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> Projet de communauté
Asuka
Écrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 02h56


Akaï Tsuki
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J'ai bien hâte de voir ton idée Kane, Pâques est bientôt, d'ailleurs SG j'attends ton jeu aussi.


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Kane
Écrit le : Mardi 06 Avril 2010 à 22h42


Sylphe
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Vala vala, les vacances de Pâques sont la \o/

Donc je vais vous parler de ce petit projet, enfin vaguement, faut déjà que ça tente du monde parce qu'il y aura surement pas mal de découverte à faire pour tous, moi compris.

Donc ce que je vous propose, c'est de Créer un jeu winner_first_h4h.gif

Mais quand je parle de créer, c'est vraiment créer, depuis rien, avec juste une idée de jeu avec un début de scénario à faire, un langage de programmation a utilisé et apprendre à géré, des graphismes (Tiles, Sprites et co) a créer soit même, des musiques pareil, ainsi que les levels et autres.

Tout ça pour avoir au final un petit jeu sympathique signé Zanarkand avec tous nos noms dans la page de crédit happy.gif
Et pourquoi pas être le point de départ pour une création avancé d'un jeu plus complet comme on aura tous les outils "classique" après celui la.


Dans l'idée, sont imposé, seul :

- Le Langage utilisé
- La Library utilisée par le langage pour l'image et le son
- Le Genre du jeu (les grosses lignes de ce qu'on fait pour avancer, aucun scénario ni histoire autour)


Tous le reste étant a définir et faire par nous même du scénario a l'audio en passant par l'animation du personnage sans oublié la partie design et le reste.


Ça relancerai la partie RPG Maker (bien qu'a moins qu'on parte sur ça dans le scénario ça ne serai pas un RPG mais un simple jeu de réflexion), et nous ferai découvrir de nouvelles choses en même temps (le monde de la création d'un jeu complet, le travail en équipe, la gestion d'un projet, l'apprentissage d'un langage de programmation, de la création graphique, audio, etc...)


Du monde serai tenté ? Des avis ? Des idées ? Je lance le sujet ailleurs pour en discuté et indiqué les 3 points principaux qui fixeront la création ? Ou l'idée est vouée a l'échec car trop de chose a faire / n'intéresse personne ?

J'avoue que c'est surtout la partie découverte de langage de programmation / utilisation qui me fait le plus peur niveau démotivation, c'est pas quelque chose de spécialement simple, et même moi qui propose l'idée n'ai à peine que quelques base sur le langage proposé (ici le C, avec la SDL pour l'image/audio, pour un jeu en 2D)


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Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
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Asuka
Écrit le : Mardi 06 Avril 2010 à 23h03


Akaï Tsuki
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Je n'ai pas vraiment d'expérience niveau langage a part quelques notions en Java. Sinon je peux peut-être faire des niveaux.


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Rufus
Écrit le : Mardi 06 Avril 2010 à 23h25


Tu veux un bonbon ?
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C'est une bonne idée, mais à part Forty-Two et peut-être Lars, je ne vois pas qui, ici, maitriserait suffisamment un langage informatique pour se lancer dans une telle aventure. (Je m'excuse d'avance si j'ai sous-estimé les compétences de certains)

Ce qui avait jadis fait le succès de Kingdom of Dreams, le fameux jeu développé par Coeur Pur qui mettait en scènes des personnages créés par les membres et portant souvent leur pseudo, c'était que tout le monde avait apporté sa pierre à l'édifice, même si le gros du travail était réalisé par Coeur Pur lui-même.

On peut retenter quelque chose de ce genre, avec des ambitions plus réduites. Mais je crois qu'il faudra s'en tenir à RPG Maker (à moins de trouver un pro dans un autre langage) et comme avec KoD, que quelqu'un prenne sur lui la majeure partie de la réalisation du jeu (bien que les script/personnages/musiques/etc. auront été choisis par les membres, voire certaines maps réalisées par eux) si on ne veut pas qu'un tel projet demeure lettre morte.


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Asuka
Écrit le : Mardi 06 Avril 2010 à 23h52


Akaï Tsuki
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Sinon on peu toujours tenter Mugen et faire un jeu de combat pour changer du RPG.


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Rufus
Écrit le : Mercredi 07 Avril 2010 à 12h09


Tu veux un bonbon ?
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Un Mugen zanarkand, c'est pas mal non plus comme idée. happy.gif


Mais a-t-on quelqu'un qui connait suffisamment le programme, les sites de ressources, etc. pour assumer la réalisation du truc?


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Asuka
Écrit le : Mercredi 07 Avril 2010 à 15h36


Akaï Tsuki
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Il existe des tutos sur le net je crois, sinon l'insertion des personnages, musiques et interface n'est pas trop dur le problème ce sera de les faire nous même.


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Shadow Gate
Écrit le : Mercredi 07 Avril 2010 à 16h42


Canidé ténébreux
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Je crois qu'un projet du style avait déjà été lancé, même que c'est moi qui m'en suis occupé. Il vaut mieux abandonner, l'idée : à moins d'être un super pixel artiste, il est quasi impossible de ressortir quelque chose d'original graphiquement de Mugen. Et après je vous parle pas de la programmation ultra laborieuse de ce logiciel...


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Asuka
Écrit le : Mercredi 07 Avril 2010 à 22h16


Akaï Tsuki
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Sinon on retourne sur RPG Maker et pourquoi pas tenter le 3D ?

Edit 1 : Sinon j'ai trouver ce petit site. http://www.rpgmakeronline.com/logiciels/rpgmaker
Il y a RPG Maker VX, sinon pour le 3D il est en jap.

Edit 2 : Sinon que pensez vous de VX ? Serais-ce mieux de le tenter ou bien continuer avec XP ?


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Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 10 Avril 2010 à 19h31


Le quatre-vingt septième fantôme
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Personnellement commencer un projet sur RPG Maker est juste impossible, je travaille déjà sur dix milles trucs en même temps et dans plusieurs directions. Ça demande trop d'investissement.

Comme le dit Rufus, si tu veux vraiment que ça se mette en place il faut porter les responsabilités sur tes épaules, ou trouver quelqu'un qui veut le faire.

Quand au programme utilisé, c'est un pur détail technique à aborder bien plus tard. Les questions à se poser en premier sont plutôt : Quel genre de concept, un personnage par membre ? Un scénario écrit ensemble ? Chacun des petits bouts (même comme ça ça doit reposer sur le contrôle d'un seul membre, qui orchestre le tout. Et je crois que vu l'emploi du temps de la plupart des membres ça va pas être possible). Ensuite, une fois qu'on a le concept on réfléchis au type de jeu, et on commence à ébaucher le scénario. Si l'un a de l'impact sur l'autre (ce qui arrive souvent), on réfléchit à ce dont on a besoin dans le système de jeu pour que ça ressemble véritablement à ce qu'on veut, et là, je crois qu'on peut choisir le programme, ou le langage de programmation.

Faire un jeu vidéo n'est déjà pas quelque chose de simple, si il doit se baser sur une communauté je pense que ça va être encore plus dur.

(Mais c'est une bonne idée Kane hein, je dis pas ça pour plomber le truc ^^')

Et Asuka c'est cool d'essayer de garder le topic en vie, mais un triple post c'est mal par contre. On essaie d'éviter les double déjà en temps normal...
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Asuka
Écrit le : Samedi 10 Avril 2010 à 19h35


Akaï Tsuki
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Groupe : Citoyennes
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Il n'a pas d'option éditer et mettre comme si c'était un nouveau message ? Ce serais plus simple. Sinon pour les trucs que tu as nommé il faudrait voir avec Kane, c'est lui qui a eu l'idée.


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Eyhidiaze
Écrit le : Samedi 10 Avril 2010 à 20h35


Marmotte de beurre
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Hoplà, première action en tant que modo de la place du marché et plus non seulement du flood (que d'émotion =")) j'ai regroupé tes trois posts. Ceci dit, Mortis a raison. Triple post, faut pas abuser. Si tu veux que ça soit un nouveau message, t'as qu'a copier le contenu de tes précédents messages et les coller dans le nouveau. Ensuite, tu supprimes tes autres posts.

Sur certains forums on ne peut plus supprimer ses messages dès l'instant où y a eu une réponse mais ici on peut tout faire, c'est magique *o*


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~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

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Asuka
Écrit le : Dimanche 18 Avril 2010 à 16h09


Akaï Tsuki
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Merci pour l'info.

Edit: D'ailleurs SG quel était ton idée ?

Edit2: Devrions nous abandonner cette idée donc ?


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