Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Xbox] Halo 2®, FPS - Zie Geïme hou kille !
MC33 Anti-Covenants
Écrit le : Vendredi 24 Décembre 2004 à 11h33


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Tan... tantantantan... tantantantan... tantantantan,tantantantan...
(Hum)

Alors, voila, vous vous en doutiez, il fallait bien que je le fasse un jour.
Quoi ? Vous n'avez pas reconnu cette sublime mélopée ?
Boarf, bon, je vous file le lien pour qu'elle vous accompagne durant tout ce test ! Quoi ? Comment ça, "quel test" ? Celui de Halo2, pardi !

Alors, alors.

Par quoi commencer ? Ah oui, pitêtre un résumé, ouais.
(Les mots accompagnés d'une astérisque sont expliqués à la fin du texte)

Suite à l'attaque du Pillar of Autumn* par des Covenants*, le MasterChief et Cortana ont du s'enfuir, accompagnés de Marines*, à bord d'une capsule de sauvetage. A la grande stupéfaction de Cortana; une sorte d'anneau artificiel de 10 000 kilomètres apparut dans leur champ de vision. Cortana craignit d'abord que ce ne soit une quelconque installation Covenante, mais ce n'était pas le cas. Cependant, les Covenants les avaient poursuivis et les attendaient près de l'anneau. Ainsi, suite à un atterissage pour le moins brutal, seul le MasterChief et Cortana survécurent. Le capitaine Keyes*, resté sur le Pillar of Autumn, parvient à le poser non sans grabuges au bord d'une falaise, situé sur l'anneau.

Lorsque le MasterChief et Cortana réalisèrent que Halo* était capable de détruire toute forme de vie, ils décidèrent que la meilleure solution à adopter était de détruire l'anneau. 343 Guilty Spark* était à l'origine du déclenchement d'Halo, et il fallait à tout prix l'en empêcher. De plus, il fallait faire en sorte que les Covenants ne disposent pas de cette puissance incroyable (dur dur, le métier de Maître Chef ^^). L'objectif était simple : Trouver le Pillar Of Autumn, et entraîner l'explosion des moteurs à fusion du vaisseau, provocant en même temps la destruction de l'anneau.

Ainsi fut fait.

Seul bémol à toute cette histoire, le capitaine Keyes ne pu pas être sauvé.
Lorsqu'ils tentaient de détruire Halo, Cortana avait rassemblé des iinformations capitales au sujet de la technologie, de l'armement, de la stratégie, et de la société Covenant. Cependant, les Covenants n'ont guère appréciés la destruction de l'anneau, qu'ils considéraient comme une relique sacrée.

Ainsi, alors que le MasterChief, dorénavant appelé Spartan117 dans le deuxième opus, recevait les honneur pour sa victoire sur Halo, la base spatiale fut attaquée. Les Covenants parvinrent à s'infiltrer. Spartan117 n'en fit qu'une bouchée et renvoya leur "petit cadeau" Wink.gif
Les Covenants avaient décidés , afin de se venger, de s'en prendre à la terre. Spartan117 n'eut d'autre choix que d'aller les affronter, afin d'assurer la pérénité de l'espèce humaine.

Parallèlement, au sein de la société Covenante, le chef des troupes Covenants chargé de protéger l'anneau fut jugé devant le conseil des prophètes*, et condamné à la peine capitale. Cependant, lorsqu'il se retrouva seul avec les prophète -afin d'éxécuter le sentence- ceux-ci en décidèrent autrement. Des hérétiques Covenants*, réfugiés sur un complexe Forhunner* tentaient de faire basculer la société Covenant. Ainsi le condamné revêtit le costume de l'Arbiter*, et alla casser de l'hérétique.

Survivant à ces hérétique, l'arbiter acquit du prestige auprès des chef prophètes, qui lui confièrent une mission de la plus haute importance. Laquelle ? Eben ça, je vous le dirait pas, ça reviendrait à dire tout le jeu Wink.gif

Et donc, comme on s'en doute, Spartan117 et envoyé à la rescousse pour contrer les plans des machiavéliques prophètes.

Vous irez alors de rebondissement en rebondissement, jusqu'à ce que... nan, je peux pas vous le dire smile.gif



Passons désormais au test pur et dur du jeu :
(Je vais essayer d'être relativment complet sur cette partie)

Commençons d'abord par les nouveautés par rapport au premier opus :
  • Le "double-gun" : Il est désormais possible de manier une arme légère dans une main, et une autre dans.. ben, l'autre main, voyons. Par contre, lorsque vous maniez deux armes à la fois, il n'est plus possible de lancer des grenades ou de donner des coups de crosse.
  • L'environnement : L'environnement est on ne peu plus varié : villes orientales, espaces, vaisseaux humains et covenants, plages sur l'anneau, complexes Forhunner, tout y est !
  • Les nouveaux ennemis : Trois nouveaux ennemis font leur apparition : Les brutes, les drones et les prophètes.
  • Les nouvelles armes : C'est dingue le nom d'arme qui ont été apporté à cet épisode. Cependant, quelqu'uns on disparus (un en fait : Le fusil d'assaut MA5B, mon préféré, ouiiinnnnn !)
  • Les nouveaux véhicules : La aussi innovation : Possibilité pour L'IA alliée de piloter les véhicules, pendant que vous tirez comme un forcené au machinegun. En plus, une grande partie (la totalité en fait) des véhicules qui n'étaient pas "conductibles" dans le 1 le sont dans le 2. On note en plus l'apparition de nouveaux véhicule comme le spectre, le shadow, ou encore le Warthog Gauss.
  • Le mode Multi plus poussé : Il est possible de customiser votre joueur : Deux couleurs (une principale et une secondaire) parmi la nombreuse gamme proposée, ainsi qu'un tatouage, propore à cahque joueur. On note aussi l'apparition de nouveaux modes multi, et de nouvelles cartes plus mieux smile.gif


Scénario : L'histoire est sublime, enfin un FPS* qui a un scénario béton ! Avec, à la clé, un moment inoubliable, le "rebondissement suprême", le truc auquel on s'attend le moins ! (Oui, je sais, je suis vague, mais je divulguerais rien, sauf sous les chatouilles, comme dirait mon prof de Francçais ^^)
Bref, 89%
(Oui, je marche en %)

Graphismes : Woaaaaaaaahhhh ! Le moteur graphique approche la perfection ! La plupart des petits murets sont destructibles, de nombreux objets, ainsi que les cadavres, volent lorsque l'on jette des grendade ! De même, en déplaçant certains objets, que ce soit avec des grenades ou avec des coups de crosses, il est possible d'accéder à des endroits cachés, est sacrément avantageux ! En plus, ce qui m'a le plus laissé bouché bée, c'est les cadavres ! Si un ennemi meurt dans une pente, il ne sera pas horizontal, et ne traversera pas la pente en question ; non, il roulera sur lui même, jusqu'à ce qu'il soit arrivé en bas ! tout simplement bluffant. Même les armes ont bénéficiées de cette amélioration.
Donc, 95%

Jouabilité : La prise en main est immédiate, possibilité de régler l'inversion de l'axe Y, la sensibilité des caméra et la configuration des touches, rien à dire. Nombreuses améliorations apportées (voir plus haut). Système de sauvegarde toujours aussi bien : par "checkpoints".
Alors, 90%

Bande-son : Là, j'ai vraiment été dégoûté. Y'a pas mal d'excellents morceaux du 1 qui ont été repris et revus avec pas mal de guitare éléectrique, un pur bonheur. En plus, les musiques sont plus présentes que dans les premier opus, et ça c'est bien, et elle colle on ne peu plus à l'ambiance, et vous font parfois même frissonner Wink.gif
Bref, 93%

Durée de vie : Si vous laissez le niveau de difficultée en Normal, comptez 10-15h pour finir le jeu. Par contre, si vous n'avez pas peur de mourir toutes les 5 minutes comme mwa, et que vous poussez le mode de difficultée en légendaire, alors là il vous faut facile 20-25h pour le finir, voir 30-35 pour ceux qui n'ont jamais joué à un FPS de leur vie ^^
Donc, 85%

NOTE MOYENNE : 90.4%
En conclusion, Halo2 est un hit planétaire, et si vous avez une Xbox, alors vous DEVEZ l'acheter. Et si vous n'en n'avez pas, alors vous DEVEZ l'acheter avec la Xbox (en pack, donc) pour la modique somme de 199€ smile.gif (Xbox + halo2 + 2manettes)

_____________________________________________________

Lexique :
Pillar of Autumn : Vaisseau où MasterChief était cryogénisé (avant de rescussiter, donc).
Covenant : Méchants pas bô vilains du jeu smile.gif
Capitaine Keyes : Capitaine du Pillar of Autumn.
Halo : Appelé aussi "l'anneau", c'est une arme visant à détruire toute forme de vie.
Forhunner : On ne sait pas grand-chose là-dessus, si ce n'est que c'est une ancienne civilisation à la technologie très poussée. Ce serait elle qui aurait construit l'anneau.
Conseil des prophètes : Composé de trois prophètes (les seuls d'ailleurs), qui sont les Covenants à la tête du régime ben... Covenant ^^
Marines : Yeah, les marines ! Ils sont super marrant, à insulter les Covenants laugh.gif Bref, ce sont des humains qui forment le commando d'élite terrestre, toujours là pour vous aider !
Arbiter : Chef Covenant qui a pour mission du tuer les hérétique et de propager la religion Covenante.
Hérétiques Covenants : Méchants pas bô vilains qui refusent la dictature Covenante.

_____________________________________

Donc, voila pour le test, j'ai essayé de rester objectif, mais ça a été dur ! En tout cas, si vous avez des questions, n'hsitez pas à me les poser !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2006 à 17h42


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je n'ai pas encore pu voir celui-ci mais le premier était vraiment sympathique.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dark Fread
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2006 à 18h22


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




QUOTE
En plus, ce qui m'a le plus laissé bouché bée, c'est les cadavres ! Si un ennemi meurt dans une pente, il ne sera pas horizontal, et ne traversera pas la pente en question ; non, il roulera sur lui même, jusqu'à ce qu'il soit arrivé en bas !

Mais ça, c'est possible grâce à la magie des moteurs physiques mon cher Mc ! N'oublie pas non plus que chaque rocher agit de manière aussi réaliste, ainsi que chaque véhicule, avec une gestion des suspensions absolument bluffante ! tongue.gif

Bref, pour moi, même si je ne possède point de Xbox, Halo 2 est effectivement LE jeu de la machine. Mention spéciale au mode multi en ligne : véhicule, cartes vastes... C'est vraiment la guerre ! Le mode coop' est également génial. Tout baigne.
Et laissez-moi confirmer ce qu'a dit Mc : les graphismes en mettent plein la tronche ! (les reflets sur l'armure du Mc, et surtout sur sa visière orange, chapeau !)


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pysnegnup
Écrit le : Lundi 09 Janvier 2006 à 01h43


Salamandre
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 291
Membre n° : 594
Inscrit le : 25/08/2004




lol Je l'ai acheté il y a pas longtemps (la version collector en fait, je l'ai eu pas chère en ocaz' laugh.gif ), et c'est vrai qu'il est pas mal. J'ai quand même été surpris qu'on joue avec Arbiteur laugh.gif. Enfin il est pas mal, je pense que j'en suis vers la fin. Et c'est vrai que c'était pas mal, j'ai beaucoup aimé la partie sur terre au début laugh.gif, et puis enfin chaque niveau est un VRAI niveau (dans le 1, pendant la 2e partie, c'était les même niveaux en sens inverse LOL).

Ensuite la jouabilité, c'est vrai que à l'epoque quand j'avais fait Halo 1 sur Xbox j'avais bien aimer, mais ensuite je me le suis acheté sur PC, et bah, quand j'ai commencé le jeu, j'ai trouver qu'avec le clavier et la souris c'était quand même mieux laugh.gif Enfin, la jouabilité était à peu près la même que Perfect Dark Zero, alors j'ai pas eu trop de mal a m'abituer tongue.gif.

Ensuite le coup des 2 armes, c'était vraiment pas mal parce que on peut vraiment prendre n'importe quel arme dans chaque main (dans Perfect Dark Zero, c'était 2 armes identiques ou une arme avec une grenade seulement happy.gif). Aussi -mais sa c'est comme dans Halo 1- on apprend beaucoup à jeter ces arme biggrin.gif : quand vous l'aurez fini, vous aurez plus l'abitude d'avoir 50 armes sur vous quand vous jouerez à un FPS.

Enfin franchement, il est génial ; personnellement entre Perfect Dark Zero et Halo 2, je vous conseille largement Halo 2 happy.gif ; en plus c'est l'un des jeux rétrocompatibles avec la Xbox 360, alors moi je joue dessus et c'est pas mal fait. Bon, il y a juste quand on vois les indications à l'écran du bouton noir et blanc, c'est difficile à savoir si c'est LB ou RB laugh.gif , mais ça, c'est pas trop un problème. D'ailleurs, normalement, je crois que un patch est prévu pour faire passer le jeu en haute définition pour le rendre plus beau ; il faudra voir ce que ça donne laugh.gif

Edit by Fread : correction des fautes
Je remplace tous tes "lol" par des smileys, ça ne te dérange pas ? Wink.gif C'est plus joli, quand même !


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dark Fread
Écrit le : Lundi 09 Janvier 2006 à 10h01


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




QUOTE
D'ailleurs, normalement, je crois que un patch est prévu pour faire passer le jeu en haute définition pour le rendre plus beau

Il me semble que ce soit purement et simplement un remake... Je crois qu'un pack sortira sur Xbox 360, comprenant Halo 1 et 2 en version HD. Mais point de patch gratuit à l'horizon !

[EDIT] Ah, non, autant pour moi... Wink.gif D'après ce message un peu ambigüe, ce serait effectivement un patch. Donc, je n'ai rien dit laugh.gif
[RE-EDIT] Ah... D'après cette news, il y aurait une version Xbox, ET une version 360... J'y perds mon latin... wacko.gif


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pysnegnup
Écrit le : Mercredi 11 Janvier 2006 à 01h53


Salamandre
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 291
Membre n° : 594
Inscrit le : 25/08/2004




Bah, ils ont déjà sorti un pack Halo 1 et 2 et Halo 2 map multijoueur, alors peut-être qu'ils feront un patch sur le net pour ceux qui ont déjà le jeu, et une version dans le commerce avec le patch inclu.
Moi j'ai halo 2 sur Xbox, donc le 1 je pourrai pas le tester (en fait, je l'ai sur pc alors je vois pas l'intérêt de le racheter sur Xbox).
Maintenent il faut voir si le jeu graphiquement va beaucoup évoluer, ou si il va seulement avoir une meilleur résolution (parce que là, mon Halo 1 sur pc sera comme si j'avais mis le patch, vu que je joue en une meilleure résolution laugh.gif )


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends