Bonjour les copains
Comme je viens de le dire à mon ami Eolen sur MSN, je suis impatient, palpitant, mon visage va fondre et exploser à la fois tellement la joie et l'angoisse se battent en mon corps maigre et blanc. J'ai terminé Off, les beta-tests sont finis, le jeu est en ligne.
Ce qui signifie, que sans lire la suite de mon petit texte que j'écris avec des doigts tremblotants comme de la maquée, vous pouvez tout de suite, là, maintenant, télécharger cette chose (
ici) et me couvrir de lettres d'insultes et de menaces sans même l'essayer.
Voilà, je n'ai pas de screens à vous montrer, y'en a déjà plusieurs sur ce topic, et l'effet de surprise est mon meilleur ami. A la place, voici une illustration.

Vous pouvez noter aussi que très bientôt nous mettrons en ligne, mon camarade Alias Conrad Coldwood et moi même, la bande originale en version moins compressée et sans les boucles, pour l'écouter si elle vous plait, et aussi peut-être un fichier rar avec plein de dessins que j'ai pas utilisé, ou parfois si. On verra.
(Notez aussi que Zanarkand est le premier forum sur lequel je poste ceci, car votre avis a particulièrement d'importance à mes yeux. Enfin, la différence ne tient qu'à quelques minutes, mais c'est bien quand même non ? Ah, et je tiens encore une fois à remercier Eolen qui a participé aux beta-tests, ainsi que Rufus et Shadow Gate qui m'ont particulièrement motivés à continuer ce projet, ainsi qu'à tous les gens qui ont joué à la démo. Et (ceci est un edit et c'est une honte) aussi particulièrement mon collègue Alias Conrad Coldwood qui m'a été de l'aide la plus précieuse qu'on puisse imaginer. C'est tout.)
(Pour les gens pas attentifs et/ou paresseux, voici un deuxième lien vers le jeu)Bonne journée à vous, ahahaha !
(Et hop, un petit edit pour donner le lien vers la BO complète et en meilleure qualité par Alias Conrad Coldwood.)-----
(Je laisse en ligne l'ancienne présentation, pour les archives.)
Bonjour les amis, petits et grands, medemoiselles, mesdames et messieurs, et tous les enfants. Ce n'est pas sans une légère peur au ventre et une discrète mais grandissante diharée que je m'apprête à vous dévoiler mon nouveau projet, après de longues années de rien du tout.
En effet, je n'ai jamais, a part une démo un jour d'un jeu d'aventure plein de bugs dont peut-être certains d'entre vous se souviendrons avec dégoût, sorti sur la toile aucun de mes jeux. Pourtant j'ai travaillé sur de très nombreux projets depuis que Rufus, Dieu le bénisse, m'a présenté RPG Maker (ahah, c'était le 2000 en ce temps là, ça ne nous rajeunit pas...), la raison est sans doute que je n'en ai jamais terminé un seul, par manque de motivation, et surtout par paresse.
Mais les choses vont changer, car il y a de cela quelques semaines maintenant j'ai entammé un nouveau jeu, sans doute le plus ambitieux de ma courte et pathétique carrière. Et celui-là, j'espère de tout coeur le terminer. Mais trève de bavardage, il est temps de vous en dire quelques mots dans le but secret de vous mettre l'eau à la bouche afin de me donner encore plus de raisons de prendre la bête au corps comme on dit par chez moi.

Comme vous pouvez le lire, le jeu en question s'appelle "Off". Il est graphiquement entièrement réalisé par mes soins, donc sans aucun RTP existant jusqu'alors, tout est fait maison. Il est conçu avec RPG Maker 2003, afin de profiter de combats de côté et surtout, de gros pixels et de couleurs limitées, parce que moi j'adore ça, les ambiances rétro. Et afin de faire encore plus professionel devant vos yeux plein d'étoiles, la bande originale du jeu est réalisée entièrement par mon collègue et talentueux ami Alias Conrad Coldwood.
Bon, maintenant j'arrête de me la pêter et je vous annonce la terrible vérité, je fais tout moi-même, mais c'est pas très difficile parce que j'ai choisi un style graphique très très épuré. Une ou deux couleurs flashys par Chipset, et de grandes masses uniformes et carrées. L'ambiance visuelle sera donc très minimaliste, parfois entrecoupées par une ou deux illustrations de mon piètre cru. Préparez-vous à arpenter des niveaux entiers dans l'esprit de Pete Mondriant ! Heu, non, j'exagère un peu quand même. Enfin, ça va être bizarre. Pour ceux qui connaissent, une de mes influences principales c'est Killer 7 (PS2-NGC) et bien que je n'essaie pas de reproduire la même ambiance que dans cet (excellent) jeu de shoot, ça devrait pas en être très très loin.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous parler de l'histoire. Vous incarnez un contrôleur, une sorte d'esprit chargé de guider un être dans sa mission. Et la personne que vous devez guider se nomme le Batteur. Il s'agit d'un joueur de baseball dont le but premier est de purifier le monde de toute forme de péché. Vous serez donc ammené, durant votre quête à réaliser des safes première base et des home-runs furieux sur toute une série d'ectoplames mal intentionnés et peuplants les quatres zones du jeu. Je sais que ça a l'air bizarre, mais j'ai un vrai scénario derrière... un peu. Je vous jure. Il y a des personnages et tout et tout...
Voilà. La première démo sortira dans longtemps, quand j'aurais terminé la première zone (j'ai déjà réalisé une bonne partie des graphismes nécéssaires à cela, ainsi qu'une zone zéro servant de tutorial.) en attendant (si vous comptez attendre ce truc bizarre) voici quatre screenshots, pour vous faire une petite idée de combien c'est étrange. (Merci d'avoir lu mon article.)