Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Première | Précédente ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Légalisation des téléchargements, En France
Eternien
Écrit le : Jeudi 08 Juin 2006 à 11h06


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




mais bon c'est quand même bien les roms, physiquement ça prend moins de place.


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le : Vendredi 09 Juin 2006 à 20h24


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Et si les roms permettent de tester le jeu pour voir si il est bien de l'acheter ou non pour pas faire de gaspillage de fric ? J'ai pokémon Saphir sur gba et en rom. Et puis bon un snes et des cartouche de snes ainsi que de nes c'est trouvable encore ? Pour ff6 j'ai pas vu le jeu encore, et aussi les roms me permettent de jouer aux jeux en français et non en anglais ce qui est très dur quand tu va lire les soluces et que tous est en français et que ton jeu est en anglais. Par exemple FF& est en anglais et tous ce que je trouve est version française, donc pour les noms je suis pas trop capable de sa ce que c'est. Juste dire que les roms permettent en même temp de jouer à des jeux qu'ont ne peut trouver que sur Ebay qui sont quand même très cher. Je croit pas que les grand magasin vendent encore du NES et du SNES.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Necro Manzer
Écrit le : Samedi 10 Juin 2006 à 16h41


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




Les magasins d'occasions type Eurocash et autres en vendent mais il est quand même difficile de trouver précisément ce qu'on cherche.


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 20h42


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je vien pas d'Europe et sa me couterais vachement cher les faire venir jusqu'a chez moi. Mais bon ici quelqu'un connais le jeu E.V.O. sur la SNES ? Car je croit pas que pas mal de gens connaissent certains jeux. Et de toute façon les roms c'est plutot comme des tests, pour ensuite l'acheter. J'ai vu des sites web sur des jeux videos console, je me demande bien comment ils font pour faire des screenshot quand même asser gros d'un petit jeu sur une console portable. Les roms et émulator sont enfait des petites consoles sur un ordinateur, et ils permettent de testé des jeux avant de les acheters. C'est comme si je regarde un jeu à la télé, je me dit woa il a l'air bien, la je le test sur rom, et bon je le trouve pas si top et nul, alors je me dit que j'irais pas l'acheter et en même temp j'ai sauver de l'argent que j'aurais pu gaspiller inutilement. Et si les roms et émulateurs seraient hautement illégale alors pourquoi il y en a encore sur le net ? Les compagnies sont afoolé car ils gagnent pas asser de frics, mais bon les roms sont arrivé car un mec avait pas la console ou le jeu et il n'avait pas asser de pognon pour se procurer la console. Juste dire aussi les roms servent a tester des bug de cheats code, et permettent de faire des soluces sur les jeux bien plus rapidement, sur les émulateurs pour certains il y a une commande d'avancement rapide, alors c'est quand même mieu que de se promener des heures comme une tortue partout dans le jeu. Donc mon avis, les téléchargements qu,ils soient légaux ou non sont quand même quasi impossible à stopper, car la grandeur du net est quasi infini et je croit que chercher à stopper si et sa, est quand même un peu de temps perdu. Alors voila. ( Je voit venir des posts de correction ou bien de personnes qui ne savent pas lire ce que j'écrit même si c'est lisible. )


--------------------
PMEmail Poster
Top
sephiroth1395
Écrit le : Mardi 13 Juin 2006 à 19h35


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'adore, c'est le troisième sujet détourné que je trouve aujourd'hui tongue.gif

Plus sérieusement, concernant les ROM, je pense que la position à adopter est celle qui a été adoptée il y a bien longtemps concernant les livres.
Lorsque l'auteur d'un ouvrage est mort depuis 50 ans, il tombe dans le domaine public. Pourquoi ne pas faire de même...disons...10 ans après l'arrêt officiel de la production, y compris dans des gammes comme Platinium ?

Je crois que tout le monde y trouverait son compte : la firme ne fera de toute façon plus de bénéfices, puisque les ventes d'occasion ne lui rapportent rien, les sites d'émulation pourraient vivre sans avoir peur de se faire confisquer leurs serveurs et nous pourrions goûter gratuitement à des joyaux qui peuvent coûter très cher dans l'occasion pour se retrouver avec une cartouche pleine de poussières...


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 19h54


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Ca c'est ce que j'appelle une bonne idée


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
sephiroth1395
Écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 06h16


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Merci merci biggrin.gif

ph34r.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Première | Précédente Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends