Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Monopolisez Zanarkand, encore un jeu con !
Eölen
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 10h59


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bon, comme je m'ennuyais hier après midi je me suis allongé dans mon hamac, et voici ce que j'ai produit :

Une version de Monopoly spéciale Zanarkand !

J'ai donc ouvert ma vieille version du jeu et commencé à imaginer ce qui pourrait remplacer les différentes cases du jeu ainsi que les autres éléments du jeu.

La monnaie devient du temps libre. Les billets de 1.000 devenant 1 minute, ceux de 10.000, 10 minutes. Chaque joueur reçoit 150 minutes en début de partie.
Le plateau représente Zanarkand avec ces diverses sections et quelques trucs divers.
Les rues où construire des maisons puis des hôtels deviennent des sectionsrépondre à des topics ou en créer de nouveaux.
Au lieu d'acheter une rue on en devient modérateur.
Le but est d'être celui qui passe le plus de temps sur le forum afin de devenir...Admin ! Et oui !

Je pensais réaliser un plateau de jeu avec RPG Maker, mais je n'ai plus aucune ressources donc ça m'est très compliqué, aussi je laisse ça à un autre qui maitrise le map making mieux que moi (SG ?) et je vous livre brutalement le contenu de chaque case. En gris je met des commentaires :

1 Lit (à chaque fois que tu passe par ton lit tu gagne 20 minutes)
2 Grotte d'entraide scolaire
3 Admin (remplace Caisse de communauté, voir plus bas)
4 Bibliothèque
5 Discussion avec Danna-K (remplace Impôt sur le revenu, fait perdre 20 minutes)
6 Radeau (les gares sont remplacées par des moyens de transport)
7 Assemblée des débats
8 Modo (remplace Chance)
9 Temple du coeur humain
10 Comptoir des grands voyageurs

11 Jardin (correspond à la prison, on y reste tant que son pc n'est pas réparer, voir case 31)
12 Arène des testeurs
13 Avoir un mot des admins dans sa signature (remplace Electricité)
14 Collectif des jeux vidéos
15 Académie du making
16 Bateau
17 Discothèque
18 Admin
19 Cinémathèque
20 Imaginathèque

21 Jouer à la console (remplace parc gratuit)
22 Restaurant : à la bonne popote
23 Modo
24 Maison des écrivains
25 Immeuble des graphistes
26 Vaisseau (ou Airship, bref le troisième véhicule dans RPG Maker)
27 Donjon rôliste
28 Etable du pas d'avoine
29 Corrompre un admin pour avoir un rang perso (remplace Eau)
30 Maison des conteurs

31 Ecran bleu (Vous êtes bon pour aller faire un tour dans le Jardin sans passer par votre lit)
32 Centre des sondages
33 Cercle des inventeurs fous
34 Admin
35 Délirium
36 Chocobo (le quatrième moyen de transport)
37 Modo
38 Agence d'accueil
39 Ban de Poucinet (remplace Taxe de luxe)
40 Place du village


Voilà pour les cases du terrain. Maintenant pour les cartes, je pensais qu'on pourrait remplacer Chance par Modo et Caisse de Communauté par Admin. Il y a normalement 16 cartes de chaque et là j'ai pas encore trouvé de quoi compléter la liste mais ça pourrait être dans ce style :

Admin :
- Vous demandez pourquoi on a toujours pas IPB 2.1. Perdez 10 minutes.
- Vous découvrez le calendrier. Gagnez 5 minutes.
- ...


Modo :
- Coup de fatigue. Avancez jusqu'à votre Lit.
- Vous vous liez d'amitié avec Forty-Two. Cette carte permet de sortir du Jardin. Cette carte peut être conservée jusqu'à ce qu'elle soit utilisée ou vendue.
- Vous vous créez un nouvel avatar. Perdez 5 minutes.
- Engueulade avec les parents. Rendez vous directement au Jardin.
- Votre chat saute sur le clavier. Reculez de trois cases.
- Vous répondez à un MP. Perdez 2 minutes.
- Allez prendre le Bateau. Si vous passez par votre Lit gagnez 20 minutes.
- ...


Voilà, c'est encore incomplet mais je trouvais ça marrant alors je vous poste ça en l'état afin que vous puissiez y contribuer.
C'est toujours pas aujourd'hui que je finirais un projet avant d'en commencer un autre.

Et donc, que pensez vous de l'idée de base ? de ce que j'en ai fait ? des idées pour les cartes ? des modifications pour le terrain de jeu ? Envie de faire le plateau avec RPG Maker ou à la main ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lars Rosenblau
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 11h17


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Hmmm... ça plus le Tarot... A la prochaine PRIZ, les zanarkandiens auront des jeux bien "custom" !

Cela dit... j'aime le concept. Au delà, c'est un peu difficile à réaliser non ? Il faudra peut être sacrifier un vrai jeu de monopoly en le "transformant" en un jeu Zana.

Faut pas compter sur moi sur le mapping par contre^^'.

J'apprécie le concept argent = temps. ça me rend le monopoly plus sympathique (être un requin de l'immobilier, ça m'amuse moyennemment^^).

Sinon... quelle est la différence profonde entre les cartes "modos" et "admins" ?


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 11h27


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ben je me disais que le Tarot ça concernait pas tous les Zanarkandiens et que comme ça, ce serait plus large.

Pour la réalisation, ben sur une planche de carton ça suffira, je pense.

Et la différence profonde entre Chance et Caisse de communauté...ben il n'y en a pas vraiment dans le jeu de base, sinon que dans un des tas une carte peut te ruiner lorsque tu as pleins de maison. Mais nous on peut créer des différences, parce qu'un modo n'a rien à voir avec un admin mad.gif


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guenièvre
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 12h00


Âme en pleurs
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 037
Membre n° : 498
Inscrit le : 25/04/2004




J'aime bien l'idée, mais encore et toujours faudrait pouvoir y jouer en ligne! Et comme ça y'en a pas être possible...
Sinon avant de lire tes propositions j'avais les même idées, donc ça m'a l'air pas mal smile.gif
PMEmail Poster
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 12h40


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




L'idée me plaît vraiment beaucoup!
Si un programmeur se sent le courage de dévellopper cela sur RPG maker au niveau des règles et déplacement et cie, moi je m'occupe volontier du design!
Sinon, je peux réaliser ça en forme de véritable plateau, mais là je serais le seul qui pourrait y jouer et c'est pas drôle XD


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Crêpe
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 13h55


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Ca va finir cette création de projets pour RIZ, je le sens, ça va finir très mal. happy.gif

Non c'est une bonne idée. Personnellement le tarot je connais pas donc là au moins je pourrais jouer. Ca m'a aussi donné une idée pour un troisième jeux de RIZ happy.gif
Pourquoi pas transformer le Mad pour en faire un jeu où le but est de devenir le boulet du forum (avec comme figure le plus grand boulet qu'on ait jamais eût évidemment ^^)

Enfin finissons déjà les projets commencer, on verra pour la suite tongue.gif

Pour ceux qui ne l'ont pas en tête ou en vrai (ou qui sont comme moi trop flemmard pour sortir le jeu), voici lerèglement officiel du monopoly

Donc déjà on peut ajouter le "Flood intensif" qui correspond au 3 jets de dés doubles consécutif. On se retrouve banni du forum et donc on va au jardin. C'est normal après tout, seul le délirium autorise le flood (ça peut permettre d'ajouter une carte pour annuler l'effet de flood intensif tongue.gif ).

On peut ajouter une carte chance aussi (qui n'est pas dans le monopoly) :
QUOTE
Utilisation des onglets de Mozilla Firefox
Jouez cette carte après avoir lancé les dés.
Vous avez installer Firefox sur votre ordinateur.
Grâce aux onglets, vous pouvez visité jusqu'à 6 rubrique en plus. Perdez 10 minutes par rubrique ajouté.
Gardez cette carte jusqu'à ce que vous l'utilisiez ou vendez-la.

En gros ça donne en language normal que l'on peut acheter jusqu'à 6 points de déplacements pour 2 minutes par points.

La différence entre les cartes admins et modos sera, je pense, la même que celle des cases caisses de communauté et chances : La probabilité d'avoir ou non des avantages.


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Tompouce
Écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 16h05


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




Ban de Tompouce, arretez avec vos poucinet!
Sinon je boude sleep.gif
On peut rajouter des "plantage du forum" qui fait perdre du temps, ou "usage abusif de pouvoir d'un administrateur"


--------------------
user posted image
PM
Top
Kane
Écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 12h14


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




QUOTE (Guenièvre @ Mardi 28 Août 2007 13h00)
J'aime bien l'idée, mais encore et toujours faudrait pouvoir y jouer en ligne! Et comme ça y'en a pas être possible...
Sinon avant de lire tes propositions j'avais les même idées, donc ça m'a l'air pas mal smile.gif

si des roi du php et co sont parmis nous, ca devrai etre largement faisable pour le en ligne Wink.gif


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
Kana173
Écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 15h03


Kendoka poids plume
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 175
Membre n° : 122
Inscrit le : 16/06/2003




Un monopoly? En voilà une idée originale, je me demande bien à quoi pourrait ressembler le plateau (si toutefois un jour il est créé)! biggrin.gif
Je n'ai pas trop compris pourquoi on prenait le temps à la place de l'argent (même si tout le monde le sait, le temps c'est de l'argent)...

Tompouce-> "omniméchiant" Wink.gif
Mais poucinet te va tellement bien aussi (hihihi) out1.gif


--------------------
Amida Namida Butsu.
user posted image

*Co-Comment ça "premier disciple du retard"??*
--Kana, alias "Kanar le Barbare" et "Karkass la Salace"--

----->Un jour, je présenterai mon RPG qui n'a ni début ni fin... (enfin peut être)<-----
PMEmail PosterICQAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 15h56


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Le topic sombrant petit à petit, je voudrais savoir si certains ont avancé leur projet de monopoly zanaïsé ? Pasque yen a qui proposaient une version réalisée avec rpg...

Quoiqu'il en soit, j'ai de mon côté commencé la réalisation de mon Zanapoly : entièrement en bois, actuellement dessiné par mes soins et bientôt pyrogravé (tours et grandes lignes), gravé (mots et petits motifs), peint (cases et grands titres) puis décopatché pour le dos.

Des photos dès que je les aurai récupérées sur l'appareil d'Eö !


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Crêpe
Écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 19h25


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Oh je l'avais oublié celui là laugh.gif
Heureusement que tu l'as remonté.

En tout cas, vivement qu'on puisse voir ta création ou d'autres s'il y en a tongue.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 19h42


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Ben et la tienne ? Tu nous ferais pas un monopoly avec des crêpes ? Tu sais avec différents condiments pour faire les couleurs : du sucre pour Belleville, du chocolat pour Neuilly, du caramel pour Malesherbes et du sirop d'érable pour les Champs Élysées !

Alors, à quand ce chez d'oeuvre ? happy.gif



Voici en attendant un début de photos de mon zanapoly :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Vous avez la chance de voir mon assistant d'un moment : Pia, alias Etpah sur le forum !
A l'heure actuelle, j'ai commencé le second volet : je dessine le dernier petit côté tout en cherchant un système de fermeture du jeu. Je penche pour un aimant (ou deux) qui permettront d'éviter une rupture du lien tout en gardant le même espace d'ouverture entre les planches. Si vous avez des idées pour un autre système de fermeture, je suis ouverte aux propositions smile.gif

Ah ui aussi ! Pour les côtés, pensez vous qu'ils soient mieux :
- décorés/customisés "zana édition"
- creusés et customisés au fond pour permettre de ranger les cartes (tenues avec un élastique pour ne pas en perdre > planches non collées entre elles une fois le jeu fermé)
?


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Megamoi
Écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 22h35


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Un côté Zana et un côté cartes c'est pas possible ?

Pour la fermeture... Ouah ^^". Ça demande un sens pratique de folie de faire des trucs comme ça, même le reste.

En tout cas, félicitations =).


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 14h57


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Oui, la copieuse de la Linea est toujours aussi folle.
En tout cas tu l'es rester suffisamment pour faire proprement le monopoly de Zanarkand ^^

Quand au monopoly sur crèpe, le problème c'est qu'avant chaque partie, il faudra créer à chaque fois le plateau, les pions ... sinon bonjour les odeurs happy.gif
Ca va quadrupler le temps de jeu sans compter la capacité des Zanarkandiens à foutre en l'air les préparatifs de n'importe quelle partie.
Nous ne citerons pas Tompouce qui fût incapable de préparer une partie du Nain jaune car il devait entamer une énième explication des règles.

Enfin sinon j'ai une proposition pour la monnaie, à savoir le temps.
Des montres : des montres à quartz basiques pour les plus faibles valeurs.
Et des Rolex (des vraies) pour les plus hautes.

Comment ça "trop cher" ?


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 15h42


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Bon sang...elle l'as vraiment fait...
Hé ben toutes mes félicitations mais dis-moi, ça pèse lourd ce plateau ?

Sinon mon project de faire un zana-poly avec des plantes cette année n'as pas été retenu par l'école(hé ben oui, désolé, bon je dois retourner dans ma chambre blanche et remettre ma chemise avant al douche)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Lorelei
Écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 17h21


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Mega > Oui j'y pense aussi, mais je suis plutôt dotée d'une logique symétrique : ça me plaît moyen. En plus il faut une assez grande profondeur ou surface car je dois mettre deux paquets de 20cartes (Admin et Modo), une dizaine de pions et toutes les unités de monnaies... Donc soit un sachet en tissu que je ferai plus tard (je me débrouille aussi en couture/broderie), soit le creusage. Dans ce dernier cas, il n'y aurait de référence explicite à Zana qu'au centre (Zanapoly).

Crepe > Je parlais d'un plateau temporaire, pour le fun, un peu comme la crêpe aux noix et à la moutarde (ieurk) ! Tu nous prépares un joli truc, tu le prends en photos, et toi et ton oeuvre rentrez dans l'histoire de Zana !
A part ça, oui, je l'ai fait, mais je ne suis pas dingue lol, juste un peu en manque d'occupations happy.gif

Sven > Je le pèserai dès que j'en aurai l'occasion, c'est promis. Sinon je peux vous donner les caractéristiques du plateau, vous vous ferez une idée peut être... Donc le plateau est composé de deux panneaux de pin brut, chacun mesurant env. 50x35x1cm, reliés entre eux par trois bidules (aucune idée du nom, chevilles peut etre... ?) en métal qui ne pèsent rien du tout.
Et pour ton projet, tu peux aussi t'arranger avec l'organisateur de la repriz pour nous faire un plateau grandeur nature sur place, no ? biggrin.gif

En tout cas merci à tous les trois pour votre soutien ! Je vous tiens au courant pour le premier essai que je vais essayer d'assurer d'ici la fin du mois (venue fort probable de Pouci par chez nous > partie avec Kana, Etpah, Pouci, Eö et moi-même)


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Crêpe
Écrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 18h16


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Justement il faudrait réfléchir aux pions :
Pions classiques ou on imagine des figurines ?

Les figurines permettrait de faire une autre référence à Zanarkand (qui a dit un jeton pour me représenter schématiquement ? mad.gif ) mais il faudrait quelqu'un capable/motivé pour faire des moules ou sculpter le bois (ou autrechose) happy.gif
Ce n'est pas mon cas.

*Crèpe, des propositions mais pas de compétences.*

[EDIT = Au faite, puisque je suis sur ce sujet :
Comme mon gobelet le signalait d'un humour incertain à la PRIZ, je ne suis pas une crèpe au beurre mais une crèpe sans froment. Libre aux tyr... administrateurs puissants, magnifiques et parfois petit au ridicule (oups...) de choisir lequel mettre, je regarde tellement peu souvent mon rang (je préfère lire les post tongue.gif )


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Samedi 13 Octobre 2007 à 10h33


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Oui les figurines, je n'y suis pas encore... Je pensais à de la glaise cuite mais le risque de casse est très important. Après on peut imaginer des boutons de couleurs : simple et plutôt coloré même si on n'y retrouve aucune référence particulière à Zana (en même temps, yen a déjà pas mal pour le mien). Sinon, il reste la solution barbare de la récupération des bottine, auto, cavalier, etc. classiques du Monopoly original (bien que cette idée ne me plaise guère).
Mon choix se porte, pour l'instant, sur les boutons de couleurs : comme j'aime bien la couture entre autres, je connais bien les magasins qui en ont de sympas. A vous de choisir vos couleurs !


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Tompouce
Écrit le : Samedi 13 Octobre 2007 à 11h47


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




J'attends avec impatience cette petite partie.
Pour ma part, le jaune m'irait bien je pense


--------------------
user posted image
PM
Top
Lorelei
Écrit le : Samedi 13 Octobre 2007 à 13h16


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Tu m'étonnes tongue.gif

*note : Pouci=jaune*


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends