Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lancement du site de Zanarkand, un site où les rêves deviennent réalité
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 12h00


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Et oui, la merveilleuse surprise du jour c'est le lancement de...
user posted image
Pour un cours d'informatique je devais faire un site en html alors je me suis dit qu'autant lier l'utile. J'ai donc sollicité Mortis pour faire quelques belles images et pendant trois mois j'ai travaillé avec lui jusqu'à ce que le site soit fin prêt aujourd'hui !
user posted image
Car aujourd'hui le forum a six ans ! Six ans d'échanges et d'évolution, tant dans nos discussions que dans nos personnalités. Je crois que l'on est tous redevables de chacun des autres membres du forum pour les merveilles que l'on a pu découvrir, la culture que l'on s'est forgés jour après jour, année après année.
user posted image
Et c'est pour honorer la mémoire de ce forum que j'ai voulu faire ce site. Il permet de mettre en valeur certains des bons articles qui ont pu être écrit ici. Mais ce n'est pas seulement en pensant au passé que j'ai conçu ce site. Il va pouvoir nous servir à présenter le forum à nos amis ou à les renvoyer vers un des sujets du forum qu'ils pourront lire sans s'inscrire. Le site pourra alors servir de passerelle pour amener les gens vers le forum. Car, bien que lui aussi bordélique, je pense que le site fait quand même moins peur que notre insensée page d'index.
user posted image
Ce site a été pendant trop longtemps le mien et il est dorénavant le vôtre ! D'où la création de cette section dédiée afin que vous puissiez vous prononcer sur son contenu, sur son esthétique, sur ses évolutions. Elle permettra également de vous tenir informés des évolutions du site puisque les mises à jour seront annoncées là-bas en même temps qu'ici.
user posted image
Vous pouvez également voir en haut de la page un lien direct vers le site qui permet de faire un va-et-vient rapide entre les deux supports, les deux étant prévus pour se compléter. En effet, le site n'est pas du tout interactif et les gens qui voudront réagir sur les articles du site seront renvoyés vers le forum.

Enfin, je vous laisse découvrir tout ça ! Le site se trouve évidemment à l'adresse http://zanasite.free.fr
Et maintenant il ne vous reste plus qu'à visiter
user posted image


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 13h45


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Wooooaaaaaaooooaaaaaahhh !

Exceeellent ! Bravo aux deux compères Noé et Mortis, excellent boulot, super présentation. Et bien évidemment, le contenu est génial biggrin.gif
D'ailleurs, Noé, tu devras gérer en continu la mise à jour du contenu du site ?

Vraiment, c'est un bel aboutissment, une belle mise en valeur pour ces articles de passionnés, d'amateurs éclairés qui emplissent le forum. Ca fait chaud au coeur, de voir que l'on aboutit à cela smile.gif
Pour Eo et Mortis, hip hip hip ?

Seule petite critique : le retour à l'accueil est pas super intuitif, en partant de la page de présentation d'une rubrique.
(et il faut bien faire gaffe pour tomber sur Pénélope, meuh bon, ça rajoute du piquant ^^)

Et profitons-en : joyeux anniversaire à notre bon vieux forum. Comme dit, c'est pour chacun d'entre nous une part de notre vie, de nos rencontres, de notre évolution et de notre sensibilité aux autres. 6 ans, et c'est pas fini !
PMYahoo
Top
Rufus
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 15h07


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




6 ans déjà. Damn.


Et comme je l'avais déjà dit, fameux boulot que voilà. Toute mes félicitations.

J'aime bien le design, ça a cette petite touche de désordre qui fait le charme de Zana.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 16h44


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Félicitations pour ce projet fini Wink.gif En plus c'est super alors c'est chouette.


Par contre : "Pour un cours d'informatique je devais faire un site en html alors je me suis dit qu'autant lier l'utile. " ... à l'agréable peut être ?

Et pis je regrette un détail : à savoir si c'est possible de faire ouvrir le lien dans une autre fenetre pasque ça me gêne un peu unsure.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Dark Fread
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 18h40


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




Mais... Mais c'est fantastibulesque ! biggrin.gif


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
Megamoi
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 19h37


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Waaah, mais dis-donc, c'est qu'on a des sérieux petits cachotiers sur Zana.

Moi j'adore le design, et j'adore l'idée. happy.gif
Bravo à nos deux super-héros et respectivement administrateur et super-admin en secret.


Ma seule crainte concerne la mise à jour du site.
Ce serait dommage de laisser couler le bâteau à cause de lourdeurs du système. Wink.gif

ET moi qui me demandait ce que ces j - x signifiaient.
Je me disais que c'était peut-être la date du départ de Rufus en vacances, et de la destruction des sous-sols de Midgard.
Bah, rien d'aussi horrible finalement !


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 23h15


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




QUOTE (Kamixave)
D'ailleurs, Noé, tu devras gérer en continu la mise à jour du contenu du site ?

QUOTE (Megamoi)
Ma seule crainte concerne la mise à jour du site.
Ce serait dommage de laisser couler le bâteau à cause de lourdeurs du système.

En effet, la mise à jour est actuellement fastidieuse. La contrainte que j'avais de ne pas utiliser de php a rendu le site difficile à mettre à jour. J'envisage de le passer en php dès que possible, mais je ne sais pas comment je vais gérer pour certains trucs...enfin, pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais faire, donc ça ne sera pas pour tout de suite, sauf si ça intéresse quelqu'un d'autre.
Et pour créer les .doc et .pdf c'est aussi à la main, mais là je ne vois pas de façon de faire autrement, si vous connaissez, j'suis preneur.

QUOTE (Kaze)
J'pense que tu devrais rajouter un menu de navigation textuel quelque part, histoire que la personne qui vient sache où il peut aller sans avoir à deviner en balayant l'image avec sa souris!

QUOTE (Le Poussin)
Je suis d'accord pour dire que la navigation est un peu déroutante. Une liste de tous les liens sur le côté pour être sûr de ne pas en rater pourrait être pas mal (mais s'il vous plaît, tout sauf un site en Flash !).

Je trouvais ça marrant qu'un visiteur ai l'impression de découvrir le site et de n'être pas sûr de tout connaître à sa première visite. D'ailleurs, avez-vous trouvé la page fantome ?
Mais c'est noté, je vais voir comment on pourrait faire. Il me semble que ça gacherait un peu le truc d'avoir une liste à gauche avec toutes les catégories...

QUOTE (Le Poussin)
Toujours dans l'aspect forme : il faudrait gérer différement le cadre en haut à droite (par exemple : bordure autour du texte + image de fond pour le début du dégradé et couleur unie si le cadre est plus grand que l'image du dégradé). Actuellement sur mon navigateur le texte déborde du cadre, ce qui n'est pas terrible. (Il est bon de garder en tête que tout le monde n'a pas les mêmes polices, le même navigateur ou le même OS, que certains aggrandissent la taille du texte, etc. Un design correct doit pouvoir s'adapter aux différentes configurations, ce qui exclue en général ceux réglés au pixel près.)

Aïe, zut. J'ai testé avec plusieurs navigateurs sur plusieurs ordinateurs différents et je n'ai pas observé ce problème. C'est ennuyeux, je vais devoir retailler l'image et...hum, en fait, ça ne devrait pas être trop compliqué. Je le ferais !

QUOTE (Kaze)
Même remarque que kamixave, c'est dommage d'avoir planqué Penelope (enfin la page de news), la quasi-totalité des personnes naviguant sur le net sont habituées à avoir la page de news en index.

C'est un choix que de ne pas avoir mis les news sur la page d'accueil, je ne pense pas le changer, et puis, je trouve que ce n'est pas l'information la plus importante quand on visite ce site. Après, qu'elle soit planqué, je ne trouve pas tant que ça, les éléments de l'image pointé vers des pages sont d'une couleur différente par rapport au fond, on les distingue bien...enfin je dis peut-être ça parce que j'ai passé des heures à la voir cette image XD

QUOTE (Lorelei)
Et pis je regrette un détail : à savoir si c'est possible de faire ouvrir le lien dans une autre fenetre pasque ça me gêne un peu  unsure.gif

J'ai fais le choix de mettre que ça s'ouvre dans la même page car il y a un lien direct sur le site pour revenir au forum, mais je peux changer ça très facilement. Qu'en pense les autres ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 23h16


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Très bonne surprise que voilà ! Félicitations Eölen et Mortis pour ce travail !

La navigation est originale même si peut être un peu déroutante si on ne connait pas les sujets abordés sur le forum. M'enfin cette navigation un peu atypique peut être un moyen de tout de suite savoir si la personne est charmée par l'univers de Zana car comme le dit Rufus :

QUOTE ("Rufus")
ça a cette petite touche de désordre qui fait le charme de Zana.


En revanche, je trouve un peu petit le lien qui ramène à l'accueil du site dans la page des news. Si on ne lit pas la présentation de la page on risque fort de passer à côté.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Le poussin
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 23h45


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE (Eölen)
En effet, la mise à jour est actuellement fastidieuse. La contrainte que j'avais de ne pas utiliser de php a rendu le site difficile à mettre à jour. J'envisage de le passer en php dès que possible, mais je ne sais pas comment je vais gérer pour certains trucs...enfin, pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais faire, donc ça ne sera pas pour tout de suite, sauf si ça intéresse quelqu'un d'autre.
Et pour créer les .doc et .pdf c'est aussi à la main, mais là je ne vois pas de façon de faire autrement, si vous connaissez, j'suis preneur.

Je me serais bien proposé pour aider... mais j'ai déjà pas mal de projets, et depuis que je bosse je n'ai plus autant de temps qu'avant. Par contre je suis toujours là si y'a besoin d'un coup de main/conseil/avis/autre en PHP/HTML/CSS. Wink.gif

QUOTE (Eölen)
Aïe, zut. J'ai testé avec plusieurs navigateurs sur plusieurs ordinateurs différents et je n'ai pas observé ce problème. C'est ennuyeux, je vais devoir retailler l'image et...hum, en fait, ça ne devrait pas être trop compliqué. Je le ferais !
Il y a aussi le problème qui est que si tu veux allonger ton texte, tu devras modifier ton image à chaque fois, ce qui n'est pas très pratique. (D'où la solution alternative proposée.)

QUOTE (Eölen)
QUOTE (Lorelei)
Et pis je regrette un détail : à savoir si c'est possible de faire ouvrir le lien dans une autre fenetre pasque ça me gêne un peu  unsure.gif

J'ai fais le choix de mettre que ça s'ouvre dans la même page car il y a un lien direct sur le site pour revenir au forum, mais je peux changer ça très facilement. Qu'en pense les autres ?

Je suis personnellement contre les liens pour lesquels ont force l'ouverture dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre pour une raison toute simple : si l'internaute veut ouvrir dans la même page on ne lui laisse pas le choix et s'il veut ouvrir dans un nouvel onglet il a toujours moyen de le faire sur n'importe quel navigateur récent (par exemple sous Firefox, un clic milieu fait l'affaire).
Petite remarque de pinailleur au passage, l'utilisant de l'attribut HTML permettant d'ouvrir un lien dans une nouvelle page n'est pas reconnu comme un attribut HTML Strict valide. Wink.gif


Une dernière chose que je n'avais pas notée : il faudrait demander ou au moins prévenir les membres que leurs articles seront mis sous licence Creative Commons. Pas que j'ai quelque chose contre ça, bien au contraire, mais ne serait-ce que par soucis de transparence et pour éviter d'éventuels problème (on ne sait jamais).

Bon, je dois encore passer pour un frustré parce que je fais que rêler mais ça n'est pas le cas. Je trouve l'initiative très sympa et espère que le site gagnera de l'ampleur. Wink.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 23h52


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




QUOTE (Le poussin @ Mardi 23 Décembre 2008 à 23h45)
Une dernière chose que je n'avais pas notée : il faudrait demander ou au moins prévenir les membres que leurs articles seront mis sous licence Creative Commons. Pas que j'ai quelque chose contre ça, bien au contraire, mais ne serait-ce que par soucis de transparence et pour éviter d'éventuels problème (on ne sait jamais).

En effet, j'ai choisi la licence qui me semblait le mieux et je l'ai appliquée à tous les textes sans demander l'avis aux auteurs. Je ferais dès que possible un nouveau topic pour expliquer l'histoire des licences Creative Commons afin que chacun puisse choisir celle qu'il préfère.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 09h58


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




C'est chwët la présentation je trouve ^^

Et l'idée aussi.

Ceci dit chuis pas inspirée alors voilà, je dirais juste que c'est une excellente idée et je remercie les deux instigateurs.

Finalement t'avais pas tout à fait spoilé la surprise Nono alors je te pardonne tongue.gif

Et un excellent anniversaire à ce forum qui nous a permis de nous (en tout cas pour moi) faire d'excellents amis et de déblatérer sur des sujets passionnants (et sur certains inutiles aussi mais on aime ça alors ^^).

Et longue vie à Zana.


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 21h11


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Yo !

Eölen m'a fouetté longuement pour que j'en arrive à ceci, et je suis content que ça vous plaise à tous, a peu près ^^

En ce qui concerne les questions pratiques, je vous laisse débattre, mis à part le fait que je ne suis pas pour un menu sous forme de texte pour accéder aux différentes sections, l'aspect bordélique étant assez rigolo et ludique de mon point de vue. Mais ça n'est que mon avis, je vous laisse en discuter.

(Et entre parenthèses, joyeux anniversaire cher Zanarkand.)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Megamoi
Écrit le : Jeudi 25 Décembre 2008 à 12h49


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Même avis que Mortis, moi j'aime bien la navigation comme elle est.
Pour ce qui est des onglets, pareil que Poussinet.

Et pour la page fantôme, ya une faute de conjugaison dans la première phrase tongue.gif
Et non, là c'est pas ma faute, j'vous le jure !

(Joyeux anniversaire à Zana entre parenthèse aussi, pour faire comme si on changeait pas de sujet !)


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
Necro Manzer
Écrit le : Jeudi 25 Décembre 2008 à 19h28


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




J'aime bien le site aussi, l'idée me fait bien marrer et la navigation me rappelle celle du site de la T.E.A.M. Bravo à tous les deux.

J'ai une p'tite question par rapport à la page fantôme : pourquoi j'suis "sacripan"? A cause de la signature? XD


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 25 Décembre 2008 à 19h49


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ouf, tu ne m'en veux pas trop Niii

Désolé pour la faute, j'aime pas les participes, des fois faut des -t des fois non, j'trouve ça nul. Enfin, j'vais corriger ça.

Et oui, Necro, j'ai mis Sacripan à cause de ta signature, mais si ça ne te fais pas rire, je peux changer hein.

Merci à tous pour les compliments, je suis content que ça vous plaise et j'espère que vous aurez envie de faire circuler l'adresse du site auprès de vos meilleurs amis afin que l'on puisse peut-être rencontrer de nouvelles personnes aussi intéressantes que vous même.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Vendredi 26 Décembre 2008 à 10h10


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




C'est quoi cette histoire de page fantôme? unsure.gif

*a eu la flemme de lire tout ce qui était marqué en haut*


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Necro Manzer
Écrit le : Vendredi 26 Décembre 2008 à 12h33


Rosbif zombie
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 995
Membre n° : 12
Inscrit le : 01/01/2003




T'as une page où il faut chercher dans l'image pour la trouver, elle est bien cachée et donne les liens vers les sites des membres de Zanarkand. Si t'as la flemme de chercher, tu peux toujours passer par le code source de la page mais franchement... Ca le fait pas. J'ai trouvé, j'étais tout content smile.gif

Eö >> T'inquiètes, ca me fait marrer smile.gif


--------------------
Avatar RPG

N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! sephiroth1395
Euh... J'ai fait quoi déjà? J'me souviens plus '^^
C'est rigolo, j'crois qu'il a lui aussi oublié pourquoi il a modifié la signature ^^
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Eölen
J'ai l'impression que ca va partir comme avec EvilNeo... Vous avez rien de mieux à faire? :p
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Shadow Gate
Quand les admins se font zizir...
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Tompouce
Au moins c'est pas un ban que j'ai pris, connaissant Poucinet ^^
Ah si finalement j'en ai pris un de ban... Ca m'a appris à bien écrire Poucinet :lol:
N'espère pas t'en tirer comme ça, sacripan ! Rufus
4 admins et 1 modo. Il m'en manque combien?

user posted image
PMUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Dimanche 04 Janvier 2009 à 21h14


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




J'ai pas tout lu (mea culpa ^^')

je viens juste de rentrer chez moi (enfin dans mon truc d'étudiant en suisse ^^) et je viens juste de voir ce site ^^

Je tenais à dire que je trouve l'idée super, et très sympathique ! ^__^

Je vais ajouter plus, parce que j'ai eu un voyage fatiguant, que je suis bien fatiguée et que les cours reprennent demain et que je vais dormir dans peu.

Juste pour dire que j'étais bien réjoui en fouillant le site ^^


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Kane
Écrit le : Samedi 17 Janvier 2009 à 00h57


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




Déjà 6 ans et en cadeau d'anniversaire un site tout beau tout neuf tout frais, Zana nous gate =)

Bon anniversaire a tous et au forum donc !


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
sephiroth1395
Écrit le : Dimanche 19 Avril 2009 à 22h15


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




J'arrive un peu tard mais je tenais à féliciter Noé et Mortis pour avoir enfin concrétisé cette idée longuement évoquée mais jamais réalisée jusque maintenant.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends