Powered by Invision Power Board

Pages : 1 2 3 | Première | Précédente | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nettoyage très urgent
sephiroth1395
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 09h48

Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 217

Pour le moment j'ai juste installé un forum de base et fait un migration de DB pour tester.
Les liens internes qui vont mourir, ça c'est inévitable, IPB et SMF n'utilisent pas les mêmes noms de fichier. Ca fera du boulot aux modos ;)
Pour le reste, je suis assez d'accord avec tes remarques, la plupart sera corrigée par la configuration du forum ou l'installation de mods :)

EDIT : En fait ça a été très facile à faire à partir du moment où j'ai réécrit la moitié du script de migration pour prendre en compte la config de con de PHP faite par Free -_-
PMEmail Poster
Eyhidiaze
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 13h22

Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 149

Mh d'un point de vue strictement esthétique, je trouve cette version affreuse comparée à l'actuelle. À part du côté technique j'en ai pas la moindre idée puisque je n'ai aucune connaissance du fonctionnement d'un forum en-dehors du statut de membre.
PMICQ
Asuka
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 14h52

Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 44

Moi aussi j'ai trouvé le côté esthétique affreux, il fait mal au yeux. Sinon les images de membres sont trop petite je trouve. Sinon le truc des étoiles je suis du même avis de mortis il obligerais de flooder pour avoir plus d'étoiles, le retirer est mon avis. Pour l'instant j'ai pas d'autre remarque à part remettre les rangs persos de ceux qui en ont.

Edit: Regardant le profil, je voit qu'il y a très peu d'option comparé à celui ci. Je ne voit pas d'option pour les avatars, et sinon l'option pseudonyme est un peu bizarre, il n'est pas possible que les invités puisse voir que l'identifiant ?

Sinon où est l'endroit pour mettre la signature ?

Il manque aussi les identifiants MSN et autre comme ici. Un simple e-mail n'est pas assez pour certains.

L'option question secrète est bien si nous oublions le mot de passe.

Pour ce qui est du profil il faudrait mettre les options que nous avons présentement sur ce forum en plus des nouvelles sur le nouveau.

Nous pouvons voir nos identifiant MSN et tout, mais impossible de les changer pour l'instant.
PMEmail Poster
Krokador
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 15h03

Pantoufle maléfique
Group Icon

Membre n° : 646

le côté cool avec ce genre de board c'est qu'on peut trouver pleins de thèmes en lignes alors on a qu'à partir à la chasse (ou sinon qqun se portera spurement volontaire pour refaire une stylesheet que ça ressemble à celle-ci. Tiens pourquoi je vois des doigts me pointer mwâ?)

Sinon les images persos ça peut se changer de grandeur quand même, et pis le système de rangs est pas obligatoire. C'est que de la config alors faut pas partir en peur.

J'aime bien moi.

PMEmail PosterUsers Website
Asuka
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 15h07

Akaï Tsuki
Group Icon

Sinon le système de classement des membres n'est que par ordre alphabétique, il n'est pas possible d'avoir le même classement que ici selon nos choix de groupes, date d'inscription, etc ?

Edit: Changer peut-être le rang par groupe. Et mettre rang comme un rang personnel, comme ici.

Edit2: Peut-être en profiter pour mettre la playlist sur l'accueil, une fois que l'on clique dessus un pop-up apparait pour la faire jouer.

Edit3: Combien de caractère maximum est possible par messages pour ce type de forum ?

Edit4: Recherchant pour un Theme semblable à Blue illusion j'ai trouvé celui ci. Blue Mist

Edit5: Sur ce même site il y a plusieurs Mod et autres choses pour modifier le forum.

Edit6: Il y a l'option d'anniversaire intégré sur le forum ?
PMEmail Poster
sephiroth1395
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 17h04

Group Icon

Je prends note de vos remarques.
Comme précisé, c'est encore en développement. L'apparence est pour moi quelque chose d'extrêmement secondaire et ce ne sera fait qu'au tout dernier moment, quand tout le reste sera fait et fonctionnel.
Comme vous venez de le soulever, il y a encore pas mal de travail à faire sur le fond pour avoir toutes les fonctions d'IPB.

Vous remarquerez par contre que cette nouvelle version est beaucoup plus rapide alors que, paradoxalement, elle est plus lourde question code (y'a un peu d'AJAX dedans notamment, pour ceux qui connaissent) mais beaucoup plus optimisée.

Je réponds quand même à certaines questions d'Asuka :

-> Tu peux modifier toutes tes infos de profil en cliquant sur "Information sur le profil utilisateur" dans "Modifier le profil" à gauche, quand tu as cliqué sur "Profil" dans la barre du haut.
-> Le système d'étoiles sera enlevé.
-> Les titres perso, je sais pas si je saurai récupérer les actuels mais la possibilité sera maintenue.
-> Avatar, signature, etc. : cfr. la page de modif du profil (Moi ça m'apparaissait évident pourtant :blink: )
-> Taille de l'avatar : Ca va être réglé assez vite, n'aie crainte.
-> Par playlist, tu entends quoi ?
-> Le nombre de caractères maximuml j'en sais rien mais y'a pas vraiment de limite à priori sur un forum...
-> Les anniversaires sont maintenus, clique sur "Calendrier" dans la barre du haut ;)

Vous pourrez apercevoir dans ladite barre du haut deux nouvelles fonctions : "Links" qui viendra en remplacement du carrefour des mille chemins et "Chat" qui viendra en remplacement du chan IRC de Zana sur lequel plus personne ne va.
Une gallerie, qui sera liée à l'immeuble des graphistes, sera sans doute ajoutée dans le futur.
PMEmail Poster
Clad maker
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 18h57

Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 6

L'interface ressemble beaucoup à IPB, c'est bien, ca ne sera pas trop dépaysant pour débuter.

En tout cas, au niveau du contenu du forum, tout semble bien conservé (que ce soit les membres, les discussions, ...). Beau boulot Sephiroth !

Quelques petites remarques :

J'ai l'impression qu'on n'a pas accès à tout, à l'heure actuelle en tant que membre. Par exemple, je ne peux pas modifier mon profil comme dit plus haut. Pour ma part, je n'ai que "Paramètres relatifs au compte" dans le menu "Modifier mon profil" à gauche. Et ca me permet seulement de modifier mon pseudo, mot de passe, e-mail.
De même, je ne vois pas les options calendrier et links dans la barre de menu en haut.

Et aussi, dommage de ne plus pouvoir voir les nouveaux sujets d'un coup d'oeil en bas de page ainsi qu'accéder directement aux nouveaux messages. À moins que ce ne soit par la fonction "Voir les plus récents messages du forum." Je ne sais pas si c'est vraiment pareil.

Ah et aussi ca fait bizarre au début de voir les avatars des membres non connectés affichés plus terne que ceux connectés. J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi. :ph34r:

Enfin, je finirais par une petite remarque détail sur un truc auquel je suis habitué avec IPB (et dont je me sers tout le temps xD). On ne peut pas cliquer sur le bandeau en haut de page (où il y a marqué Zanarkand - Ouère drink comme des trous) pour revenir sur la page d'accueil comme sous IPB. Dommage, je me sers tout le temps de ça pour revenir à l'index du forum. (c'est du point de détail comme remarque mais instinctivement j'ai voulu le faire. ;) )

Quoiqu'il en soit, bravo pour la migration vers ce nouveau forum. Le plus important semble marcher pour l'instant.
PMEmail PosterAOL
Le poussin
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 18h58

Roi des abysses
Group Icon

Membre n° : 310

@ sephiroth1395 : Je suis également intéressé pour migrer un forum IPB vers SMF. En fait, j'avais déjà envisagé le faire mais je n'avais pas eu le temps / la motivation pour ça.
Ça serait possible de récupérer une version du script de migration que tu as adapté ? :)

Pour la conversion des liens, ça peut être compliqué du fait que le format des urls et surtout les ids des topics/forums ont changé, mais ça ne me semble pas impossible.
Avec quelques requêtes puis un peu de traitement automatisé dans un script rapide il doit être possible d'établir une association entre les ids IPB et SMF, et à partir de là reconstruire les urls. Par contre ça demande un peu de travail, et surtout, du temps. ;)
Si je décide aussi de migrer, je pense que je mettrai ça en place.
PMUsers Website
sephiroth1395
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 19h05

Group Icon

@Clad : Je vais créer un faux user temporaire pour regarder à ça. Ca doit être une question de droits. Je connais bien SMF mais pas encore parfaitement. Pour le reste, j'en prends note.

@Le poussin : No prob.
PMEmail Poster
sephiroth1395
Écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 21h36

Group Icon

Je m'auto-réponds pour préciser que le problème de fonctions non-accessibles est bien un problème de permissions qui sera assez vite et assez simplement résolu.
PMEmail Poster
Asuka
Écrit le : Vendredi 24 Avril 2009 à 00h57

Akaï Tsuki
Group Icon

Pour la playlist va voir ce sujet dans la discothèque. http://zanaforum.free.fr/index.php?showtopic=7192
PMEmail Poster
sephiroth1395
Écrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 07h16

Group Icon

J'ai fait quelques petites recherches à ce propos. La playlist liée au topic dont tu parles ne fonctionne apparamment plus.
Il doit être possible d'intégrer un lecteur flash conventionnel à SMF, mais reste le problème de copyright.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en France et qu'on ne peut plus faire ce qu'on veut avec la musique licensée en Europe sans risquer de s'en prendre plein dans la gueule.
Solution à méditer, donc. Un lecteur comme celui de MySpace serait une bonne alternative.

Je propose de garder cette idée sous le coude et de voir ça quand toutes les fonctions existantes seront en place (Bientôt quoi.)
PMEmail Poster
Asuka
Écrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 23h34

Akaï Tsuki
Group Icon

Sinon j'ai une petite question, pour le sujet des bots, ce que j'ai cru voir sur le nouveau forum, tu as trouvé un moyen pour s'en débarrassé ? Je sais que sur le site web où j'ai trouvé le skin il y avait plusieurs programmes qui permettais de se protéger des bots. J'aimerais juste quelques précisions sur ce sujet.
PMEmail Poster
sephiroth1395
Écrit le : Lundi 04 Mai 2009 à 22h35

Group Icon

En résumé la protection contre les bots se centre sur trois axes :
  • Une inscription mieux protégée, avec des questions et un captcha sécurisé
  • Des filtres anti-bots qui jouent essentellement sur l'IP et le contenu des messages
  • Un réglage très fin des permissions pour limiter les possiblités de posts des non-validés sans pénaliser les nouveaux arrivants "réels"

PMEmail Poster
Lorelei
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 11h15

Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Membre n° : 700

J'ai décidé d'être improductive mais de donner mon avis quand même : je trouve ça ultra moche comme version du forum.

1 : y a-t-il possibilité d'autres skins, comme à l'heure actuelle ?
2 : ne pourrait-on pas proposer une création personnalisée pour décorer le forum (je pense notamment à un forum de graphisme qui permet de poster des commandes gratuites moyennant un délai de deux mois environ) ?
3 : est-on vraiment obligés de changer le forum tout court ?
PM
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 11h37

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

(Je ne comprends pas ce que vous avez contre ce forum, c'est quasiment le même, avec une skin différente ...)

1 : y a-t-il possibilité d'autres skins, comme à l'heure actuelle ?
C'est au moins la troisième fois qu'on répond oui à cette question.

2 : ne pourrait-on pas proposer une création personnalisée pour décorer le forum (je pense notamment à un forum de graphisme qui permet de poster des commandes gratuites moyennant un délai de deux mois environ) ?
Je ne comprends pas bien la question (peut-être sephi comprendra-t-il mieux que moi) mais si tu veux savoir si on peut faire des skins nous-même, en général la réponse est oui, le contraire m'étonnerait fort.

3 : est-on vraiment obligés de changer le forum tout court ?
Plus j'y pense, et plus je me dis moi aussi que ça serait bien. Celui-ci est vraiment infesté de bots à un point incroyable, et j'en ai marre de devoir supporter des images de fellation tous les matins. (Bien que dernièrement il s'agisse surtout de messages tapés au clavier à coups de massue, pleins de liens dont je n'ai pas envie de savoir la destination). Enfin, c'est vraiment pénible, je trouve. Qui plus est, si comme le dit sephi, le nouveau forum est plus rapide, je ne cracherais pas dessus, car les nombreuses fois où ma connexion se zombifie surfer sur Zanarkand est une véritable épreuve de patience.

Enfin, maintenant on peut encore ouvrir un topic de sondage, car personne n'a véritablement l'air convaincu. Je regretterais fort qu'on reste sur IPB, mais on va pas changer si personne ne veut bouger, ça serait nier la voix du peuple et bafouer mes idéaux.
PMEmail PosterUsers Website
kamixave ®
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 11h39

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Membre n° : 239

Je me permets juste d'apporter mon soutien aux avis de Lorelei et de Sven. Est-ce vraiment si essentiel de changer si profondément le forum ? Surtout, a-t-on regarder suffisamment les collatéraux de ce projet, et donc pesé le tout dans une balance ?

l'apparence de Zana et son retard technique, c'est constitutif de sa personnalité ; et ça fait donc partie des choses qui font que ce forum est encore actif après tant d'années, et qu'autant de membres sont restés depuis leur inscription. Je ne connais pas beaucoup de forum qui puisse s'en vanter (et à dire vrai, je n'en connais pas).
Les smileys, le skin que j'utilise depuis 2003, le type d'affiche : ça fait 6 ans non-stop que je viens ici, et du coup je m'y suis accroché, comme (je pense) beaucoup des membres qui sont restés sans interuption, et donc sans remplacer le style du forum par un autre style dans leur esprit. La communauté s'est aussi soudée dans ces marques "ergonomiques" là. On reste aussi ici parce que c'est devenu chez nous, au fil des années. Les gens ici sont nos amis, mais en plus on se sent dans un cadre qu'on connaît, et qui nous appelle.

Je ne sais pas trop ce qu'en pense l'ensemble de la communauté persistante, du coup. Pour Lorelei, Sven et moi, j'ai l'impression qu'on aime bien ce qu'on a, malgré l'archaïsme, les bots, etc.. Pour les autres, je ne sais pas, à eux de le dire. Mais je pense qu'il est bon que je donne mon avis là-dessus aussi, en tous cas, même si je remercie beaucoup Sephi pour tous les efforts fournis depuis son retour ! Il serait sans doute bon de penser à un référendum, ou autre.
PMYahoo
sephiroth1395
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 13h10

Group Icon

Juste, je rappelle, comme ça, en passant, même si je l'ai déjà dit plusieurs fois, si on reste dans cette voie-là :

OUI, le skin Blue Illusion va être transformé pour SMF
OUI, les smileys aussi resteront les mêmes
NON, aucun post ne sera perdu
OUI, j'ai jaugé ce qu'il en était pour les dommages collatéraux et c'est schnoll.

A priori, y'a que le moteur qui change, pas la carrosserie, on rajoute juste l'ouverture centralisée et l'allume-cigares.
PMEmail Poster
Asuka
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 20h00

Akaï Tsuki
Group Icon

Sinon pour répondre à Lorelei, en recherchant des skin pour le forum j'avais tombé sur un où tu pouvais le créer toi même et ensuite tu avait le script. Par contre c'est long à faire si tu ne t'y connais pas.

Tiens pour évité que tu cherche: http://www.smfhacks.com/smf-theme-generator.html
PMEmail Poster
kamixave ®
Écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 20h30

Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Membre n° : 239

QUOTE (sephiroth1395)
Juste, je rappelle, comme ça, en passant, même si je l'ai déjà dit plusieurs fois

Dans ce topic ?
Je n'avais rien vu sur les points que j'avais soulevé, et j'avoue qu'après un nouveau tour d'horizon, je n'ai toujours rien vu... Mais, sans malice, j'avoue avoir peut-être manqué ça en lisant trop vite.
Ensuite, dans le forum privé, je dis pas, mais je n'y ai pas accès.
PMYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Première | Précédente | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends