Vala vala, les vacances de Pâques sont la \o/
Donc je vais vous parler de ce petit projet, enfin vaguement, faut déjà que ça tente du monde parce qu'il y aura surement pas mal de découverte à faire pour tous, moi compris.
Donc ce que je vous propose, c'est de
Créer un jeu
Mais quand je parle de créer, c'est vraiment créer, depuis rien, avec juste une idée de jeu avec un début de scénario à faire, un langage de programmation a utilisé et apprendre à géré, des graphismes (Tiles, Sprites et co) a créer soit même, des musiques pareil, ainsi que les levels et autres.
Tout ça pour avoir au final un petit jeu sympathique signé Zanarkand avec tous nos noms dans la page de crédit
Et pourquoi pas être le point de départ pour une création avancé d'un jeu plus complet comme on aura tous les outils "classique" après celui la.
Dans l'idée, sont imposé, seul :
- Le Langage utilisé
- La Library utilisée par le langage pour l'image et le son
- Le Genre du jeu (les grosses lignes de ce qu'on fait pour avancer, aucun scénario ni histoire autour)
Tous le reste étant a définir et faire par nous même du scénario a l'audio en passant par l'animation du personnage sans oublié la partie design et le reste.
Ça relancerai la partie RPG Maker (bien qu'a moins qu'on parte sur ça dans le scénario ça ne serai pas un RPG mais un simple jeu de réflexion), et nous ferai découvrir de nouvelles choses en même temps (le monde de la création d'un jeu complet, le travail en équipe, la gestion d'un projet, l'apprentissage d'un langage de programmation, de la création graphique, audio, etc...)
Du monde serai tenté ? Des avis ? Des idées ? Je lance le sujet ailleurs pour en discuté et indiqué les 3 points principaux qui fixeront la création ? Ou l'idée est vouée a l'échec car trop de chose a faire / n'intéresse personne ?
J'avoue que c'est surtout la partie découverte de langage de programmation / utilisation qui me fait le plus peur niveau démotivation, c'est pas quelque chose de spécialement simple, et même moi qui propose l'idée n'ai à peine que quelques base sur le langage proposé (ici le C, avec la SDL pour l'image/audio, pour un jeu en 2D)
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.