Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 3 | Première | Précédente ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PC] Touhou Project, Un jeu à gros fandom
Le poussin
Écrit le : Lundi 18 Juillet 2016 à 18h40


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Comment es-tu arrivé à un forum nommé Zanarkand du coup ? huh.gif
C'est Veroga (Reven Niaga) que je connaissais via un autre forum et/ou Forty-two que je connais personnellement qui m'ont fait venir. De mémoire c'est ça.

QUOTE
Si c'était avant l'épisode 6, tu peux oublier, retcon et quasi-oubli des épisodes précédents, le fandom s'est construit sur la série post-5.
Quand je dis "les premiers" je pense aux premiers sur PC, qui sont également les premiers auxquels j'ai joués. Zun lui-même dit que les jeux sur PC-98 peuvent être ignorer et leur canonicité n'est pas absolue.

QUOTE
Ha oui ? Bonne chance alors, certaines images sont juste noyées dans la masse. Entre Danbooru, Pixiv, Deviantart, 4chan, 2chan, les wikis, les adeptes de MMD(moteur d'animation 3D) et Walfas(un moteur de dessin pré-fait fort populaire), Dynastyscans et j'en passe, retrouver une image unique à l'adresse parfois périmée(maudit google cache) tient parfois de l'impossible.
Justement : si je veux voir du Touhou j'ai plein de sources à disposition. Et je n'ai pas d'image en particulier que je voudrais revoir. J'avais mis de côté quelques images pouvant me servir de fond d'écran à une époque, et quelques images amusantes, mais ça traîne juste dans un coin de mon disque dur.

QUOTE
Juste une dernière : Tu es comme moi, du genre à enrager parce que tu te fais fracasser au même point ?
Ça dépend de mon humeur du moment, mais je rage plutôt contre moi-même pour être un boulet que contre le jeu. tongue.gif J'ai le reset facile mais je pouvais réessayer encore et encore pendant des heures, surtout sur des jeux type StB où je suis capable de mourir en boucle sur la même boulette. J'aurais probablement moins la patience aujourd'hui, à moins de m'y remettre sérieusement. J'avais bien rushé Double Spoiler à sa sortie et fini une grosse majorité partie des cartes la première semaine (Hatate compris).

Tiens, en me balladant j'ai retrouvé quelques autres trucs à la con liés à Touhou dans mes archives. biggrin.gif
- Jeu de cache-cache, ou l'histoire des hitbox abusives : où est le perso jouable sur cette image ? (Solution)
- Attention, spoiler potentiel : mon replay de la dernière carte du niveau 5 de th14. Un exemple de spell card à effet WTF dont je parlais dans un post précédent.
- Je m'étais amusé à extraire les sprites de SWR (ouais, j'ai passé un temps monstre à faire du reverse-engineering sur Touhou...) et à faire un p'tit montage de Suika l'alcoolo :
user posted image


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 19 Juillet 2016 à 07h58


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Zun lui-même dit que les jeux sur PC-98 peuvent être ignorer et leur canonicité n'est pas absolue.

>Si j'ai bien compris sa position est "C'est canonique à moins qu'un nouvel élément viennent le contredire"
Voilà pourquoi j’appelle ça un retcon.

QUOTE
J'aurais probablement moins la patience aujourd'hui, à moins de m'y remettre sérieusement.

>Tu veux dire que tu me battrait avec une main dans le dos, lulz.
Je ne vais donc pas te défier aux jeux de combat...pas même à PoFV
user posted image

QUOTE
- Jeu de cache-cache, ou l'histoire des hitbox abusives : où est le perso jouable sur cette image ?

>Après une bonne minute : Juste en face.
Ouais, j'ai bon !
Par contre impossible de dire de qui il s'agit...Reimu ?

QUOTE
Un exemple de spell card à effet WTF dont je parlais dans un post précédent.

>Seija, le petit monstre qui triche selon la moitié du fandom.... tongue.gif
(personnellement, la spellcard que j'ai trouvée la plus bizarre est la survival de Mamizou ou elle sort de l'écran (what.) et t'attaque avec des bonhommes en bâton, des petits chiens et des oiseaux.)

QUOTE
(ouais, j'ai passé un temps monstre à faire du reverse-engineering sur Touhou...)

>Tu vois que tu aimes bien smile.gif


QUOTE
Suika l'alcoolo

>Ce n'est pas la seule, Yuugi s'est quand même lancée au combat avec un large plat à saké et...NOT EVEN A DROP !
user posted image
Bien sur, quand on parle d'alcool et de Touhou, on ne peut que penser à ZUN(qui est intégré aux jeux, sisi)

Sur ce, ce fut sympa de causer de Touhou avec toi, à la prochaine et n'oublie pas
user posted image
Praise the sun !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eternien
Écrit le : Mardi 19 Juillet 2016 à 19h40


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Mince j'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens ici salut les gens petit coucou de la part de votre alien préféré happy.gif


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mardi 19 Juillet 2016 à 22h54


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Tu veux dire que tu me battrait avec une main dans le dos, lulz.
Je ne vais donc pas te défier aux jeux de combat...pas même à PoFV
Oh non, je ne dis pas ça ! C'est juste que pour progresser et réussir à finir ses parties faut s'y mettre concentré, en étant en forme, et prêt à y passer plusieurs heures.
Les jeux de combat, je serais probablement mauvais. PoFV ça passe.

QUOTE
Par contre impossible de dire de qui il s'agit...Reimu ?
C'est Yukari : tu voisle blanc sur le côté et la bande violette au centre. C'est un peu mon perso par défaut (team Reimu/Yukari en focus).

QUOTE
(personnellement, la spellcard que j'ai trouvée la plus bizarre est la survival de Mamizou ou elle sort de l'écran (what.) et t'attaque avec des bonhommes en bâton, des petits chiens et des oiseaux.)
Je n'avais jamais vu ce boss je crois (j'ai pas beaucoup joué à TD et j'ai pas trop regardé de replays).
J'avoue, les figurines sont bizarre, mais ça va, c'est pas trop destabilisant (par contre les hitbox doivent être chelou).

QUOTE
Tu vois que tu aimes bien  smile.gif
J'aime bien Touhou et j'aime bien le développement, l'informatique et bidouiller. tongue.gif

QUOTE
Bien sur, quand on parle d'alcool et de Touhou, on ne peut que penser à ZUN(qui est intégré aux jeux, sisi)
Surtout à Uwabami Breakers. biggrin.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 09h04


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Oh non, je ne dis pas ça ! C'est juste que pour progresser et réussir à finir ses parties faut s'y mettre concentré, en étant en forme, et prêt à y passer plusieurs heures.

>Voilà, beaucoup de concentration...ce qui, vu mon hyperacousie, n'est pas facile. Enfin, bref.

QUOTE
Les jeux de combat, je serais probablement mauvais. PoFV ça passe.

>je suis aussi très mauvais(trop lent)pour les jeux de combats.
Mais PoFV c'est juste celui(après MoF, évidemment) ou j'ai passé le plus de temps...ce qui est logique vu le nombre de personnages maniables et leur gameplays super-différents.

QUOTE
C'est Yukari : tu voisle blanc sur le côté et la bande violette au centre. C'est un peu mon perso par défaut (team Reimu/Yukari en focus).

>J'avais à demi-raison...l'une ne vas pas sans l'autre.
Moi pour IN je suis plutôt pour la team Marisa/Alice(le premier couple officiel*sifflote*)
user posted image

QUOTE
Je n'avais jamais vu ce boss je crois (j'ai pas beaucoup joué à TD et j'ai pas trop regardé de replays).
J'avoue, les figurines sont bizarre, mais ça va, c'est pas trop destabilisant (par contre les hitbox doivent être chelou).

>C'est l'EXTRA Boss, ceci explique celà
Tient, celle dont je parlais à 4'24 :
https://www.youtube.com/watch?v=pIm6z-MHYWs
"Mamizou danmaku in ten transformations"

QUOTE
J'aime bien Touhou et j'aime bien le développement, l'informatique et bidouiller. tongue.gif

>Logique...déjà tenté un touhou hack à 200% de vitesse ? tongue.gif

QUOTE
Surtout à Uwabami Breakers. biggrin.gif

>Je en connaissais pas...*rapide recherche*
Donc, ZUN était pété dans un bar et son équipe de beuverie s'est dit que ce serait bien d'en faire un jeu...Intéressant

***

QUOTE
Mince j'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens ici salut les gens petit coucou de la part de votre alien préféré happy.gif

>Salut Eter.
Hé bé, j'avais annoncé l'article sur le FB de groupe Zanarkand, tu étais trop vexé d'être tombé dans le piège tendu aux fans de Metal Gear ? tongue.gif
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 18h20


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Mais PoFV c'est juste celui(après MoF, évidemment) ou j'ai passé le plus de temps...ce qui est logique vu le nombre de personnages maniables et leur gameplays super-différents.
Ça manque de patterns par contre, le côté "puzzle". Et c'est ce que je préfère dans les fights.

QUOTE
J'aime bien Touhou et j'aime bien le développement, l'informatique et bidouiller. tongue.gif

QUOTE
Logique...déjà tenté un touhou hack à 200% de vitesse ? tongue.gif
On va dire que le mode lunatic des derniers opus me suffit largement en terme de vitesse. Enfin le pire reste les lasers courbes, mon cerveau n'est pas prêt pour ça. ph34r.gif

QUOTE
Surtout à Uwabami Breakers. biggrin.gif

>Je en connaissais pas...*rapide recherche*
Donc, ZUN était pété dans un bar et son équipe de beuverie s'est dit que ce serait bien d'en faire un jeu...Intéressant


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 24 Juillet 2016 à 21h30


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
On va dire que le mode lunatic des derniers opus me suffit largement en terme de vitesse. Enfin le pire reste les lasers courbes, mon cerveau n'est pas prêt pour ça. ph34r.gif

>Hooooo que je comprends, moi qui me jette souvent dans les lasers standards...

QUOTE
QUOTE
Surtout à Uwabami Breakers. biggrin.gif

>Je en connaissais pas...*rapide recherche*
Donc, ZUN était pété dans un bar et son équipe de beuverie s'est dit que ce serait bien d'en faire un jeu...Intéressant

>Je crois que tu as accidentellement un mot.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Dimanche 24 Juillet 2016 à 23h21


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE (Sven Lodorf @ Dimanche 24 Juillet 2016 à 22h30)
Je crois que tu as accidentellement un mot.

Un reste de copier/coller. happy.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 03 Août 2016 à 08h45


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Et donc, tu voulais dire quoi ?

unrelated : J'ai trouvé la suite des animes amateurs:
https://www.youtube.com/watch?v=J_zNH2snfW4
>Fantasy Kaleidoscope Ep.7 ~ The Mysterious Giant Youkai

Et ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=I5trgSvUAGM
>One punch Miko !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mercredi 03 Août 2016 à 13h10


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Rien, c'était juste un reste que j'aurais dû complétement retirer.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Première | Précédente Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends