Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Furet
Asuka
Écrit le : Mardi 23 Février 2010 à 03h17


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Mon furet a maintenant 1 an et demi, mais le problème c'est qu'il met toujours son bol de nourriture par terre et le bol est vide et il doit tout manger par terre. J'ai du mal à le sortir de la cage, car j'ai 2 chiens un de 9 ans et un jeune de 1 an, le problème c'est que le plus jeune saute dessus et lui cour après. Le plus vieux est un shit-tzu et le plus jeune un shit-tzu miniature.

J'ai une laisse pour le promener, mais il ne peut pas sortir dehors vu la neige qu'il y a. Sinon le matin et en soirée il se met à bouger et faire du bruit ( il joue surtout avec son bol ). Donc je me demande quoi faire pour qu'il cesse de mettre sa nourriture sur le sol de sa cage ( peut-être un bol accroché au grilles ? ).

Sinon voici une photo à quoi ressemble mon furet.

user posted image

Ce n'est pas le mien, mais il est de couleur caramel comme celui là. Sinon son nom est Fouini biggrin.gif ( Il avait déjà ce nom quand je l'ai acheté à l'animalerie à l'âge de 6 mois )


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 23 Février 2010 à 08h51


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Heu bah écoute perso j'y connais pas grand chose en furet.. Mais on pourrait penser à te lire qu'il s'ennuie peut être et essaie de trouver un jeu en sortant toutes ses croquettes. Ou alors c'est sa façon de te faire comprendre qu'il faut passer plus de temps avec lui (oui, si à chaque fois qu'il fait ça tu t'approches, le regardes, t'occupes de lui pour remettre les croquettes dans la gamelle, etc.).

Donc mon conseil : essaye de jouer avec lui quelques minutes par jour. Je suppose que tu disposes d'au moins deux pièces dans ton appart (au moins salon/cuisine/chambre.. ?) donc tu pourrais le prendre avec toi une demi heure le matin ou le midi et le soir, tu fermes la porte pour que les chiens ne puissent pas entrer, et tu joues avec, tu le laisses se promener dans la pièce pendant que tu lis ou que tu travailles. Comme ça tu surveilles ce qu'il devient et lui il peut s'octroyer un temps de "récré" hors de sa cage.
Ensuite rien ne t'empêche de jouer à travers la grille avec lui de temps en temps dans la journée quand tu as le temps.
Enfin peut être qu'il existe des jouets pour furets, dont tu pourrais faire l'acquisition et avec lesquels il s'amuserait seul dans sa cage lorsque tu n'es pas là ?



Bonne chance, et puis fais nous une jolie photo de ton furet à toi quand tu auras l'occasion smile.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends