portrait qui y est dressé est souvent extrêmement peu flatteur.

Le ton est en général volontairement incisif et provocateur. Le but de cette véhémence est de faire réagir, de remettre en question et d'amener le lecteur à l'introspection. Ces articles, pour ceux qui s'y reconnaîtraient, peuvent faire mal à l'ego. Mais comme je considère l'ego comme une chose faible et extrêmement fragile, je n'ai que peu de remords à le jeter à bas. D'autant que qui se relève d'une blessure de l'ego, s'en relève en général grandi et endurci.

Il se peut aussi que vous ne soyez pas d'accord. Là est tout l'intérêt: criez, réagissez, et argumentez! Cette section et ces articles sont là pour ça.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends