Powered by Invision Power Board

Pages : 1 2 37 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Jeu terminé] Off, Ca a un drôle de goût mais c'est gratuit
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 31 Mars 2007 à 16h32

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Bonjour les copains

Comme je viens de le dire à mon ami Eolen sur MSN, je suis impatient, palpitant, mon visage va fondre et exploser à la fois tellement la joie et l'angoisse se battent en mon corps maigre et blanc. J'ai terminé Off, les beta-tests sont finis, le jeu est en ligne.

Ce qui signifie, que sans lire la suite de mon petit texte que j'écris avec des doigts tremblotants comme de la maquée, vous pouvez tout de suite, là, maintenant, télécharger cette chose (ici) et me couvrir de lettres d'insultes et de menaces sans même l'essayer.

Voilà, je n'ai pas de screens à vous montrer, y'en a déjà plusieurs sur ce topic, et l'effet de surprise est mon meilleur ami. A la place, voici une illustration.

Image attachée

Vous pouvez noter aussi que très bientôt nous mettrons en ligne, mon camarade Alias Conrad Coldwood et moi même, la bande originale en version moins compressée et sans les boucles, pour l'écouter si elle vous plait, et aussi peut-être un fichier rar avec plein de dessins que j'ai pas utilisé, ou parfois si. On verra.

(Notez aussi que Zanarkand est le premier forum sur lequel je poste ceci, car votre avis a particulièrement d'importance à mes yeux. Enfin, la différence ne tient qu'à quelques minutes, mais c'est bien quand même non ? Ah, et je tiens encore une fois à remercier Eolen qui a participé aux beta-tests, ainsi que Rufus et Shadow Gate qui m'ont particulièrement motivés à continuer ce projet, ainsi qu'à tous les gens qui ont joué à la démo. Et (ceci est un edit et c'est une honte) aussi particulièrement mon collègue Alias Conrad Coldwood qui m'a été de l'aide la plus précieuse qu'on puisse imaginer. C'est tout.)

(Pour les gens pas attentifs et/ou paresseux, voici un deuxième lien vers le jeu)

Bonne journée à vous, ahahaha !

(Et hop, un petit edit pour donner le lien vers la BO complète et en meilleure qualité par Alias Conrad Coldwood.)

-----

(Je laisse en ligne l'ancienne présentation, pour les archives.)

Bonjour les amis, petits et grands, medemoiselles, mesdames et messieurs, et tous les enfants. Ce n'est pas sans une légère peur au ventre et une discrète mais grandissante diharée que je m'apprête à vous dévoiler mon nouveau projet, après de longues années de rien du tout.

En effet, je n'ai jamais, a part une démo un jour d'un jeu d'aventure plein de bugs dont peut-être certains d'entre vous se souviendrons avec dégoût, sorti sur la toile aucun de mes jeux. Pourtant j'ai travaillé sur de très nombreux projets depuis que Rufus, Dieu le bénisse, m'a présenté RPG Maker (ahah, c'était le 2000 en ce temps là, ça ne nous rajeunit pas...), la raison est sans doute que je n'en ai jamais terminé un seul, par manque de motivation, et surtout par paresse.

Mais les choses vont changer, car il y a de cela quelques semaines maintenant j'ai entammé un nouveau jeu, sans doute le plus ambitieux de ma courte et pathétique carrière. Et celui-là, j'espère de tout coeur le terminer. Mais trève de bavardage, il est temps de vous en dire quelques mots dans le but secret de vous mettre l'eau à la bouche afin de me donner encore plus de raisons de prendre la bête au corps comme on dit par chez moi.

Image attachée

Comme vous pouvez le lire, le jeu en question s'appelle "Off". Il est graphiquement entièrement réalisé par mes soins, donc sans aucun RTP existant jusqu'alors, tout est fait maison. Il est conçu avec RPG Maker 2003, afin de profiter de combats de côté et surtout, de gros pixels et de couleurs limitées, parce que moi j'adore ça, les ambiances rétro. Et afin de faire encore plus professionel devant vos yeux plein d'étoiles, la bande originale du jeu est réalisée entièrement par mon collègue et talentueux ami Alias Conrad Coldwood.

Bon, maintenant j'arrête de me la pêter et je vous annonce la terrible vérité, je fais tout moi-même, mais c'est pas très difficile parce que j'ai choisi un style graphique très très épuré. Une ou deux couleurs flashys par Chipset, et de grandes masses uniformes et carrées. L'ambiance visuelle sera donc très minimaliste, parfois entrecoupées par une ou deux illustrations de mon piètre cru. Préparez-vous à arpenter des niveaux entiers dans l'esprit de Pete Mondriant ! Heu, non, j'exagère un peu quand même. Enfin, ça va être bizarre. Pour ceux qui connaissent, une de mes influences principales c'est Killer 7 (PS2-NGC) et bien que je n'essaie pas de reproduire la même ambiance que dans cet (excellent) jeu de shoot, ça devrait pas en être très très loin.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous parler de l'histoire. Vous incarnez un contrôleur, une sorte d'esprit chargé de guider un être dans sa mission. Et la personne que vous devez guider se nomme le Batteur. Il s'agit d'un joueur de baseball dont le but premier est de purifier le monde de toute forme de péché. Vous serez donc ammené, durant votre quête à réaliser des safes première base et des home-runs furieux sur toute une série d'ectoplames mal intentionnés et peuplants les quatres zones du jeu. Je sais que ça a l'air bizarre, mais j'ai un vrai scénario derrière... un peu. Je vous jure. Il y a des personnages et tout et tout...

Voilà. La première démo sortira dans longtemps, quand j'aurais terminé la première zone (j'ai déjà réalisé une bonne partie des graphismes nécéssaires à cela, ainsi qu'une zone zéro servant de tutorial.) en attendant (si vous comptez attendre ce truc bizarre) voici quatre screenshots, pour vous faire une petite idée de combien c'est étrange. (Merci d'avoir lu mon article.)

Image attachée Image attachée

Image attachée Image attachée
PMEmail PosterUsers Website
Eternien
Écrit le : Samedi 31 Mars 2007 à 17h02

QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 121

Du Ghostbuster mélanger à du Baseball
et bien en voila une idée originale ^_^
PM
Shadow Gate
Écrit le : Samedi 31 Mars 2007 à 17h29

Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 442

Pour sûr ça a l'air très étrange mais j'aime l'originalité (moi même n'en faisant pas vraiment preuve dans Identité... hum... passons). Donc je suivrai ce projet d'un oeil intéressé, ce qui en soit est une bonne chose, puisqu'étant administrateur sur IeN, je peux mettre en avant les jeux qui m'intéressent et ainsi leur donner une notoriété très intéressante.
Continue comme ça, ça a l'air furieusement décallé, et dans le fond, ça m'évoque la saga de La Tour Sombre de Stephen King, par le côté "mélange incohérent cohérent".

Voilà! Bonne continuation ^^
PMUsers WebsiteAOL
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 08h51

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 239

Un jeu de tonton Mortis, et proche de Killer 7?
T'as mon grand soutien, padrino ^_^ La 2ème image me fait pensé aussi à Alice Mc Gee, soit dit en passant :) Et ça non plus, c'est pas pour me déplaire ;)
PMYahoo
Crêpe
Écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 10h14

The End
Group Icon

Membre n° : 375

Un projet interressant et qui pour l'instant semble très original.
Tu as mon soutien aussi sur ce projet ;)
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 13h04

Group Icon

Aha, merci pour vos encouragements, ça me donne envie d'y travailler nuit et jour sans interruption.

En attendant, voilà un dessin du personnage principal, le batteur.

Image attachée
Eölen
Écrit le : Dimanche 01 Avril 2007 à 15h46

A sheer whimsical guy
Group Icon

Membre n° : 15

Et ben, ça c'est du projet original ! Ça semble bien compliqué comme jeux, mais le graphisme à l'air pas mal du tout ! Et puis, ACC pour le son ça n'annonce que du bon (z'aviez qu'à visiter son blog avant qu'il ne l'arrete).

Par contre, je ne vois pas du tout comment tu peux utiliser un système de combat dans un truc de baseball :wacko:

Enfin, sinon, merci d'être repassé sur Zana pour nous présenter tout ça !
Alias Conrad Coldwood
Écrit le : Mercredi 11 Avril 2007 à 01h34

Unregistered

(haaaaa, si mon nom pouvait faire vendre :D)
Non sérieusement, il est très cool Off, j'ai une bêta entre les paluches et je l'ai déjà complétée 4 fois. Et pourtant, je n'aime pas les RPG (sauf System Shock² et Deus Ex... qui ne sont pas exactement des RPG d'après ce qu'on me hurle délicatement dans les oreilles... bref). Si Winamp ne me fait pas de blague, y'a a peu près 1/4 d'heure de boucle pour le jeu (c'est errr... particulier)

(PS: hey ! J'ai trouvé l'adresse du forum tout seul ^_^ )
Boud
Écrit le : Lundi 23 Avril 2007 à 20h30

Unregistered

Franchement si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour te féliciter pour ton projet bougrement original et frais !
J'ai hate de tester ça (une démo en exclu ne serait pas de refus :P).

C'est surement l'un des projet RPG Maker francophones les plus originaux, la patte graphique est excellente, le scénar et l'univers ont l'air bien barrés, good work :).

Si jamais le site sur les jeux amateurs et indépendants que j'essaye de faire se concrétise, je me ferais un plaisir de t'accorder une place de choix dans nos colonnes ^^.

Récompensez l'originalité et l'audace !
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 21h26

Group Icon

Woaw, inscrit juste pour mon jeu ?

Ca c'est encourageant.

Néanmoins tu peux aussi visiter le reste du forum, y'a des gens et des sujets cools ^^

En attendant je travaille toujours, en espérant secrètement mais sans aucune conviction, d'avoir une démo valable pour les Alexs d'Or en fin juin. Pour vous faire patienter, quelques infos secrètes, le premier boss du jeu s'appelle Dedan, et le vendeur officiel s'apelle Zacharie et il porte un masque. Ca ne vous avance à rien, mais tant pis. (éhéhéhé)
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 07h38

A-ffable^^
Group Icon

Membre n° : 71

Effectivement...ça ressemble parfaitement à du mortis-style.(enfin j'me comprends)
PMUsers Website
Dark Fread
Écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 18h21

Dragon
Group Icon

Membre n° : 349

+1, du Mortis tout craché. Je crois que si Mr Nova faisait partie d'un équipe de développement "professionnelle", il se trouverait au sein de Suda51. (Killer7, Contact)
Ca s'annonce... Heu... Disons que ça attire la curiosité, on attendra les nouvelles B)
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 20h26

Group Icon

Merci pour vos commentaires, moult camarades.

Le jeu avance lentement, mais il avance. Enfin, je me suis acheté la Wii ce matin, et ça va pas aider, mais je vais faire tout mon possible pour maintenir la jauge de motivation au maximum !

En attendant voici un petit dessin d'un personnage du jeu. (un indice ; c'est peut-être pas un gentil.)

Image attachée
Rufus
Écrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 23h53

Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Membre n° : 75

Pas un gentil ?

Mais m**** quoi, avec les dents qu'il se paye, il serait parfait dans une pub pour Colgate !
PMAOL
kamixave ®
Écrit le : Samedi 19 Mai 2007 à 08h34

Group Icon

Wow, la classe pure et dure! Moi je dis, un projet de jeu avec des artworks, ça en jette toujours *_*
Enfin juste... essaye de pas faire un projet qui demande une vie à être fini, y'en a marre de voir de bons projets disparaître sous des amas de poussière "^^

T'inquiète pour la Wii, tu mettras pas longtemps à faire le tour de ce qu'elle propose actuellement; sauf si tu te lances dans des acquisitions sur la console virtuelle, là, ça sera très différent ^_^

Rufus : :lol:
PMYahoo
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 16h16

Group Icon

Première démo disponible !

Comme ça je suis inscrit par la même occasion aux alexs d'or 2007.

Vous pouvez trouver le lien de téléchargement à la fin du premier topic.

Par pitié, donnez-moi votre avis, même si il est très négatif ... J'ai besoin de savoiiiiiiir ...
Megamoi
Écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 16h24

C'est ma faute.
Group Icon

Membre n° : 627

"Erreur 404 : Not found" pour ma part.
PMEmail Poster
kamixave ®
Écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 16h25

Group Icon

lien foireux, chez moi :/
PMYahoo
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 17h22

Group Icon

Ah ... oui oui, exact ... Normalement maintenant ça marche ...

Pour me faire pardonner voilà une petite publicité :

Image attachée
Shadow Gate
Écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 18h25

Canidé ténébreux
Group Icon

Membre n° : 442

Le download est lent, mais je télécharge, je teste et je te donne mon avis!
Il y a trop peu de projets sur Zana en ce moment pour qu'on ne s'entraide pas. Je vois seulement le topic d'Identité ignoré et je comprends qu'il faut donner un coup de boost là dedans!
PMUsers WebsiteAOL
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 37 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends