Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PC] Call of Juarez : Bound in Blood, Il était une fois dans l'Ouest
Eölen
Écrit le : Mardi 16 Février 2010 à 14h49


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Sud des États-Unis d'Amérique. La guerre fait rage entre les Yankees et les Confédérés. Les campagnes sont ravagées par une guerre qui sent la poudre et la terre brûlée. La ferme des frères McCall est sur le chemin des troupes du Nord et les deux plus âgés décident de prendre les armes et de rejoindre le régiment le plus proche. On leur confie des vieux revolvers à ils découvrent la mort. Pas la leur, puisque ce sont les héros de ce jeu, Thomas et Ray McCall.
user posted image
La guerre de Sécession n'est le décor que du premier chapitre de leur voyage qui les fera traverser la moitié du pays à la recherche de la richesse, de la gloire, ou de l'amour. J'en dirais peu de ce jeu intense mais bien trop court.

L'arme à la main, en vue à la première personne, on pourrait croire qu'il s'agirait d'un vague jeu de tir, d'un FPS comme il en sort des douzaines chaque années, surtout commençant par Call of... Mais ce n'est pas le cas. D'abord car ce jeu est développé par des polonais et n'a donc rien à voir avec le Devoir et surtout car il se déroule au far west, dans une jouissive ambiance western !

Musique lancinante, décors immenses et poussière qui vole pendant que le temps s'arrête. Les doigts tremblent au côté de la ceinture en cuir. La cloche sonne. La main se referme sur le révolver et le redresse lentement. Les deux coups de feu sont quasi instantanés et un des deux cowboys s'effondre lentement. Les duels, ponctuant l'aventure, sont d'une intensité rare.

Mais l'essentiel du jeu consiste en des échanges de coups de feu à rompre, des plombs qui volent et des fusils que l'on recharge planqués derrière un tonneau de bière. Oui, comme dans Wanted !. On traverse un saloon pour défoncer une porte et plomber l'homme qui se tenait derrière la gatling. On saute dans la diligence en lançant des bâtons de dynamites et en insultant copieusement ces culs-terreux !

Il y a toujours de l'action et les quinze chapitres du jeu s'enchaînent à la vitesse d'un cheval au galop. On apprends néanmoins à connaître les protagonistes de l'histoire qui sont peu nombreux mais bien travaillés. L'histoire également est classique mais bien foutue, avec plusieurs rebondissements et permettant une grande variété de paysages ! Deux chapitres permettent de souffler au milieu de l'histoire en laissant la liberté de faire de courtes missions bonus dans des étendues désertes magnifiques.

Ces missions permettent de gagner quelques précieux dollars pour acheter de nouvelles armes. Car on en reste pas longtemps au vieux révolver rouillé ! C'est tout un arsenal qui nous est proposé allant de l'arc au fusil de précision, en passant par divers calibres de pistolets et de fusils. Celui-ci est différent pour les deux héros, l'un étant plus bourrin tandis que l'autre est plus discret. Au joueur de faire son choix entre les deux.

La mise en scène est quasi cinématographique, et les graphismes sont impressionnant. Pendant mes huit heures de jeu en facile, j'ai eut l'impression d'être dans un film de genre. Prenant, dynamique et varié. Ce jeu est tout simplement explosif !

Si je devais lui trouver un défaut c'est qu'il y manque les hommes-cactus et les attaques de trains, mais ce n'est que partie remise !
Je vous recommande a minima de vous faire la démo disponible sur PC, XBox360 ou PS3. Mais si vous avez une poignée d'heures devant vous, n'hésitez pas et faites parler la poudre !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 16 Février 2010 à 16h20


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Voilà un deuxième test, et un deuxième jeu auquel jouer.

Très bon test à nouveau (bien qu'un peu court peut-être), l'intensité y est, j'ai envie de faire du cheval et de tuer des indiens !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 22h23


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Très bon test qui me donne bien envie d'essayer ce jeu.
D'autant plus que l'un des jeux que j'attends le plus de cette année 2010 c'est Red Dead Redemption qui se passe lui aussi dans un univers western. smile.gif


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends